Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
je crois avoir réussi à en faire .C'est la 1e fois !J'en rêvais depuis si longtemps
Hors ligne
mince,alors et ma photo?
Hors ligne
Hors ligne
Bien réussi les"tétons de mondjesses"ce qui veut dire les tétons de religieuses,comme on disait chez nous,bon excusez pour l'orthographe.A Marseille on en trouve à la Boulangerie du Boulevard Baille,les personnes intérressées me le font savoir,c'est avec grand plaisir que je rendrais ce service.Amicalement.Fleur.
bonsoir
qu'est ce que j'en ai mange de ces meringues elles etaient recouverte d'un glaçage rose et je trempais mon doigt pour gratter jusqu'au fond et apres je mange la tarte j'aimais aussi les feuilletes remplis de meringue et les feuilletes aux anchois que ma mere achetait à un vendeur de rue pres de la place du gouvernment
Marie-Paule
C'est bien beau de nous les montrer tes tétés et nous dire que tu as réusie a les faire , mais elle est où ta recettes!!!!!!!!!!!!!!!!!il faut en faire profiter les amis.
Je tiens a te dire que si ils sont aussi bon que beau cela doit être un régale j'en ai l'eau a la bouche;
Le fond de tarte et bien couvert de créme de marron.merci d'avance pour la recette
Hors ligne
alors Monique voilà la recette: avec 125g de sucre et un peu d'eau il faut faire un sirop épais cuit sur le feu. Pendant ce temps ,tu montes en neige très ferme 2 blancs d'oeuf et tu ajoutes ton sirop chaud peu à peu à tes blancs d'oeuf.Tu continues à mixer jusqu'à complet refroidissement.En fait,c'est la" merigue italienne".J'ai rajouté une goutte de vanille liquide. Ensuite il faut remplir tes tartelettes à la poche à douille. Puis faire un glaçage avec sucre glace et eau plus colorant. Et voilà!! C'était TOP!Mes petits enfants ont adoré:la ttradition se perpétue!!!
Hors ligne
purée!j'arrive pas à mettre ma photo
Hors ligne
Hors ligne
Je vois bien qu'on se régal chez toi et ta petite fille a l'ai de beaucoup apprécié.
Merci pour la recette je vais essayer demain, gros bisou a plus et surtout ne te gêne pas de mettre des recettes sur le site
Hors ligne
Merci pour la recette des tétés de soeurs, à B E O on les appelait aussi les mamélas dé monja. Je vais tester la recette au grand plaisir de mes enfants qui sont nés ici .
On a trouvé ses gateaux à NICE av. St Augustin LA PATISSERIE LA PRINCESSE .Si c'est toujours les mêmes propriétaires, en tout cas la première fois qu'on les a trouvés,en les mangeant C'ETAIT BON COMME LA BAS DIS !
Amitiés à vous tous Isabelle
Merci beaucoup pour la recette. Je n'ai pas agrandi la photo, mais la petite fille fait comme nous faisions : la langue pour manger en premier la meringue.
Je suis trop loin de Nice, Marseille. Mon frère en a mangeait à Palma.
En attendant, comme c'est la saison, je vais faire des oreillettes, c'est plus à mon niveau.
TETEES DE NONNES :
J'ai cherché en grandes surfaces du colorant alimentaire, mais je n'ai rien trouvé. En ce qui concerne la meringue, il semble qu'on ne doit pas la cuire. Merci de me donner plus de précisions.
Hors ligne
non ,elle ne se cuit pas sur le feu.C'est le sirop bouillant qui la cuit.Il faut continuer à mixer jusqu'au refroidissement complet de la meringue.
Et je dois dire que moi aussi j'ai galéré pour trouver du colorant alimentaire mais j'en ai quand même trouvé (je ne sais plus où).
Hors ligne
Pages : 1