Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
JE JETTE UNE BOUTEILLE A LA MER POUR ESSAYER D'AVOIR DES NOUVELLES DE MES COPAINS RAMON, DESENFANTS, PETITJEAN JEAN, ET AUSSI DE MONSIEUR PEGUIN NOTRE BRAVE DIRECTEUR, DE MONSIEUR GASTREIN NOTRE INSTITUTEUR ORIGINAIRE D'ARGELES GAZOST DANS LES PYRENEES.
Hors ligne
bonjour j'habitais rue jules cambon tu connais?
ou se trouvait l'ecole du climat de france
merci à bientôt
Coucou Maurice
Je n'ai plus de nouvelles depuis l'autre fois !!!!
Est ce que j'ai la bonne adresse email ????
David
Hors ligne
A C0HEN-SOLAL
merci d'avoir répondu à mon message, en effet , il y avait les Ets PINTO - Vinaigre et Alcool , les Ets Cassar (Entreprise de Travaux Publcs) Ramon , le mécanicien, la Boulangerie Cambra,et puis on allait chercher le lait chez Baïada le Maltais !
Le Youssef dont tu parles vendait ses glaces exactement où ?
La villa Rosalie existe toujours , je vais m'en rassurer dès ce soir.
COUCOU MOMO
J'espere que tu vas bien et que tout se passe au mieux a Alger
J'espere aussi que tu penses a moi pour les infos sur OUALID
Merci 10000 fois
David
Hors ligne
Moi j'ai vécu au Climat de France,tout au bout de la rue Fragonard au n° 7,je pense que ma cousine allait à l'école du Climat de France.J'étais chez ma tante pendant trois ou quatre ans,mais je connais les Micalef,ils avaient quelques vaches et j'allais chercher le lait chez eux.Plus haut j'avais un copain Serge Philipini,plus haut encore se trouvait la poudrière en face il y avait la cité Chevalier,mais avant que la cité soit constriute c'était un terrain vague ou on jouaient au foot.Je suis né en 1934.Je souaite à tous les membres de ce site et surtout au fondateur de tchater pendant très longtemps.Bonne nuit à tous.
Hors ligne
A Claude Ribou !
En effet, si tu as habité la rue Fragonard , tu connais forcément le Dr Bacri , Tonton Hocine l'épicier , Mme Amoros , Gaci le boucher, des Micaleff , Jojo et son frère Victor, et puis et puis c'était l'époque des Chats Sauvages , Paul Anka , Richard Antony etc... donc on allait chez Mimouni (-Robert-) et passer l'après midi à jouer de la guitare et fumer nos premières clopes !
A Oualid !
Désolé , mais j'ai eu comme tu as du le voir sur le site des problèmes de santé qui ont fait que je n'ai pas poursuivi ce que tu as demandé.
Il est où exactement maintenant ton travail de recherches ?
Oui,je me rappelle de quelques noms,c'est ma tante qui habitait au Climat de France,et c'est à ma sortie de l'orphelinat que je suis allé à la villa Schafino que l'on disait hantée c'était un centre d'hébergement pour jeunes travailleurs,je n'avais pas 14ans quand j'ai commencé a travailler un peu plus haut chez un menuisier-ébéniste,c'était en allant sur la Bouzaréa et au Climat de France j'ai habité a partir de l'age de16 ans et je connais très bien la famille Micaleff les laitiers ou j'allais chercher le lait que l'on ne peut plus trouver ce si bon goût.Je suis né en 1934 que c'est loin tout ça,je m'excuse d'avoir mis si longtemp a répondre c'est parce que je ne vais pas assez souvent sur ce site.Amitiés à tous.
A COHEN SOLAL Maurice jétais t.on voisin nous etions les conçierge de l"école du climat de
france ta tante yolande vendais des glaces pour yousef . yousef louer aussi des velos et
les premiers velos solex les Amis de lécole etais les freres Soufli les freres Bensaries
.Gaci le fils du boucher Omar Terfi et bien d autres
que de bons souvenirs A bientot Gomis gilbert
Salut Gomis !
Comment vas-tu ? Je viens de rentrer de près de Toulon de chez Monique Baldachinno et j'ai retrouvé un enfant de notre quartier Jean Philippe Marquant , je ne te dis pas la joie que celà m'a fait , une véritable cure de jouvence ! J'espère avoir le privilège et l'honneur de te recevoir à Alger très bientôt . Les Soufli te passent le bonjour ainsi que les enfants de GACI le boucher
A+ MOMO
A MOMO.
Bonjour MOMO,
J'ai été très heureux de te lire. Je t'annonce qu'en ce qui me concerne, j'ai programmé un voyage en Algérie pour le mois d'avril prochain en compagnie d'un de mes fils. Les billets d'avion sont d'ores et déjà réservés.
J'espère qu'à cette occasion, j'aurais le plaisir de te rencontrer notamment au Climat de France que je souhaite faire découvrir à mon enfant.
Par la même occasion, je souhaiterais également revoir une vieille connaissance que j'ai perdue de vue depuis plusieurs années. Il s'agit de RAFIC BENSARIE. Son frère NOUREDINE possède un salon de thé à Bab El Oued. Je te remercie, si toutefois tu peux le retrouver, de lui faire part de ma venue.
A bientôt,
Gilbert.
Salut Gilbert !
Saches que l'on va déployer le tapis rouge sur le tarmac de la piste de Maison Blanche pour le retour de l'enfant prodige au pays !*
Je suis en train de t'écrire en compagnie d'un voisin à toi , il s'agit de Rachid Yarmali , le fils de Kaci , celui qui faisait le transport public avec la charette et qui avait leur maison mitoyenne à votre jardin qui te dit sois le bienvenu chez toi . Il m'a dit que tes parents étaient des voisins en or et qui étaient toujours disponible au moindre petit clin d'oeil et qu'il était sûr qu'ils seront heureux de te voir parmi nous de là-haut.
Voilà, dis-moi si je peux t'être utile pour l'hôtel , le taxi , n'hésite surtout pas !!!
Au plaisir de fêter nos retrouvailles, je t'embrasse.
MOMO
Mon Frère,
Je suis jalouse, tu es merveilleux avec Gilbert, et je pense à vos prochaines retrouvailles,
semblables à celles que l'on a vécues il y a un an déjà !!! la p.... c'est pas vrai, c'était trop bon, trop fort en émotion ! Gilbert tu vas te régaler, ton coeur va éclater d'émotion et de bonheur.
Aïe Aïe Aïe le Kif et en plus avec ton enfant ! Je te souhaite un inoubliable et merveilleux retour au Pays .
Je t'embrasse MON FRERE, et on va se le refaire avec Joyeux et les autres Nains, on emmenera l'oranais (tout le monde ne peut pas être parfait !)
Grincheux
A GRINCHEUX !
Des promesses , que des promesses !!!
Tu te rappelles l'histoire du cycliste qui déambulait sur sa bicyclette une petite route communale très étroite , et qui gênait un gus au volant de Juva 4 et l'empêchait de le dépasser à chaque fois que ce dernier tentait de le faire.
Finalement , après moults tentatives , l'automobiliste réussit et lorsqu'il arriva à hauteur du cycliste il lui dit :
- Vous les cyclistes , un de ces quatre on va vous rentrer par derrière !
Ce à quoi l'autre répondit :
- Des promesses, que des promesses !!!
Bisous !
Le docteur Bacri habitait au 17, rue Fragonard. Je suis sa belle-fille (la fille de son épouse), et j'ai un peu vécu rue Fragonard. Je me souviens de Mme Semouni, et de la famille Ballester. Ca vous dit quelque chose ?
Hors ligne
Pages : 1