Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour amis pieds noirs, moi aussi je suis née à bab el oued rue vasco de gama, mon père travaillait à la droguerie cota pendant 15 ans, j'habite perpignan.
ce que j'aimerai retrouver ce sont des personnes de mon quartier. j'ai fréquentée l'école franklin, j'ai oublié de dire que je suis née en 1953, partie d'alger en 1962.
amicalement à bientot
martine
Hors ligne
bonjour Martine
j'habitais rue Soleillet où il y avait la boulangerie Nadal (à côté des Eucalyptus) et mes voisins s'appelaient Gilabert, peut être étaient ils de votre famille ?
Hors ligne
j'ai fréquenté aussi l'école Franklin, je suis née en 1952, j'habitais au 72, av de la bouzaréah, et à la cité des eucalyptus de 61 à 62... mais quel est ton nom ? dans ma classe il y avait, si ma mémoire ne me trompe pas, une Martine JANVIER... est-ce toi ? tu ne précises pas ton nom........ @+
Frédérique ma petite soeur est née en 1952
elle s'appelle Danielle peut être l'as tu connu ?
Hors ligne
m@rie
Hors ligne
Hors ligne
Danielle AMIECH, à plus tard
Hors ligne
Bonjour,
je suis né en 1941, j'ai fréquenté l'ecole franklin puis le cc condorcet, il me semble que je connaissais un PUGLIESE et si ma mémoire est encore bonne il se prénommait Francis, il était avec moi en classe.
Il faudrait que je recherche, mais il me semble que j'ai une photo de classe avec lui.
Etait-il de votre famille
A + Paulo
Salut,
Je crois que j'ai enfin trouvé une connaissance de B.E.O.
J'habitais rue Marquis de Montcalm, cette rue donnait dans la rue Vasco de Gama et était parallèle à la rue Christophe colomb. Je suis allé au cc Franklin puis au cc Condorcet.
Je me rappelle de toi, si mes souvenirs sont bons, tu était blond. J'ai une photo de classe des années 1954.55 où tu figures avec ADDAD, BAKOUCHE, ATTANASIO, IZZO, MICCUCCI, PIACENTILE, CHARRAS, PARRA,DANINOS, BENTOLILA, AMAR? SIGWALD ; Pour les autres, j'ai leur nom au bout de la langue mais ça ne sort pas et pourtant je mange du poisson.
J'ai envoyé la photo à Christian TIMONIER mais sa définition n'étant pas bonne il faut que je la scanne à nouveau. Comme tu dois le savoir, je suis débordé comme tous les retraités : les petits enfants, les conserves de tomates, tchoutchouca, fruits et maintenant les champignons dans les bois car j'habite à Léognan à coté de Bordeaux.
Je ne connais pas ou tout au moins je ne me rappelle pas de MARYSE PUGLIESE et pourtant je pense qu'elle n'était pas loin de chez moi, mais il est vrai qu'elle était beaucoup plus jeune (une enfant!!!!!)
A bientot,dés que je refait la photo je te l'envoie
A + PAULO
Hors ligne
coucou Paulo, hé bien moi g revu la "petite" Maryse le mois dernier au bout de .....44 ans. La "petite" a grandi mais bien mignonne lol lol toutes mes excuses d'être intervenue sur cette discussion. à bientôt une ancienne de franklin, rue léon roches.
Hors ligne
oh la marie quand je te dis que tu es partout avec ta VACHE. Gros bisou ma belle a +++++
Hors ligne
Pour Marie,
Pas de problème surtout quand il s'agit d'une fille de Franklin.
Je me rend compte qu'il est difficile de trouver des copains de quartier car nous formions tout un groupe (rue marquis de montcalm avec Ceccato, Charras, Sfedj, Llinares,, Kemoun, Vassal, Stora, Martin et bien d'autres) et depuis 44 ans il m' est impossible de rencontrer un seul de mes amis.
Je m'aperçois aussi qu'à l'époque, nous ne nous éloignions pas beaucoup de notre quartier car tous les noms que je découvre dans le forum ou sur le site me sont inconnus et pourtant, la rue suffren, la rue barrat, l'eglise st Louis, vasco de gama ect...nous les empruntions tous les jours.
Peut-être qu'un jour.......................
Paulo
Hors ligne
pour Paulo
bonjour , je vois que vous citez un Llinares , pouvez vous me donner d amples informations car je m appelle également Llinares , cordialement.
Bonjour MC,
Le LLINARES dont je parle habitait dans le meme immeuble que votre serviteur mais il se prénommait Gérard et son père avait un petit atelier de menuiserie-ébénisterie au bas de l'immeuble. J'en connaissais un autre ( bien moins) qui habitait dans les immeubles qui donnaient dans les escaliers de la rue Christophe colombe; la seule chose dont je me rappelle, c'est son père qui le dimanche matin, partait, je ne sais où , en tenue de chasse.
Pour moi, c'était exceptionnel
A+ Paulo
Hors ligne
Rebonjour Paulo
Ma famille paternelle LLINARES habitait au numéro 4 de la rue Christophe Colomb ou il y avait les escaliers , mais je n' ai jamais entendu parler d'un certaine tenue de chasse de mon grand-père , d'ailleur je pense qu'il n a jamais été a la chasse de sa vie a part la "chasse aux escargots"(sourire) ; alors peut être un homonyme ?
Cordialement MC
Bonjour MC,
Effectivement , je pense que c'est lui, il habitait le deuxieme immeuble en montant les escaliers, à gauche : au 2 ou 3eme étage. En face, a hauteur des escalier, il y avait un cordonnier (espagnol).
Quant au chasseur, je suis certain qu'il y en avait un, il avait un épagneul breton et me semble-t-il, il avait une 4 chevaux ou une 203, mais peut-etre(surement)ce n'était pas votre grand-pere. Peut-etre votre pere s'en souvient-il?
Plus j'y pense, plus il me semble que nous avions fait une boum dans l' immeuble et je me demande si ce n'était pas chez lui, les souvenirs me reviennent tout doucement ( je revois encore l'appartement).
A+ Paulo
Hors ligne
Coucou Paulo
Vous êtes de quelle année ?? Malheureusement Papa n 'est plus là .
Cordialement MC . Marie-christine
Pour MC,
je vous présente toutes mes condoléances, malheureusement c'est ce qui nous attend à nous les anciens de B.E.O. Comme j'aurais voulu le retrouver pour parler de notre quartier, ne serait-ce que pour , de temps en temps nous écrire sur ce site, hélas.......
Je suis de 1941, mais je pense que votre papa etait plus jeune( 1ou2 ans) ou tout au moins il faisait plus jeune.
Je ne me rappelle plus sur quel site, il y a une photo de la rue C.Colomb où l'on voit les escaliers et l'immeuble habité par votre papa, si vous ne la trouvez pas, faites moi signe et je vous l'enverrai.( Je dois l'avoir quelquepart sur le pc)
Je vous quitte car je vais faire de la gelée de coings et aprés de la pâtede fruits de coing.
A+ Paulo
Hors ligne
Papa etait né en 1933 , mais ma tante Jeanine sa soeur est de 1940 , elle a fréquenté l'école Francklin , c 'est bizarre je n' ai jamais entendu parlé d 'une autre famille LLinares habitant la rue Christophe Colomb , j'avais également un oncle René Llinares né en 38 .
En avril dernier j ai fait un retour aux sources a Alger , dur dur !! pour me situer car j ai quitté Alger a l'âge de 4 ans , et ce voyage je l ai effectuée sans aucun membre de ma famille , sejour organisé avec un groupe de PN (une cinquantaine environ ) OH LA LA !!! quelle émotion !
j ai vu la maison de mes parents , j ai remontée l ' AV DE LA BOUZAREA , j ai parcouru BEO de long en large et en travers (sourire) , le cimetiere de st Eugène ou j ai retrouvé les tombes de ma famille , la plage de l Eden ou j ai fait mes 1 ere brasse enfin ............ émotions garanties !! a plus de vous lire . Quant a moi aujourd hui j ai fait de la calentita ! c'est ma spécialité (rire)
cordialement MC
Bonjour MC,
Je me suis certainement trompé, mais pourtant j'étais persuadé que la personne que je vous ai décrite était un Llinares: cela expliquerait que le "chasseur "vous etait in connu. Dommage, pour une fois que je trouvais quelqu'un du quartier; Il faudra que j'en parle a mes frères, il sont de 1933 et 1936, celui de 1930 est, hélas, dcd, peut-etre connaissaient-ils votre papa?
Si j'avais su que vous alliez dans le quartier, je vous aurez demandé de photographier le 3 de la rue marquis de montcalm: j'habitais au 6 eme étage : tans pis .
J'ai retrouvé la photo des escaliers et des immeubles de la rue Christophe COLOMB, si vous la voulez, faites moi signe.
A+ Paulo
Hors ligne