pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/09/2007 21:37:56

ayache marco
Membre

je recherche ceux qui avaient été admis et reçus à l'école ort alger

je recherche des potes qui avaient été reçus comme moi au concours de l'ort et avaient été aussi à l'école maimonide pour faire leur bar-mitzva , face un cinéma face à l'avenue bouzariah pas loin de la place des 3 horloges .
si quelqu'un se reconnait contactez moi à ce mail >mayac1@wanadoo.fr
amitiés en esperant des retrouvailles d'amis goys ou juifs de bab el oued
marco ex 24 rue jean jaurés alger juqu'en 1962.

Hors ligne

#2 02/10/2007 18:05:18

alexandre-B
Membre

Re : je recherche ceux qui avaient été admis et reçus à l'école ort alger

pour MARCO ,
bonjour , je ne sais  pas de quelle année tu est? car moi, j'aller à l'école de la synagogue de la rue de Suffren, j'ai connu le rabbin Touitou ,Serror,Amar. Je suis de 47 . J'habitais av de la Bouzaréah, à côté de la rue Franklin. Non , mais c'est pour savoir , car dans ma classe au collège Condorcet il y avait un Ayache, j'ai été jusqu'en 62 dans ce collège .Mon nom c'est Alain Benzakine. Mais à l'école on m'appelait  Alexandre.
      Voila, bien à toi. ALEXANDRE .B

Hors ligne

#3 03/10/2007 20:03:53

ayache marco
Membre

Re : je recherche ceux qui avaient été admis et reçus à l'école ort alger

hihi cordial chalom 

je te remercie de ta réponse et c'est sympa de m'avoir répondu .
moi aussi je suis de 1947  , j'allais à l'alliance de la rue suffren face à un cinéma et
pas loin il y avait l'école maimonide .
peut étre ton ami ayache est ce mon cousin roland ou elian qui habitait rue du gal durandot aprés la rue mizon/soleillet ?? si c'est cela je te donnerais ses coordonnés  ..
moi j'habitais la rue jean jaurés à bab el oued et mon pére m'avait mis chez les rothschild en 1962 à creil st maximin pour apprendre un métier et j'ai rien appris en fin de c/o.
je trouve que depuis qu'on est venu en france il n'y a plus de famille ni d'amour comme c'etait en algérie   , tout est superficielle en france ou egoisto individualiste ..!!
par contre  je suis proche d'israel  et j'ai épousé en 1990 une israelienne sabra qui est sensas  et quand je vais en israel , çà me rappelle l'algérie de mon enfance entre 1947/1962  !!
voila donne moi tes coordonnés et on essaiera de se voir à paris ok !!
chanat tova et hag simcha thora
marco de bab el oued

Hors ligne

#4 05/10/2007 02:15:17

alexandre-B
Membre

Re : je recherche ceux qui avaient été admis et reçus à l'école ort alger

OK!BONSOIR MARCO ,

Oui , d'accord , moi , je suis sur  PARIS, et toi tu habite où?
je vais te donner mon MAIL, mon numero de téléphone , je te le donnerais sur ton MAIL. D'accord?  si tu as le temps tu va sur le site de Christian  à  photos d'école ,là tu va a école "CONDORCET ", il y a  un   AYACHE ? dont je te parle, tu verra, les dates correspondent quand on été ensemble  dans la classe à  BAO.  On me vois sur une photo ou il y a marqué ALEXANDRE BENZAKINE. A l'école FRANKLIN , aussi j'y suis
.Voilà , j'aller oublié le principal: benzakine_alexandre@hotmail.fr
Figure toi que moi aussi j'ai passé ma barmizwa  à l'alliance  à la rue de suffren .Je me rapelle les jours de fin de jeûn en fin de soirée,  il y avait les marchands de jujubes bien marrons bien craquants, dans les charettes ,que nous prenions à pleines mains ,justement dans cette rue qui descendait en pente. En parlant de CREIL , tu me réveille des souvenirs, car moi aussi en arrivant j'ai habité à côté de  CREIL a MONTATAIRE, mais  début  63, car on a été obligé de partir aprés l'indépendance car mon frère été encore sous les drapeaux Je te dis pas comment qu'on est parti, je t 'expliquerais , un vrai roman. Mes parents aussi voulaient me mettre à la VERSINE  chez les  RHOTCHILD , c'est comme ça que ça sécrit? Mais il n'y avait plus de place. Bon en ce moment je viens d'être à la retraite depuis JUIN, et toi?  Bon et bien ,voilà.
   J'attend ta réponse......TCHAO    BENZAKINE A

Hors ligne

#5 05/10/2007 18:27:32

ayache marco
Membre

Re : je recherche ceux qui avaient été admis et reçus à l'école ort alger

hihi  alexandre

je t'ai répondu sur ton mail que tu m'as donné et hélas il m'est revenu  !!
il est peut étre pas bon ??
sinon je te donne le mien >mayac1@wanadoo.fr

j'attends de tes nouvelles pour parler d'alger beo
chabath chalom méborakh
marco

Hors ligne

#6 06/10/2007 02:13:23

alexandre-B
Membre

Re : je recherche ceux qui avaient été admis et reçus à l'école ort alger

Pour  MARCO   
OUI, je crois savoir pourquoi, le petit trait qui est entre mon nom et mon prénom, tu tappe sur le numéro 8, bien sûr pas majuscule . Donne moi ton n° de téléphone si tu veux.J'en reviens  à l'E MAIL, c'est en minuscule toutes les lettres collées.Réessaye tu verra.Oui, est ce que tu as été a photos d'école? Ecole CONDORCET, pour voir ou on est? Bon , je vais te donner mon no de tphone  sur ton mail. Oui, moi j'habitais av de la bouzaréah, à côté de la rue Jean-Jacques Rousseau et de la rue FRANKLIN juste derrière  il y avait les escaliers qui menaient au trams , en bas de chez moi il y avait à côté à gauche une boucherie chevaline et de l'autre la pharmacie KAMOUN. en face il y avait la boulangerie GOUALD qui faisait les pizzas et la calentita, plus haut, il y avait aussi  le mozabite ,  qui vendait de la caca de cheval,  c'est le ralwa d'ici, ou souvent je tapait des amandes, A  la sortie, devant la porte.
il y avait en face la boulangerie SERALTA, qui faisait de bonnes baguettes. Tout çà avant d'arriver au trois horloges et chez Moati. A peu prés, parceque je vais pas tous te les cités . S i quand même?  LE GLACIER DIMEGLIO qui faisait de ces créponés HA YA AILLE!  Au fait tu est à la retraite? toi aussi ?
   Bon , Bonne soirée et bon chabath.
                    ALEXANDRE-B

Hors ligne

#7 06/10/2007 18:36:28

ayache marco
Membre

Re : je recherche ceux qui avaient été admis et reçus à l'école ort alger

hihi  alex
au fait je n'ai jamais été à l'école condorcet  mais à l'école de la place lelievre rue jean jaurés  la rue où j'habitais .. mais par contre peut étre tu as connu un nommé roland ayache né en 1948 son pére avait une usine de chaussures à la rue soleillet .., peut étre lui a été à condorcet !!
mais je me suis vu à l'école lelievre ..
au fait qu'as tu fait aprés 1962 ??
moi je suis autodidacte , j'avais appris sur le tas  grace au ricain alors qu'en frrance je m'etais retrouvé au chom"du à cause de l'avenement de l'euro et de cette europe auquel j'avais voté contre maastricht et contre tout ce qui est trait à l'europe !!
contacte moi sur mon mail >mayac1@wanadoo.fr

chavoua tov
marco

Hors ligne

#8 24/04/2008 23:29:19

henri-charles
Membre

Re : je recherche ceux qui avaient été admis et reçus à l'école ort alger

Bonjour,
Vous êtes de 1947, moi aussi. Coincidence, l'immeuble de l'ORT était la propriété de Denis FARRO frère de mon oncle, Sylvain FARRO. Est-il nécessaire de le présenter ? Il habitait lui en face, au n°9 de la rue Léon ROCHE. Au rez de chaussée du n°9 habitait aussi un petit garçon Guy SENBEL. C'est aujourd'hui le patron de l'agence de presse et TV GUYSEN, basée à Natanya. Moi, j'habitais au 84 av. Malakoff face à la Consolation. Mais le jeudi quand j'allais au Talmud Torah rue Suffren, je déjeuner rue Léon Roche. Nous avons dû être camarades de classe. Un détail sur l'ORT. Le gardien était monsieur ATLAN. Je l'embêtais depuis le balcon du n°9. Et puis, j'ai retrouvé son fils Paul. Il fut président de ma communauté à Fontenay-aux-roses (92). Aujourd'hui à la retraite, il habite à Bat-yam, près de Tel-Aviv. Mais il passe toujours quelques semaines par an à Fontenay. Quant au rabbin AMAR qui me forma pour ma bar-misva, il fut longtemps le rabbin de la synagogue algéroise à Natanya. L'y ayant rencontré en 1991, j'eus le plaisir de le recevoir chez moi. Il n'en revint pas de rencontrer autant d'ancien algérois, qu'il connaissait de Bab-el-oued, dans cette petite communauté de Fontenay-aux roses. Aujourd'hui, il se consacre à son collel à Ashdod. Au plaisir de vous lire. Pour la 1ère fois je compte aller à Rognes le 1er Juin ayant retrouvé ici plein d'anciens de mon quartier. Moâdim vé simha.

Hors ligne

#9 25/04/2008 17:09:23

ayache marco
Membre

Re : je recherche ceux qui avaient été admis et reçus à l'école ort alger

hihi henri charles

c'est sympa que tu as été à l'ort , mais moi j'avais reussi le concours d'entrée une fois mon cep reussi (qui etait qq chose à l'époque)mais à cause des evenements d'algérie mon pére a préféré m'envoyer chez les rothschild au chateau de laversine chez mme haas  dans l'oise pour u retrouver mon cousin dédé dessoliers le fils adoptif de mon oncle frédo qui a été aussi le pére du footbaleur de l'équipe de france de foot "william ayache" né en 1960 à alger avec fernandez-platini-touré-etc.. mais je t'assure çà lui a tourné la téte  comme beaucoup de gens de chez nous ici en france qui sont devenus méme pires que les patos ..
regarde moi j'ai été inscrit au bureau du chabath à paris comme spécialiste des marchés interbancaires intl  " avec 20 ans d'experience "parlant anglais-espagnol- et un peu hébreu ..eh bien méme pas des gens de chez nous qui ont des stés import export m'ont contacté via le bdc qui n'est pas de leur faute ..
moi je suis marié depuis 29/01/1990  avec une jeune de israelienne de 23 ans né en 1967 sabra mi allemande- mi russe nous n'avons pas d'enfants à cause de moi , qu'est ce que tu veux dieu n'a pas voulu , du moment que nous avons la santé ..
je te souhaite bon fins de pessach qui va terminer bientot
voilà donne moi de tes nouvelles
au fait si tu habites à fontenay/roses tu as du connaitre ma cousine et son mari jo péréz et annie (qui ont divorçé aprés 15 ans de mariage)qui a son magasin à sceaux
et mon oncle marcel ayache qui etait propretaire du magasin de chaussures de sceaux !!
chabath chalom cher ami et a bientot

Dernière modification par ayache marco (25/04/2008 17:13:55)

Hors ligne

Pied de page des forums