pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 20/06/2006 21:15:00

marie-paule
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

ah!oui!j'ai changé mon avatar.C'est plus un chat ,c'est une palette. Oui! je peins et j'adore ça...............

Hors ligne

#302 20/06/2006 21:18:11

marie-paule
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

eh!les filles!! j'ai oublié de vous dire que je passe souvent vous lire ;même si je n'écris pas....
A tout' à l'heure,je vais manger mon couscous aux fèves....le régal de ma moitié.........

Hors ligne

#303 21/06/2006 00:10:23

Re : Fleurs de mon enfance

oh la vache je viens de passer plus d'une demi heures a vous écrire a toute et ce con de messages c'est effacer tout seul alors je ne me souvient plus des conneries que je vous est dits alors bonsoir et a demain.
ah cela me revient j'ai la recette de la confiture de pastéque et patate douce ainsi tout ceux que vous voulez, en plus il ne faut pas oublier noël c'est le moment de faire la confiture de vieux garçon,moi je viens de faire a l'eau de vie une bombonne de 10 litres de petite prunelles et le reste en confiture.

Chantal je t'attend et je te prend en aout, alors les poulettes tachez de vous liberer en aout.

Ah oui je m'adresser a talina souvenir souvenir d'accord mes de tes conneries car tu en a fait comme tout le monde alors pas de chichi pan pan raconte nous comment ça c'est passer!!!(ça c'est du becaud)

Oh marie si tu savait tout le bien que tu me fait, heureuse de revoir ma petite maguy toujours aussi belle et babette ton mouton en méchoui il etais bon,

Bon j'ai peu-être oublier quelqu'un  c'est pas grave ont verra ça demain.

A oui moi fille de bab el oued j'allais au patronnage des soeur st-vincent de paul a notre-dame-d'afrique et je suis sur que l'ont s'amuser mieux que le clos salembier, les demoiselles tape le genre allez a la ville,le caroubier j'adore une fois j'en ai tellement manger j'ai etais malade 8 jours la vrais gastro et comme dab j'ai eu droit en plus a la rouste par ma mére.

Bisou a vous mes poulettes j'arrete j'ai peur que cela s'efface  a+++++++++++++++Monique

Hors ligne

#304 21/06/2006 00:22:25

Chantal T
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

Alors si j'ai bien compris la colonie du Clos Salembier et celle de Maison Carrée.c'est kif kif.
Je vous conseille de visiter le site de Marc Boronad,ça vous rappellera des souvenirs.
Maintenant nous avons une Picasso,ça progresse le poulailler.

Annie,tu m'as rappelé un souvenir avec ta chanson d'Antoine:quand j'allais au collège,un jour que le prof de maths était en retard,je suis montée sur son bureau et j'ai fait semblant de jouer de la guitarre en chantant la chanson d'Antoine et les élèves tapaient des mains ,quand soudain silence,et moi qui continue à tue-tête:la prof. était arrivée par la porte de derrière.Hé ben,elle a bien rigolé,et je n'ai pas eu droit au zéro pointé.Mais j'avais envie de disparaitre.

Bon,à demain les amis,bisous à tous.A bientot ,cousine Perlette.

Hors ligne

#305 21/06/2006 00:23:36

marie-paule
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

eh! Monique! j'ai fait aussi le patronnage des soeurs!!!et le jeudi,j'étais à l'église St Louis  avec les soeurs à cornette...ma parole,on croirait que ma mère elle voulait se débarrasser..........

Hors ligne

#306 21/06/2006 00:55:51

Re : Fleurs de mon enfance

chantal ma fille un poulailler comme ça , ont le trouve que sur le site christian timoner, tu crois toi que c'est poulailler de m..........et nous aussi ont tape le genre.

Annie super ta chanson j'ai oublier de te le dire la deuxiéme fois ont va faire un CD et ont ira chanter dans le groupe de mon fils qui connait " Massilia sound system"ça bouge !!!!!!!!!.

Et oui marie-paule tu etais tellement sage que tout le monde te voulais sauf ta mère!!!!!!!!!!!!!! la même que la miennne et pourtant je l'adore maintenant mais enfant je ne me souvient pas une fois l'embrasser moi c'etait mon papa.

Tu te souvient des chanson, merci chauffeur,plus vite chauffeur, qu'est-ce qu'ont a du lui casser les coucouniette
avec nos chanson a deux sous,et le cantonier qui casser les ca cailloux,sur la route de loubier!!!et ne pleure pas jennette(ça c'est pour moi) sur le pont du nord un bal y est donner, Adéle demande a sa mère d'y aller!!!!!!!

Je ne sais pas si je vous l'es déjà dis mais j'ai fait ma communion un an plus tard bagare avec soeur madeleine il me semble je lui avait arracher sa cornette, mon pére mort de rire est bien sur ma mère comme dab la rouste, un jour je ne sais plus ce que j'avais fait elle ma attraper et ma mordue le cul  je n'ai pas pue m'assoire pendant au moins un mois, nous ont avez le martiner c'est un oncle qui etait bourrelier qui nous les faisait, et a chaque rouste je couper une lanniere mais aprés c'etait pire il y avait le bâton.
A demain les filles gros calins a toute et douce nuit bonsoir mon coq et jean-françois.

Hors ligne

#307 21/06/2006 09:54:02

marie-paule
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

ah!oui!Monique! LE Martinet.... Purée,si je m'en souviens bien de celui là!!! J'avais beau le planquer,ils le retrouvaient toujours........ En plus,pas futée comme j'étais ,j'avais tressé les lanières...aie!aie!aie!
et puis,tu as raison,je devais être particulièrement sage parcequ'une fois ,à Noel,devant la cheminée,qu'est-ce qu'y avait?  LE MARTINET et une lettre du PN(père noel)me demandant d'être plus sage....  Et ça ,les filles,je m'en rappellerai toute ma vie.. Heureusement,y zavaient planqué les cadeaux ailleurs. Mais,bizarre non?je me rappelle que du martinet..............

Hors ligne

#308 21/06/2006 09:55:39

marie-paule
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

tu l'as faite où ta communion Monique,et en quelle année? moi c'est St Louis  en 58

Hors ligne

#309 21/06/2006 10:34:28

Re : Fleurs de mon enfance

Sacrees poulettes... Ce que vous etes marrantes! Monique revient piano-piano, Zzzzzzakia est devenue une ombre - heureusement le reste de la haute-cour est toujours la. Vos histoires de martinet m'ont bien fait rire

Alors si je comprends bien on a des sorcieres (bien intentionnees), des artistes en peinture, des 'poetresses', des artistes dans les cuisines - on est douees au possible.

Maggie...toujours aussi mignonne et pleine d'ernergie

A plus tard
babette

Hors ligne

#310 21/06/2006 11:44:36

NINA gloufe
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

Woihachhhh kone ada Zakiaaaaaaaaaaaaa????????????  rireeeeeeeeee. Qui a jouer a caute mouton  PAPA VIMGA excuser je suis en Argentine la Za

Hors ligne

#311 21/06/2006 12:03:29

NINA gloufe
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

Suite za mi habitus au forum a toutes ses poulettes  (Salade de fruits jolie jolie tu plais a RORO tu plais a Jean Jean . F , salade de fruit jolie jolie jolie il faudrat bien qu un jour  ou l autre je vous maris .( OH Marie ci tu savais ,  que nos coqs s ont bien garder .oH Marie ci tu voulais  au poulailler nous les  laisses   ,et   nous saurons les deplumes  , les attaches toute la journéeeeeeeeoh oh Marie ci tu savais la tchoutchouca que l on feraient .Rireeeeeeeeeeeee ohohohhhhhhhh

Hors ligne

#312 21/06/2006 12:19:15

talina
Invité

Re : Fleurs de mon enfance

Coucou les filles virtuelles du site ! pour ne pas faire apparaître ton nom en entier tu mets un pseudo dans la rubrique nom et normalement c'est bon.
Monique moi ya pas faire bétise. J'étais la petite dernière de 7 enfants, ce sont mes aînés qui faisaient les bétises, moi je suivais ça n'empêchait pas de prendre des tannées par mon père et des coups de pied aux fesses, il paraît que je décollais d'un mètre du sol quand j'en prenais un.
Je me souviens que le foyer civique était occupé par les soldats, ils cantinaient derrière le bâtiment, les gamelles étaient installées en bas des escaliers contre le mur. Mes soeurs et moi, en haut de l'escalier nous jetions des cailloux dans les marmites et nous détalions comme des lapins.
Une autre fois, ma soeur a embété un kilo qui faisait cuire des sardines dans une boite en fer. Elle lui disait "ça pue tes sardines, va faire ça ailleurs !". Le kilo s'est levé en grongnant. J'ai détallé comme un lièvre, sans me retourner, jusqu'à la maison.

#313 21/06/2006 12:36:54

frelaupie
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

coucou à vous toutes et aux mâles en perdition....merci des bons moments passés à vous lire.....je suis toujours là à zyeuter comme dirait Zakia.....aujourd'hui une réaction au message de Talina -je crois- concernant le centre aéré, moi aussi j'y suis allée du côté de Maison Carrée et de el harrach -?- si parfumée... ton message a réveillé des souvenirs.... je me rappelle des siestes obligatoires sur des lits de camp.... de l'obligation de finir son assiette, de la piscine et des jeux.... où nous étions opposés par équipe, n'y avait-il pas une histoire de mousquetaires.. j'étais, je crois dans l'équipe d'Aramis....ma mémoire travaille et mouline en même temps, peut-être que ce site va être reconnu par les éminences médicales pour le travail accompli en matière d'exercice sur la mémoire....est-il possible d'avoir les coordonnées du site de Marc Boronad.... merci.....OK pour une rencontre au mois d'août (à partir du 15)
à bientôt....bises affamées.....

Hors ligne

#314 21/06/2006 14:32:51

perlette
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

le martinet : nous coupions les lanières et ma mémé tournait autour de la table avec le bâton mais elle ne pouvait jamais nous attrapper,

au sujet de la rencontre du 15 août si j'ai quelqu'un pour garder mes 2 chats c'est avec plaisir que je viendrai pour tous vous connaître, je souhaite la bienvenue à Nina qui par ses écrits ressemble à Marie ne serait ce pas elle qui nous mêne en bâteau, sinon Zakia où es tu ? et les gars vous êtes muets c'est la défaite des bleus (lol), bisous

Hors ligne

#315 21/06/2006 15:33:30

NINA gloufe
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

PERLETTE.......... A Marie???? oui marie née laaaaaaaaaaa tt faux  Je suis ,je suis?????? la merrrrr ,  je suisssssssssssss langue a ton beau petit chat @++++++++++BELLA  (RIRE )

Hors ligne

#316 21/06/2006 15:54:50

talina
Invité

Re : Fleurs de mon enfance

Frelaupie, c'est du verlant ou quoi ? oui on faisait la sieste sur des lits de camp avec une serviette sur la figure pour pas déranger les autres filles et tchacher avec elles. tu te rappelles de "la cure" on avait 1 jour piscine et 1 jour "la cure". Ils allumaient de grands jets d'eau sur les pelouses, on glousait comme des poulettes c'était génial qu'est-ce qu'on a pu rire.
Il y avait Mimoun (le célèbre marathonien) qui à l'époque était cuisinier, on le voyait courir autour de la colo, on criait "plus vite mimoun, plus vite mimoun, plus vite !" il nous faisait un petit signe de la main. On s'amusait bien, comme au Clos Salembier, il y avait des ateliers ; glaise, peinture, rafia, poterie. à l'entrée de la colo, où les cars se garaient, il y avait des balançoires et des tapes-culs. un jour je suis passée par dessus une balançoire et je me suis cassée le bras.
Je me souviens des indiens et des cow-boys, mais peut-être qu'il y avait d'autres thèmes.
Avant de reprendre le car le soir, tout le monde à la douche...
Souvenirs ! souvenirs...!
Est-ce que tu te rappelles des paroles de la colo de maison carrée, je me rappelles que des brides.

#317 21/06/2006 15:59:56

talina
Invité

Re : Fleurs de mon enfance

Le marchand de martinets devaient faire fortune à Alger. Une de mes soeurs en avait eut  1 comme cadeau de Noël. Comme vous, elle arrachait les lanières. Mais c'est ma mère qui le cachait car il fallait pas que mon père tombe dessus. Remaque il usait des tchanclas pour nous punir. Un seul coup bien plaçé sur les cuisses et tu comprenais vite la consigne.

#318 21/06/2006 16:02:13

Chantal T
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

Aujourd'hui la basse-cour est déchainée.en plus nous avons Nina qui nous intrigue beaucoup:qui est elle ou est-il?Ce serait -y pas un renard déguisé en poule pour nous attraper!Attention!
Oui,nous avons tous eu droit au martinet,c'était une mode ou quoi? Bourreau d'enfant!!!Et nous coupions les lanières en cuir,alors on avait droit à la savate.Ils avaient du`s'entrainer nos parents au lancer de savate,ou pan-pan cu.cu. pourtant on ne devait pas être si méchants.

On devrait fixer une date et un lieu de rencontre pour le mois d'aout.Le 15 me parait bien,ça tombe un mardi.
Alors Perlette,cherche un baby.sitter pour tes chats,mais si tu leur laisses a`manger et à boire,ils peuvent rester seuls 3 ou 4 jours.
Monique,on chantera les chansons des colonies alors révise ton répertoire.Pour les confitures,je mets le même poids de fruits que de sucre et un jus de citron.Et toi?

Bon,je vais déjeuner,à tout à `'heure.....Bisous

Hors ligne

#319 21/06/2006 16:16:03

perlette
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

ma pauvre Chantal t'y es pas folle ou t'y as pas de chat 48 heures ok mais plus c'est impossible, tu ne te rends pas compte ces petites bêtes il faut changer les litières, mettre à manger etc ... que veux tu je les ai mal habitué (rires), bisous, Monique mets ça au point et après je vois, merci bisous tout le monde

Hors ligne

#320 21/06/2006 18:06:40

perlette
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

marie-paule il faut cliquer sur ton nom, là tu arrives sur ton profil et tu peux modifier ce que tu veux

Hors ligne

#321 21/06/2006 18:16:40

Francette
Banni(e)

Re : Fleurs de mon enfance

Ici refuge Marie.Prix a debattre repas no fournis 7h a 20h , pourboirs non compris  ++++ A la demande de la cliente  salon de beauté  CHEZ MARIE  , frise a plat pour ses belles pomponnes  , vernissage ongles non compris ,  chats de goutieres  vaccinations oblige pour eux boxes  spciales en comunautée , prix reduit .Pour les chiennes grand luxe a la demande du client  Attention pour les chiens  toutes races ne pas donner  du viagrat la veille  certifiacat medical oblige  Avis aux proprietaires   interdit de pleurnicher devants leurs bébés pour cause de troubles caussés apres leurs departs  merci  Pour les moutons nous regretons pas de prerie pour le moment oiseaux de toutes sortes desolè, je suis pour la libertée complette pour ses petites betes la Pour toute reservation sadresser ( Chez  GALOUFA en colaboration avec Marie Refuge , ici tout passe et trepasse Reservations oblige merci. Depechez vous pour le 15 Aout reste un grand nombre de places, mais aucun bain ne serat donner ,on ne baigne pas pour le 15 Aout Prix a debattre Merci        ( NINA )

Hors ligne

#322 21/06/2006 18:26:24

Francette
Banni(e)

Re : Fleurs de mon enfance

Monisque ....salut donne nous stp les recettes miracles  aux plantes , c est une bonne idee que tu as la .Merci a toi .A bientot

Hors ligne

#323 21/06/2006 18:51:18

Chantal T
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

A la mi aout (miaou !!) Perlette,je ne te conseille pas d'emmener tes chats au refuge de Marie-Galoufa:tu pourrais avoir des surprises,elle les cuisinerait en daube ou les ferait passer pour des lapins.
Ne t'en fais pas pour eux s'ils restent quelque temps tous seuls:quand ma chatte a fugué,elle est restée 4 jours dehors ,je lui avais laissé de l'eau et des croquettes en quantité au cas où elle reviendrait et elle a tout mangé .Elle recommence à être fâchée.Patience!

Aujourd'hui c'est l'été.Bon été à tous.

ZZZZZZZZakia,où es-tu ? Fais un signe.

Hors ligne

#324 21/06/2006 19:03:21

talina
Invité

Re : Fleurs de mon enfance

Marie-Pôle, quand tu veux envoyer un message, tu vas dans "écrire un message". dans le nom tu mets "tartanpion" et ton e-mail. T'casses pas la tête ma fiiiillll !
Vous êtes toutes du sud ou quoi ? moi je suis du Vaucluse.

#325 21/06/2006 20:05:14

frelaupie
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

coucou, elles ne sont pas du sud....elles sont blondes........frelaupie, je le redis,  c'est la contraction de mes prénom et noms.....un peu comme "tartanpion".....un identifiant.....,au fait moi aussi je suis du sud et il fait très chaud....38° dans ma voiture aujourd'hui et elle n'était pas au soleil, car le soleil était très voilé, il faisait tout gris (comme le chat de perlette)... donc bisous climatisés (chaleur oblige !).....Monique on t'attend pour la réunion......c'est toi le chef....

Hors ligne

Pied de page des forums