Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
je recherche des amis de classe de l'ecole de larue franklin epoque 1941 a 1949
'habite actuellement en Australie depuis 1970
Amities a tous jp
Hors ligne
r-_
Hors ligne
évitons de parler POLITIQUE et RELIGION
Hors ligne
Lias qui a perdu sa plume la ??????????? ( rire) attend ne sois pas presser il vat te le dire lolllllllll FRANCETTE
Hors ligne
je veux dire...
Dernière modification par guy (17/03/2006 02:01:37)
Hors ligne
Dernière modification par guy (03/11/2006 03:43:51)
Hors ligne
Salut Guy,
Monsieur Polito, était le directeur en 1945, il avait son bureau en haut des escaliers exterieurs, là ou il y avait "l'esquelette", me souvient plus de son nom, au squelette, on l'a pendu devant l'école en avril ou mai 1962.
M. Polito était aussi prof de math. du cours complementaire en 1948. A coté de son bureau il y avait la classe de 6eme, en 1943, tenue par Mme Bougenot, qui collait la bouche des bavards avec du papier collant, et enfermait les recalcitrants dans l'armoire
En face de Franklin il y avait la cave, ou il avait à propos du tonneau : "quand il est vide je le plaint et quand il est plein je le vide, en dessous le bar "Lucette", la courette, le cordonier et Pons qui vendait des bombons, mais bien aprés la guerre, en dessous Marin, il me semble, le charcutier.
De l'autre coté de la rue Montaigne, il y avait la salle des vente et en face le moutchou, avec ses pyramides de boites de conserve que l'on s'ingéniait à faire basculer.
Pour les instites sévères, je ne me souvient que de Baille (baguette d'olivier sur les mollets), Bouchera en 2ème (dit bouche de rat) qui décollait les oreilles tellement il tirait fort dessus la hantise d'aller dans sa classe, j'y ai echapé. Et Timsit (3eme puis 2eme) et sa grosse regle carrée "Valentine" qu'il distribuait généreusement et équitablement plus pour les erreurs car sa classe était trés disciplinée, ce fut un des mes meilleurs instite. les autres distribuaient des calottes ou des lignes que je faisais avec 3 stylobilles.
A ma connaissance il n'y a jamais eu de photos de classes à Franklin pendant ma scolarité (1943/1949)
Dernière modification par Bertrand (07/04/2006 21:58:07)
Hors ligne
Je souhaiterais que les filles de la rue Franklin (cours complémentaire) de 1954 à 1958 se manifestent (les Arolès, Cloquel, Cano, Blanès, Esposito, Faure, Stefanini et les autres). Pour le moment je n'en ai retrouvé que 3, pourtant, nous étions entre 42 et 46 en classe.
Hors ligne
Guy,
L'instituteur en question et que tu décris ne pouvait être autre que "Belaïche", prof. de Français et Sciences, CC6 et CC5.
Né en 42, et que je me souvienne, c'était le vrai branle bas de folie durant ses cours. On se marrait à mort, puis finissions avec des pages de punition à n'en plus finir.
Comment se retenir de crier ou de rire aux larmes, nous les gosses, face à ses mimiques. On n'avait pas besoin de télé en ce temps là.
ll décrivait durant ses cours et avec sérieux, un insecte ou un animal par exemple, avec des gestes de mains ou autre membre, des petits cris, des vas et viens à pas saccadés, des sauts, en vitesse ou avec lenteur, entre autres. Puis il criait d'énervement. Enfin, le vrai cinéma...:-)
Belaïche aurait aussi bien réussi dans sa vie, en tant que comédien dans un club.
A Franklin, Polito était devenu Directeur, et plus tard ce fut Tinel.
J'ai eu aussi Mme Germain en CE 6, Mme Moureau en CE 4ème, et Marcel Timsit en 3ème.
A plus.
m@rie
Hors ligne
Pour la personne qui habitait au 5, rue Léon Roches, j'avais 2 tantes qui habitaient l'immeuble au dernier étage : les Ausina, les Vidal, et sur le même palier il y avait la famille Bejon.
Hors ligne
m@rie
Hors ligne
Hors ligne
Je suis un eleve de l'ecole franklin entre 1940 et 1947 habitant a l'epoque 1 et 3 rue fourcheaux ,
je suis toujour a bab el oued et je recherche mes amis de l'epoque.merci d'avance pour les reponse mon email ( y_boudjemaa@yahoo.fr )
bonjour a tous les de BEO et de l'ecole Franklin,merci pour vos reponses mais pour l'instant je n'ai pas encore retrouve des amis de classe je suis ne en 1935 je me souvient de Madame Bouveno qui etait tres gentille et severe en meme temps,bouchera qui lui m'a decolle un peu l'oreille gauche mr Timsit (dcd) avec sa regle Valentine lui etait un maitre excellent qu'on ne peut oublier et Mr Aumar extrement gentil mr Polito etait le directeur . au coin de la rue Franklin et de la Montaigne il y avait un magasin ou il etait ecrit Quand il est plein je le vide et quand ilest vide je plain voila mes souvenirs d'ecole amities a tous Jean-Pierre
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1