Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous, peut être devrais je dire "Salaam aleikum"?
Me voici donc, après une vie pro plus que remplie, je dispose , maintenant, d'un peu de temps, lequel me permet, ou m'oblige, à revenir en arrière, pastoujours avec plaisir!
Né à La "porte de l'oued" chez Madame Ferrari, rue Fourchaut tout près des trois horloges le 21 Mai 1950, nous logions dans un petit appartement au 4 bis de la rue Leon Roche, tout à côté de l'epicerie de madame Santacreu et des cigarettes Melia.
L'immeuble appartenait à une certaine Madame Gentil et abritait, entre autres les familles Pastor, Simon et Martin
J'apparais d'ailleurs sur une des photos de l'ecole Condorcet en 58/59 CM1 sur la rangée du milieu le 3ème ou 4ème en partant de la droite ( le P'tit gros, qui a bien changé depuis !)
Mon père, travaillait dans une entreprise de messageries maritimes la société ABC ( André Bahu Coudray)dont les bureaux se trouvaient sur la place du gouvernement, juste face à la statue au dessus du bar" le Bordeaux"
Ma "carrière " scolaire s'etant arrêtée pour les raisons que tout le monde connaît en 1962 au lycée Bugeaud
Me voici donc "hors service" et en ayant beaucoup de temps pour ressasser nos douloureux souvenirs
Merci de m'avoir lu et de m'acceuillir parmi vous
Michel
Hors ligne
Salaam aleikum et bienvenu Michel sur le forum .
Il serait judicieux d'y mettre votre nom de famille afin de faciliter les retrouvailles .
Maintenant que vous avez un peu de temps, j 'espère que vous retrouverez des amis perdus de vue afin de vous remémorer les souvenirs d enfance passés dans la joie et l allégresse d'un paradis perdu .
Bonne chance , portez vous bien !!
Hors ligne
Bonsoir,
Merci pour l'acceuil, Mantecao ( j'ai du en consommer quelques caisses),
Effectivement mon nom de famille serait sûrement utile, que n'y ai je pensé ?
Je sui donc Michel, fils de Lucien et Ida Ascione, et peut être l'age aidant, il me remonte un mauvais goût, de plus en plus amer au fil des ans qui s'accumulent, j'en arrive à envier ceux de nos congénères qui ont eu la volonté et le courage de ne pas rejoindre ce qu'il était convenu d'appeler " la mère patrie" et de changer d'hemisphere .
C'est nous les Africains qui revenons de loin !!!!!!!
Bab El ouedment votre
Hors ligne
Bonsoir Michel,
Je suis André Domenech, j'habitais l'immeuble à côté du tien, au n° 6 ; au 3e étage, il y avait M. Savasta dont le balcon touchait le nôtre. Dans ton immeuble, j'étais "amoureux" d'une petite fille qui s'appelait Renée Ribès. Quant à M. Santacreu, c'est chez lui qu'on allait payer notre loyer, vu qu'il était au rez-de-chaussée du n° 6, avec le magasin d'épicerie...
Moi, c'est à l'école Franklin, puis au lycée Bugeaud (dont je me suis fait virer parce que je rêvais trop) que j'ai été. J'ai travaillé dans l'imprimerie avant de partir pour la Bretagne où je passe une retraite agréable (c'est une belle région), en cultivant ma nostalgie, mais en aucun cas la haine. Bien amicalement.
Hors ligne
Pages : 1