Vous n'êtes pas identifié(e).
MA MONIQUE ,
TU TOURNES DE L'OEIL TON ESTOMAC EST EN BOUILLI , TA TETE PRETE A ECLATER ,ET TOI TU NOUS PARLES DE LA TETE DU MOUTON (BOUZELOUF) !!!!!!!
ESSAIES LE BICARBONATE DE SOUDE AVEC DU CITRON , OU DU PRIMPERAN
REPOSES TOI BIEN ,MOI AUSSI DINER TRES COPIEUX !!!!!! RECHTA ....TCHAKHTCHOUKHA.....TAMINA A L'OCCASION DU MOULOUD ,ET LES PETARDS A VOUS DONNER UNE MIGRAINE
ON DIT QU'UN BON VERRE DE COCA FAIT PASSER CES PETITS MAUX GASTRIQUES
J'ESPERE QUE TU SERAS EN FORME DEMAIN ,TU VOIS NOUS SOMMES EGAREES DANS CETTE BASSE COUR !!!!!
PAS MEME UN COQ POUR NOUS VENIR EN AIDE??????
Dernière modification par Bertrand (11/04/2006 12:56:42)
Bertrand
les PETS...TARDS connaissez vous ????
Faut pas etre désolé
MAIS QUE VOIS_JE?????
Qu'arrive t_il à mes amies et ami ????
EST_CE LA GRIPPE POULETTE QUI FRAPPE DANS LA BASSE COUR???
ETES VOUS TOUS EN QUARANTAINE????
ALLONS COURAGE FAUT ETRE PLUS FORT ...REVENEZ ICI ET TOUT IRA POUR LE MIEUX
TOUS VOS MAUX DISPARAITRONT
Après la loubia les pets............tard c'est normal, la grippe aviére elle est derriére,
Moi une tisane de thym et c'est fini , le docteur n'etais pas content je n'ai pas voulu de médicaments.
Les poulettes prépare pâques jeudi elles partent avec les cloches, pour revenir et touchez les oeufs de qui?????
a pardon de pâques?.
Non mais sans blague cette gastro ma secouer non d'une pipe. mais voilà elle ne ma pas eu , je suis debout, et aujourd'huit j'ai fait du vin d'orange et du Marsalla.
Demain j'irais au course pour faire vin de figues et aussi du pain aux figues, qui se mange avec le fromage un delice.
Alors ma petite Zephira comment va, tu attend peu-être le volume n°3 , ce soir ou demain , ça barbouille encore un peu.
Ola massimo te voilà , petit coq de petite bascour, fidéle hein! je pense que les autres ont trop fait table longue ce week-end.
Dis-moi Zephira tu nous parle de tes repas, tu pourais en mettre de temps en temps sur le site; cela varie un peu des miens qui ne sont pas toujours les meilleurs.
Bisou a tous a +++++++++Monique
Oh giséle, fredérique, et ma babette elles sont ou les nanas.
YAAA MONIQUE!!!!!! ,MEME AZRINE TU L'AS EU DANS TA POCHE???
CONTENTE DE TA GUERISON ECLAIR ...TU AS RAISON IL FAUT SAVOIR RETOMBER SUR SES PIEDS ..NON MAIS ,CE BOURREAU DEVRAIT NOUS FOUTRE LA PAIX
MAIS JE REVE TU OSES PARLER DE BOUFFE APRES TON INCONFORT INTESTINAL....
QUELLE BOUILLABESSE.....ARRETE TES GAZ (fourneaux) ET TU VEUX EN PLUS DES RECETTES DE CHEZ MOI ???? PAS DE PROBLEME TU EN SERAS RASSASIEE
DE QUEL TOME 3 TU PARLES ??? HISTOIRE DE COEUR , DE NANAS ? OU DES AVENTURES :::::: TU AS LE CHOIX DU FILM
POUR L'INSTANT MES NEURONNES SONT A L'ARRET ,COMME L'A SI BIEN DIT BERTRAND ?????? LES PETARDS OU PETS TARDS OU LE PETARD ME TUENT , PAR CONTRE LES PETS DE NONNE HUMMMM
HIER ON M'A MIT DU HENNE SUR LA PAUME DE MA MAIN ,MAINTENANT JE DOIS METTRE AVEC CETTE CHALEUR DES GANTS POUR SORTIR
MONIQUE IL ME SEMBLE QUE C'EST LE DESERT ,......MAIS OU SONT_ILS TOUS PASSES ????? LA GALOUFA NE LES A PAS PRIS POUR DES COQS OU POULES AVARIES .....AVIERE ?????
SONNE DE GRACE L'APPEL!!!!!!! ET RECONSTITUES TON PETIT POULAILLER D'ANTANT
MASSIMO TU TE BATS SEUL ,MAIS BRAVO
YOLIS REVIENS PARMI TES AMIS
SALUT
Et bien me revoilà, zaphira,le n° 3 l'histoire de mon premier flirt et amour, tu n'a pas lu??????
J'arrive d'un autre site de biladi, de trés belle photos d'alger, je vais rêve toute la nuit encore de notre bab-el-oued.Il y avait aussi le costume traditionel des femmes Algeriennes une merveille.
J'ai reçue un coup de fil de mon amie d'alger wahiba et bien sur ont parlez de bouffe ,je me souvient que se soit sa maman ou les autres voisins, je n'etais jamais chez moi
maman disait toujours la maison ne te tomberas jamais sur la tête.
Et bien j'ètait souvent avec les maman de mes amies devant les fourneaux,je crois ce qu'il me plaisser le plus se sont les couleurs et les odeurs de tout ses épices.
Et bien sur regarder les mains qui travaillez les pâtes ,les semoules etc.......
Je ne sais pas comment je me débrouillé, mais j'ètais toujours a toutes les fêtes, arabe, juif, espagnole, italienne,mais pour moi c'ètait toujours les fêtes arabes et juifs que j'aimais le plus, plus de folklore, c'ètais vraiment super ,j'en ai que de bon souvenir.
Bon est bien Bonsoir, les poulettes sont au lit, semaine calme, fin de semaine agiter peu-être.
A tous gros bisou Monique
Dernière modification par monique baldacchino (12/04/2006 00:47:46)
A ZEPHIRA !!!
Zephira ma soeur, ne vois tu rien à l'horizon venir, pas avec sa barbe bleue mais blanche (demande confirmation à Monique) de Lias qui arrive et crois moi je pense que peut être que je serais on ne sait jamais faire des dégats - Massimo le Coq du village pour voir sa vista on l'a laissé devant tant de poules, même pas un oeuf (même vieux) qu'on l'accepterai pourtant avec ce regard qu'il a me fait penser à ce coq sorti de ce film Italien "Pain, Amour et chocolat"
Dernière modification par yolis (12/04/2006 01:15:14)
évitons de parler POLITIQUE et RELIGION
BONJOUR
ATTENTION !!!!!!! MES CHERES SOEURS POULES .....GARDEZ VOUS DE PRENDRE SOIN DE VOS OEUFS !!!!!!
JE VOIS D'ICI CE CHER MASSIMO GUETTER LA PONTE ,DES FOIS QU'UN OEUF EN OR !!!!!! SORTE DU ?????? LOT !!!!!!
TERREZ LES !!!!!! NE LAISSEZ AUCUN COQ S'EN APPROCHE
JE N'AI PAS FINI MON MESSAGE ET VOILA QUE CELUI CI ME SAUTE DES MAINS!!!!!!!!! QUE LUI ARRIVE T_IL A MON CLAVIER ???
IL VEUT MA PAROLE ME FERMER LE CLAPET ???? PARDON LE ( BEC )
TROP TARD J'AI PERDU LE FIL DE MA PENSEE .
A PLUS........
oh la la mes poulettes , pas peur ,nos oeufs nous savons les gardez,les couvez, les chouchoutez,et l'oeuf en or est a la maison , bien au chaud.
Massimo qué passa, tu es parti avec les cloches a rome.tu sait ça crain de faire son entré comme un matador, tu sais ce qui leurs arrivent . Et après attention au termitos!!!!!
Je ne suis pas raisonnable , j'ai commencer déjà a manger les chocolats,aïe, aïe, la gastro!!!!la vache c'est tellement
bon.Les noirs surtout quel régal, en plus j'ai ouvert une boite de caca de cheval (alva).
Avec tout c'est mélange, j'ai de la chance d'avoir un estomac en béton.
A ce soir gros bisou, et bonne pâques pour les autres.
MOI MASSIMO VOUS DIT BONJOURNO ET BONNES FETES
JE SUIS RITALE ET JE LE RESTE
MOI VIEUX ? YOLIS TU ME VOIS? JE SUIS LE JEUNE BEAU ITALIANO ,AVEC SA BELLA QUI ME CUISINE DES PASTAS,
TU AVAIS UNE BARBE BLEUE ??
TU TE TEINS LA BARBE POUR PASSER INCOGNITO??TU CROIS ECHAPPER COMME MOI A ELLIOT NESS??
MONIQUE CHERIE JE SUIS CLOUE AU LIT ,GRIPPE OBLIGE....
ATTENTION JE VAIS ETERNUER .....
PONDEZ VOS FAMEUX OEUFS ET CUISINEZ ,C'EST COMME CA QUE JE VOUS AIME
ATTENTION A BARBE BLEUE IL A TUE TOUTES SES NANAS
Moi j'ai ramasser mes oeufs et maintenant je suis dans la mouna,
Les barbes bleu, rousse,ou verte , j'en ai que faire, je vais les attraper par la barbe et les faire voltiger, c'est azrine.
Avec leurs histoire a couchez dehors, ils se prennent vraiment,pour les rois de la basse-cour.
Bisou a tous, je retourne finir mes mounas
BONJOUR VOUS LES SAGES DU FORUM
MONIQUE .....LA BASSE COUR EST EN FOLIE !!!!! OULAAA !!!!!
LE PARAIN DISPARAIT ET VOILA QUE LES COQS FONT LES FIERS AILLEURS
MASSIMO RASSEMBLE LA FAMILIA ET DIS A CES COQS DE VENIR SE DEFOULER PARMI NOUS
LA ,NOUS AUTRES POULES ET CERTAINS COQS ENCORE DEBOUT PARMI NOUS ,FERONS TOUT POUR LEUR DIRE QU'ICI ,NOUS SOMMES DANS UN HAVRE DE PAIX !!!!!
MONIQUE , C'EST BON DE TE RELIRE .... CROIS MOI CA CHANGE
ET TA MOUNA QUI N'EN FINIT PAS .....ELLE EST GEANTE ????? TU VEUX FAIRE LA OUAADA POUR LE VILLAGE ???
MONIQUE MAIS OU SONT-ELLES ALLEES LES NANAS ???Y AURAIT_IL UN BARBE BLEUE QUI LES AURAIT CONFINEES DANS SON DONJON?????
PAS UN CHAT MONIQUE AVEC NOUS ,ALORS QU'ICI C'EST LA CAGE AU RIRE ....DEFOULEMENT......PETITE HISTOIRE DE FLIRT OU TOUT SIMPLEMENT LES PETITES BETISES DE NOTRE ENFANCE ......
DEMAIN J'AI UNE PETITE HISTOIRE A TE RACONTER PUISQUE NOUS SOMMES QUE NOUS DEUX
SALUT.............
coucou, moi aussi je suis là, pas encore endormie.... moi aussi j'ai fait des mounas aujourd'hui certainement pas autant que Monique, mais quand même assez pour régaler toute ma famille et mes amis..., mais moi je fais la mouna...........italienne, elle me vient de ma grand-mère paternelle qui venait de la région de Naples, alors si cela vous dit, je vous donnerai la recette, elle est très nourrissante et relativement facile à faire.....et surtout délicieuse au palais.....au petit déjeûner et au goûter.......et à tous moments de la journée.... à demain, au plaisir de vous lire les uns, les unes et les autres....
j'aimerais bien avoir la recette de la mouna italienne, puisque ma grand mère vient également de la région de Naples (Sorrente exactement) ; aujourd'hui je vais faire quelques mounas bien de chez nous pour les enfants et petits enfants, en rêvant à Sidi Ferruch ou Baïnem, et surtout au ciel bleu. Amicalement. Anne Marie
MONA....MONA.....MONA.....LAISSEZ MA MONA LISA TRANQUILLE !!!!!
VOUS VOULEZ LA FAIRE PLEURER MA JOCONDE PREFEREE !!!!
JE REVIENS PLUS TARD MES CHERIES
MES AMIS( ES ) BONJOUR.......
JE VAIS VOUS RACONTER CE QUI ME FUT CONTE ,PAR NOS CHERES GRANDS_MERES ETANT ENFANT
IL Y A DE CELA ,EN L'AN 1000 ?????? VIVAIENT DANS LA CASBAH D'ALGER 2 SOEURS DANS UNE GRANDE ET BELLE MAISON
L'UNE ETAIT TRES PIEUSE ET L'AUTRE PROSTITUEE .UN JOUR LA JEUNE SOEUR ,DANS LE PATIO FAISAIT CUIRE DE LA GALETTE SUR UN KANOUN ,ET UN PLAT MIJOTE SUR UN AUTRE
L'AINEE ETAIT ASSISE SUR UNE DES MARCHES ETROITES QUI DONNAIT SUR LES CHAMBRES ET LA TERRASSE
CELLE _CI AVAIT UNE VUE SUR LE PATIO ,ET REMARQUA LE VA ET VIENT D'UNE VOISINE .....( PRETEXTANT AVOIR BESOIN DU SEL ,ENSUITE D'AUTRES EPICES ,ET EN DERNIER UN MORCEAU DE BRAISE POUR SON KANOUN) CHOSE QUI LUI FUT REFUSEE PAR NOTRE DAME PIEUSE ....
LA GRANDE SOEUR ENCORE SAOULE ??? PRIA SA SOEUR DE DONNER TOUT LE REPAS AVEC LA GALETTE A CETTE VOISINE ,ET EN ECHANGE ELLE LUI LEGUA LA MAISON SUR LE CHAMP
CELLE CI PENSANT QUE L'EFFET DE L'ALCOOL LUI FAISAIT DIRE DES ANERIES ,RAMENA UN NOTAIRE DE L'EPOQUE ET LUI SIGNA TOUTE LA BELLE MAISON EN ECHANGE DE SON REPAS,ET LUI DIT QUE CE SERA LA DERNIERE FOIS QUE TU ME VERRAS
LE LENDEMAIN MATIN , NE VOYANT PAS SA SOEUR SORTIR DE SA CHAMBRE ,COGNA A SA PORTE .......ET LA ......ELLE FUT STUPEFAITE ,CAR SOUS LA PORTE DE L'EAU PARFUMEE DE MILLE SENTEUR S'ECOULEE !!!!!!!
INQUIETE ELLE AMEUTA TOUT LE VOISINAGE ,LES HOMMES DEFONCERENT LA PORTE ,ET LE SPECTACLE QUI S'OFFRIT A EUX LES LAISSA SANS VOIX........
LA DAME ETAIT ALLONGEE ,LAVEE ..ET RECOUVERTE D'UN LINCEUIL BLANC ,ET A COTE DE SA TETE UN PEIGNE VERT !!!!!!!
LES SAGES DE L'EPOQUE ONT DECIDE DE LA LAISSER A CET ENDROIT ,ET FUT ENTERREE DANS SA CHAMBRE OU LE PARFUM DU JARDIN DE L'EDEN Y REGNAIT ENCORE
C'EST CE QUI ME FUT CONTE ,J'ESPERE N'AVOIR RIEN AJOUTE NI ENLEVE A CE RECIT
CETTE DAME CHEZ NOUS SE NOMME .....LA MAAKRA.........
SON MAUSOLEE EST TOUJOURS DANS LA CASBAH
PUISQUE VOUS RECEVEZ SANS CESSE DES BIENFAITS DE DIEU, NE CESSEZ PAS DE REPANDRE LES VOTRES
Salut les nanas
Pour une fois je suis devant mon ecran de bonne heure,cette année pas de mouna pour les amis je ne peu pas sortir avec mon mari, seulement pour nous j'en fait que 4kg, ensuite je congéle et le matin, deux minute au four avec le caoua!!mama quel régal, et puis la semaine prochaine je pense voir maman , donc je lui apporte sa mouna. et aussi pour les frangines.
Fred d'accord pour ta mouna italienne met la sur le site, j'aimerai bien essayer. tu sais je suis toujours partante pour des nouvelles recettes.
Demain nous sommes 14 a table, et j'espére que cela ne va pas fatigué mon jean.
Entrer: brouillade de trompette de la mort
Oeuf mimosa
plat: Epaule d'agneau aux épiceset ail en chemise, avec haricot vert:
Gigot de sanglier rotie avec pomme de terre cabanon.( mon invention)
Salade de mesclun aux noix et plateau de fromage pour le gâteau surprise du beau-frére qui est patissier( nous fêtons en même temps l'anniversaire de lucie 4 ans)
Bon week-end a tous et que la mouna ne vous étouffe pas . gros bisou a tous.
Dernière modification par monique baldacchino (15/04/2006 17:10:20)
coucou, promis je vais inscrire la recette de ma mouna "italienne" très prochainement dans la rubrique -recettes-, et ainsi on pourra comparer....entre l'Espagne, et l'Italie (vais-je soulever une nouvelle polémique ????)....
pour Monique, joyeux anniversaire à Lucie, car moi aussi je suis née un 16 avril et je fais aussi .4 ans.....
et n'abusez pas des bonnes choses, en ce week-end pascal.....bien à vous tous et toutes....
bonsoir tout le monde
je passe juste pour vous souhaiter de passer de très bonnes fêtes de Pâques, bisous
bonsoir à vous toutes
MONIQUE JOYEUX ANNIVERSAIRE POUR LUCIE
JE NE PENSE PAS REVENIR SUR LE FORUM ,POUR CELA JE VOUS DIS BONNE CONTINUATION
GROSSES BISES A TA CHARMANTE PETITE FILLE MONIQUE
LES FILLES MONTREZ A CES COQS QUE VOUS N'ETES PAS QUE DES POULES MOUILLEES
MASSIMO CIAO
JOYEUX ANNIVERSAIRE FREDERIQUE.
Ma petite lucie est née le 12 avril ,comme un de mes neveux, et ma janice le 24 avril 11ans et déjà des petits tété, moi a son age une planche a pain, jusqu'a 15 ans.
Et oui les génération changent,les enfants sont de plus en plus beau et grand.
Mais non fred pas de polémique, entre nous , ne confont pas ,nous ne sommes pas de la même basse-cour, ici nous somme là pour rire, chanter et deconnais, echanger nos histoire
Re bonsoir.
Hier matin a cette heure ci, j'ai arrêter en urgence , mon ordi, il y a eu un de ses orages. J'ai eu encore trés peur ça pétè trés fort,(il ont du manger la loubia)il a plus pendant 15 m et aprés plus rien et aujourd'hui super la journée dehors.
Je disais donc , fred pas de soucis, et vous avez vu, le docteur Perlette est passé faire sa petite visite, si jamais elle louper quelques choses.
Bon fred donne moi vite ta recette de mouna, moi cette année les mounas ca va pas j'ai les nerfs enerver, et je fais rien de bon.
Elle est bonne ,cela sent bon dans la maison, mais si elle te tombe sur les pieds elle te fais des palmes!!!
Heureusement que je n'ai pas fait celle des copines, en attendant ce matin dans le caoua, c'etait bon!!
allez au lit il est l'heure mon seigneur!!!
C'est Pâques , la saison des oeufs , donc les poules ça caquettes,pendant la ponte oualou , pas oeufs silence complet. Gros bisou mes poulettes a demain Monique
Bonjour monique, je vous ai déjà adressé un message dans les "recettes",mais au cas où.. je voulais vous dire que grâce à votre recette, nous avons mangé cette année des mounas qui pour une fois ressemblaient à des mounas....merci encore
amicalement paule bellido