Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Vous êtes de 1947, moi aussi. Coincidence, l'immeuble de l'ORT était la propriété de Denis FARRO frère de mon oncle, Sylvain FARRO. Est-il nécessaire de le présenter ? Il habitait lui en face, au n°9 de la rue Léon ROCHE. Au rez de chaussée du n°9 habitait aussi un petit garçon Guy SENBEL. C'est aujourd'hui le patron de l'agence de presse et TV GUYSEN, basée à Natanya. Moi, j'habitais au 84 av. Malakoff face à la Consolation. Mais le jeudi quand j'allais au Talmud Torah rue Suffren, je déjeuner rue Léon Roche. Nous avons dû être camarades de classe. Un détail sur l'ORT. Le gardien était monsieur ATLAN. Je l'embêtais depuis le balcon du n°9. Et puis, j'ai retrouvé son fils Paul. Il fut président de ma communauté à Fontenay-aux-roses (92). Aujourd'hui à la retraite, il habite à Bat-yam, près de Tel-Aviv. Mais il passe toujours quelques semaines par an à Fontenay. Quant au rabbin AMAR qui me forma pour ma bar-misva, il fut longtemps le rabbin de la synagogue algéroise à Natanya. L'y ayant rencontré en 1991, j'eus le plaisir de le recevoir chez moi. Il n'en revint pas de rencontrer autant d'ancien algérois, qu'il connaissait de Bab-el-oued, dans cette petite communauté de Fontenay-aux roses. Aujourd'hui, il se consacre à son collel à Ashdod. Au plaisir de vous lire. Pour la 1ère fois je compte aller à Rognes le 1er Juin ayant retrouvé ici plein d'anciens de mon quartier. Moâdim vé simha.
Bonjour Andrée ATLAN, et par la même occasion bonjour Michel SEKSEK,
Je suis très content de vous rencontrer.
Moi, j'étais votre voisin d'en face, au 84 av. Malakoff. Je suis Henri DAHAN... Je me souviens très bien de vous.
Mais nous nous n'étions pas en classe ensemble.
Mon adresse email officielle : henri-charlesx2@orange.fr
Je suis revenu sur ce forum, car une des filles de Jean-Pierre LEVY qui habitait au 72bis, a reconnu son père sur les photos que j'ai fourni à Christian TIMONER, et par son intermédiaire nous nous sommes téléphonés.
Jean-Pierre LEVY m'a dit au tél qu'il a rencontré l'un des frères SEKSEK et qu'il est en relation avec Paul MELKI.
Mais voilà, Orange a effacé les messages et j'ai perdu ses coordonnées. Or, doucement doucement, nous reconstituons les liens entre les enfants du quartier, dans les années 50.
je suis aussi en relation avec JF POVEDA et JJ STALDER visibles sur la photo de maternelle 51-52.
En espérant vous lire plus longuement bientôt,
Amicales pensées.
Henri-Charles DAHAN.
Mon cher Robert,
Avant de voir les photos que tu as fait mettre en ligne, j'avais, je l'avoue, oublié ton existance.
Mais en voyant cette photo de CM2 que je n'avais pas, tout m'est revenu en mémoire.
D'abord un très grand coup de chapeau pour ta mémoire des noms, meilleure que la mienne, pourtant pas si mauvaise.
Tu aurais pu t'en rendre compte en voyant notamment, la photo du CP 1953-54, mais tu n'étais pas dans ma classe.
Donc, je me rappelle que, dans cette classe de CM2 de monsieur SEROR, tu étais un bon élève, avec un caractère bien trempé.
J'ai bien sûr, reconnu beaucoup d'élèves que j'avais oubliés. Quoique, il y a environ un an, ici même, j'ai noué contact avec la soeur de TAMENE qui figure sur ta photo. Son père était le proprio du café maure "Alexandrie", sur l'avenue Malakoff. Et puis aussi, j'ai retrouvé mon vieux copain Richard GUENOUN, à ma gauche sur la photo. son nom n'apparait pas. Mais de son côté, quand je l'ai eu au tél, il y a environ deux ans, lui m'avait oublié. Il y a quelques mois, j'ai appris par un nouvel ami, que CHERQUI (à gauche de GUENOUN), qui était aussi un ami, est décédé en Israël. Je l'avais revu à Paris il y a longtemps. Par l'intermédiaire d'une de ses filles, via ce site, je suis également entré en contact téléphonique avec JP LEVY (sur ta photo). C'était un de mes bon copains de la Consolation, depuis la maternelle. Il habite Marseille, moi, la région parisienne.
Le site de Christian TIMONER, comme celui de Bernard VENIS, sont des trésors pour notre mémoire déchirée. Surtout maintenant que nous avons atteint l'âge d'être grands pères. C'est mon cas. Est-ce le tien ?
En tout cas ces sites sont des mines d'émotions chaleureuses. Je suis particulièrement ému par les sentiments de chaleureuse amitié, exprimés par nos anciens camarades arabes, malgré tous les différents politiques qui nous ont séparés.
Pour l'anecdote, ta photo m'a été signalée par un de mes camarades de première année de maternelle, en 1951-52, de l'école de la rue du Hoggar, à la Consolation. Il s'était reconnu sur la photo que j'avais fait mettre en ligne d'abord sur le site de B. VENIS. Depuis, elle est aussi ici et nous sommes toujours en relation.
Si tu as l'occasion d'accuser réception de ce message, cela me fera grand plaisir.
Avec mes amicales salutations.
Henri DAHAN
Pages : 1