Vous n'êtes pas identifié(e).
D'autres expressions :
tia pas honte à la figure
Les pons de terre
pugneta
les calbotes
un petit extrait de la famille hernandez
Magyyyyyyyyyyy (tres fort) ya rabie tu crois qu'elle m'entend avec ses disque de rock en roll, et tac a tac la fantaisie tout le monde descend.
Paulo t'a tout vendu la calentita?où la la même pas une miéte tu ma garder, ah fengoule ?
Hors ligne
évitons de parler POLITIQUE et RELIGION
Hors ligne
Réponse à Lias,
Hé oui, j'étais haute comme trois pommes puisque je viens d'avoir cinquante ans, mes comme mon frère Jean-Robert, mes souvenirs les plus forts sont de 61/62 ou l'on tapait sur le balcon avec des casseroles "Algérie Française" et les perquisitions à la maison. Par contre, nous avons été élévés par un parler et une mentalité typiquement bab-el-ouedienne!!! et ne nous en plaignons pas. Je viens en France pour le 10 mars et je vais montrer ce site à ma mère.
a bientôt madeleine
Hors ligne
Hors ligne
évitons de parler POLITIQUE et RELIGION
Hors ligne
Salut a tous
Enfin ils sont réveillez,toi yolis tu dis que tout le monde dort mais toi tu ronfler,ou bien ta femme ta puni et debrancher ton ordi.
Quand a la famille Calle, au moins avec vous ont ne s'ennui
pas,c'est vrais avec les années ont oubli notre parler de b.e.o.
Quand a toi ma petite marie-jeanne avec tes tchianglesses
tu as du te cassée la geu........où as-tu passer, et!tu manque toi aussi,perlette, babette, nanie où sont-elles, c'est vrais il fait froid , alors papa doit leurs chauffer les pieds( ils sont propre au moins) parceque moi ça je crain le camenbert des pieds?
J'ai une petite anecdote a vous raconter.
Samedi dernier j'ai recu des amis de B.E.O.deux couples un Alsace et un du midi, et bien moi la cuisiniere, la honte de ma vie,j'ai fait une daube de poulpes avec de l'aïoli,et bien ,le temps de descendre au village (6km ) chercher le deuxiéme couple et ma petite-fille a la sortie de l'école la daube est rester sur le feu, il ne rester que du charbon.
Ils ont manger,un artichaud , et du fromage, heureusement il y avait dessert, car je suis sur quand partant de la maison ils ont etait chez mc.donalds.
Je crois que je n'oserai plus mettre des recettes sur le site ou bien je signale, qu'il faut bien rester devant les fournaux.Gros bisou a tous et pour les autres bougez vous le tarma!!!! vous devez bien avoir queques anecdote a nous racontez. Monique
Dernière modification par monique baldacchino (07/03/2006 23:43:54)
Hors ligne
Hors ligne
évitons de parler POLITIQUE et RELIGION
Hors ligne
ah!oui Marie-Jeanne,j'avais complètement effacé de ma mémoire les sièges en bois des tramways dont on pouvait changer le dossier de place. Merci de m'avoir rappelé ça ainsi que le contrôleur à la chéchia et la petite machine à composter qu'il avait sur le ventre.
Moi , ce dont je me rappelle c'est la 1e machine à popcorn qui était installée dans l'avenue de la Bouzaréah et de tout les gens qui faisaient la queue pour s'offrir cette nouveauté ,dans un cornet me semble-t-il. Je ne me souviens plus très bien de l'endroit exact mais il me semble que c'était sur le trottoir de la pharmacie Camoun,en face de la rue Franklin.Vous en souvenez-vous? Et des démonstrations de HULA-Hoop au Monoprix de l'avenue de la Bouzaréah,àl'étage?
Hors ligne
oui,je me souviens des boîtes à chiquer.On s'en servait pour jouer à la marelle. On appellait ça une "palette"(sûrement le nom babelouedien du palet).Elles étaient en métal blanc et le couvercle était martelé.
Pour la lavette ,je m'en souviens aussi .Ma mère disait" la lavette en crin".mais en crin de quoi,mystère?
Vous rappellez vous du"lapin gourmand",une pâtisserie de l'avenue de la Bouzaréah,juste à droite en venant de la rue Suffren?On y achetait nos rameaux qui étaient suspendus au plafond.Ils vendaient aussi nos célèbres petits gâteaux meringués recouverts de sucre rose que certains appellent des "toupies"
à bientôt
Hors ligne
Salut les petites nanas
Moi je jouer a la marelle avec les boîtes de valda,la lavette qui servez a se lavez, et celle qui servez a faire la vaiselle,etait en crin,plus costo que le rafia,
Moi aussi j'allez au bain maure, un régale, tous les lundi,et fatma, etais la, nous nous astiquez.
Moi ses gâteaux meringués avec du glaçage rose ont appelais cela des tété de soeur.
C'est bientôt Pâques, n'oubliez pas la mouna, j'ai mis une recette, je ne dis pas que c'est la meilleure, mais c'est pas mal.
En bas de chez moi rue massenet,a l'angle avec l'avenue de la bouzaréa, il y avez une fabrique de chocolat, et a la période de pâques ont salivez devant ce magasin, et Mr Durin toujours sympa,nous donnez toujours un morceau,chocolat où les oeufs au sucre qui étais cassez.
Que du bonheur tout ses souvenirs.
Je vous dis a +++++et gros bisou a tous, je suis obliger d'arretez, il y a orage Monique
Hors ligne
Je crois qu'aujourd'hui que je vais enlever mon masque hypocrite c'est à dire de faux pudique et de parler normalement comme si j'avais 18 ans et que je m'adressais à de vrais amis en parlant dans ce language cru et juste de gens normaux et d'appeler les choses par leur nom quand c'est une figue en parlant de la figue de ta mére, quand c'est un cu c'est un cul le con de ta mére et surtout ce mot qui m'a fait éveille la terma (qu'avait usé une certaine Dame)quoi le ciel va tomber appelons les choses par leur nom de trêve de plaisanterie et arrêtons notre cirque
Il y a le genre de jurer telles ci-aprés
sur la tombe de ma mére
sur la vie de mes morts
sur la tête de ma mére
honte sur toi
et a ceux qui n'ont d'autres qu'il/elle les ajoute
NB maintenant vous savez ce que c'est un con - et croyez moi c'est vraiement un con de chose et pourtant aïe, aïe qu'est ce qu'il y eu comme crimes et de guerres a cause de ce con
ALLEZ SALUT
Dernière modification par yolis (11/03/2006 00:21:24)
évitons de parler POLITIQUE et RELIGION
Hors ligne
A LYAS ::: Salut la tu m as tros fait rire , Lyas faut tjs rester dans son naturel ( mais toi je sais que tu l es ) ci non , tu auras pleins pleins de surprises ) bonne visite pour toi aujourdhui dans nos rues de B.E.O et surtout dans la cité Picardie prend de belles photos pour notre ami Raymond ok? a Bientot . Francette (La , je vais lever mon TERMA de la chaise lolllllllllllllllllllll il me le demande pas , mais je penses pour lui ) Le poooooovre lolllllllll ( pauvre ) Bye Bye
Hors ligne
faut pas le dire mais moi je commencer a succé le chocolat dans l'eglise,j'ai même pris une calbotte par ma mère.
je vous joint une photo, de gauche a droite, moi, jean-luis et ma soeur Katia, sans oublier le rameau?
Ce famaux rameau, que l'ont disai au filles qui etais en ceinte avant le mariage, elle a fait pâques avant les rameaux.
Alors mon petit Yolis enfin tu te decide a ecrire, elle etais bonne ta siete,et oui ta femme te fait trop a manger, et la digestion se fait sous l'olivier dans un hamac si possible, avec une légére brise,et les oiseaux chantant,aprés un bon caoua avec si possible des cornes de garzelle,ou des cigares, enfin tu a le choix des gâteaux.
Alors marie-jeanne ont se voie quand, pas quand les poules auront des dents ,je ne pourrais attendre jusque là
Au mois d'Avril le traitement de mon homme sera fait et je vais tellement le bichonner qui va courir comme un liévre et ont pouras organiser une journée champêtre.
Au bord de l'eau ou dans une salle avec terrasse et la ont peu dansser le rock end roll
A tous gros bisou a +++++++++Monique
Et nani ou-et-elle ,mais ou-et-elle passez,belle chanson
Hors ligne
et bien zbouba je n'arrive pas a vous l'envoyer plutard peu-être a+++++++++++++++Monique
Hors ligne
t'y es sur que tu es de chez nous, à bab-el-oued on parlait le pataouète, allez reviens vite nous parler de là bas
Hors ligne
Salut perlette
Alors comment va ,bien ou bien ?,c'est le week end, les filles sont partis a carouf faire le plein,ou bien chez les enfants,moi je crois plutôt, quel font la gros sieste,vu le temps??????aie aie aie!!!!!!!!!!!!!!
Et bien moi je viens de finir de coupez du bois ça ma touez
déjà le terma se porte bien ,maintenant j'ai des bras de docker, j'ai plus qu'a m'inscrire a la foire du trône, je ferais fureur, et j'ai de la force, le premier qui me casse les coucouniette que je n'ai pas ( mais j'ai la place de les mettres) je peu lui tourner un taquet en moins de deux.
ça ne se bouscule pas , qu'est qu'il font ces mecs, poutant devant un pastaga ils en raconte des conneries. Oh bouger vous un peu,moi je le sais toute les conneries que vous avais fait a B.E.O.
Ou bien ils ont peur de maman, ils ne se dévoilent pas, allais mon fils lâche toi un peu , a notre époque ont ne porte plus de cravate .
A bientôt ma perlette, babette, les marie et toutes les autres Gros gros bisou a++++++++++++Monique
Dernière modification par monique baldacchino (18/03/2006 19:08:33)
Hors ligne