Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
BONSOIR , pour SOLTANA guy
Moi , je suis ALEXANDRE, du 45 av de la Bouzaréah,à BEO.
Oui ,moi je suis de 47,mais c'est pour te dire que j'ai été dans la classe de SIOMEI à CONDORCET, c'été un corse et il appelait bien sa grosse règle qui faisait trembler tous les élèves , "sa ROSALIE".
Bien à toi et bonne fêtes de fin d'année.
mes amitiées.
ALEXANDRE
Pour MARCO
OUI, je crois savoir pourquoi, le petit trait qui est entre mon nom et mon prénom, tu tappe sur le numéro 8, bien sûr pas majuscule . Donne moi ton n° de téléphone si tu veux.J'en reviens à l'E MAIL, c'est en minuscule toutes les lettres collées.Réessaye tu verra.Oui, est ce que tu as été a photos d'école? Ecole CONDORCET, pour voir ou on est? Bon , je vais te donner mon no de tphone sur ton mail. Oui, moi j'habitais av de la bouzaréah, à côté de la rue Jean-Jacques Rousseau et de la rue FRANKLIN juste derrière il y avait les escaliers qui menaient au trams , en bas de chez moi il y avait à côté à gauche une boucherie chevaline et de l'autre la pharmacie KAMOUN. en face il y avait la boulangerie GOUALD qui faisait les pizzas et la calentita, plus haut, il y avait aussi le mozabite , qui vendait de la caca de cheval, c'est le ralwa d'ici, ou souvent je tapait des amandes, A la sortie, devant la porte.
il y avait en face la boulangerie SERALTA, qui faisait de bonnes baguettes. Tout çà avant d'arriver au trois horloges et chez Moati. A peu prés, parceque je vais pas tous te les cités . S i quand même? LE GLACIER DIMEGLIO qui faisait de ces créponés HA YA AILLE! Au fait tu est à la retraite? toi aussi ?
Bon , Bonne soirée et bon chabath.
ALEXANDRE-B
OK!BONSOIR MARCO ,
Oui , d'accord , moi , je suis sur PARIS, et toi tu habite où?
je vais te donner mon MAIL, mon numero de téléphone , je te le donnerais sur ton MAIL. D'accord? si tu as le temps tu va sur le site de Christian à photos d'école ,là tu va a école "CONDORCET ", il y a un AYACHE ? dont je te parle, tu verra, les dates correspondent quand on été ensemble dans la classe à BAO. On me vois sur une photo ou il y a marqué ALEXANDRE BENZAKINE. A l'école FRANKLIN , aussi j'y suis
.Voilà , j'aller oublié le principal: benzakine_alexandre@hotmail.fr
Figure toi que moi aussi j'ai passé ma barmizwa à l'alliance à la rue de suffren .Je me rapelle les jours de fin de jeûn en fin de soirée, il y avait les marchands de jujubes bien marrons bien craquants, dans les charettes ,que nous prenions à pleines mains ,justement dans cette rue qui descendait en pente. En parlant de CREIL , tu me réveille des souvenirs, car moi aussi en arrivant j'ai habité à côté de CREIL a MONTATAIRE, mais début 63, car on a été obligé de partir aprés l'indépendance car mon frère été encore sous les drapeaux Je te dis pas comment qu'on est parti, je t 'expliquerais , un vrai roman. Mes parents aussi voulaient me mettre à la VERSINE chez les RHOTCHILD , c'est comme ça que ça sécrit? Mais il n'y avait plus de place. Bon en ce moment je viens d'être à la retraite depuis JUIN, et toi? Bon et bien ,voilà.
J'attend ta réponse......TCHAO BENZAKINE A
pour MARCO ,
bonjour , je ne sais pas de quelle année tu est? car moi, j'aller à l'école de la synagogue de la rue de Suffren, j'ai connu le rabbin Touitou ,Serror,Amar. Je suis de 47 . J'habitais av de la Bouzaréah, à côté de la rue Franklin. Non , mais c'est pour savoir , car dans ma classe au collège Condorcet il y avait un Ayache, j'ai été jusqu'en 62 dans ce collège .Mon nom c'est Alain Benzakine. Mais à l'école on m'appelait Alexandre.
Voila, bien à toi. ALEXANDRE .B
BONSOIR c'est ALEXANDRE,j'ai un problème avec le site je ne sais pas si ca vous fait pareil dès que je clic sur forum ou message je reviens à la première page ou y a la main de fatema .REPONDEZ MOI au plus tôt pour savoir . MERCI ALEXANDRE -B
Oui excusez moi, j'ai bien lu votre message , là on prépare les gateaux pour roch hachana POUR ETOILE BONNE SOIREE...
BONSOIR ,
POUR CHRISTIAN,
je n'arrive plus à accéder à message sur le site d'accueil, estce normal.
Merci de m'informer pourquoi.
Bonne soirée à tous ALEXANDRE-b
Est-ce-que quelqu'un peu me renseigner, voilà au 45 av de la Bouzaréah à bab el oued, au rez de chaussée il y avait un cordonnier qui s'appelait BENITO c'était un ancien réfugié de la révolution espagnole , il faisait parti de l'ARMEE DU SALUT rue FRANKLIN.Il c'était marié car il était vieux garçon , et je crois qu'il a eu un garçon.Je crois qu'il est resté après l'indépendance.MERCI.
ALEXANDRE-B
Pour etoile,
BONJOUR, c'est ALAIN le frère de GERARD BENZAKINE, je vous avez écrit un petit mot sur le forum à ECOLE FRANKLIN.Et je n'ai pas eu de réponse .Voilà , j'espère que vous allez bien et je crois que vous aller bientôt en corse.Moi ,je nai rien programmer pour l'instant.J'y est été les vacances dernières vers AJACCIO au golf de LAVA c'est super beau.
A BIENTOT .Dans l'attente de votre réponse.
bonsoir,
ALEXANDRE-B
BONJOUR,JACKY,C'EST ALAIN BENZAKINE,
En effet,je n'ai pas eu le temps de vous répondre car , je viens de prendre ma retraite ces jours ci ,et je suis en train de clore mon dossier.J'ai eu l'agréable surprise d'être entourer de toute ma famille proche et mes amis pour la fêter et mon anniversaire en même temps ,dans une maison de campagne dont je ne m'attendais pas du tout , à voir arriver autant de monde .Cela m'a fais beaucoup plaisir et pourquoi ne pas le dire?émus.Voilà, j'espère que l'on aura l'occasion de ce rencontrer dans une réunion, entre pieds noirs puique maintenant j'aurai du temps pour le faire.Bien vous .ALEXANDRE-B
POUR ETOILE,BONJOUR,
Bien sur que ca fait plaisir,figurez vous que je viens de perdre ma mère au mois de juillet aussi.Enfin , j'ai bien connu aussi le marchand de beignets chez BLANCHETTE ,et la calentita en face de chez moi av de la bouzaréah chez gouald , plus bas on aller acheter les baguettes chez les SERALTA,oui effectivement votre frère est venu juste avant la mort de mon frère il été venu avec sa femme à son anniversaire.Je ne sais pas si vous avez connu mon autre frère JAKY, il aété au lycée BUGEAU et ensuite il est aller travailler ave mon père, il est plus vieux que moi aussi il a 62 ANS c'est le seul qui reste.Je préfère que l'on ce parle sur ce site car je ne me suis pas abonné à copains d'avant je ne peut pas lire les messages.si vous n'avez pas mon E-MAIL, je vous le founirez sur ce site.
BIEN A VOUS ALEXANDRE-B
POUR ETOILE, rectificatif
J'ai fais les classes de CE2 a l'école FRANKLIN aussi excusez mon oubli ,1956-1957, je voudrais savoir si vous n'habitiez pas à la rue FRANKLIN car mon pauvre frère aîné avait un copain qui s'appelait BEBERT, lui été né en 1940 il s'appelait GERARD.
REBONSOIR ALEXANDREB
POUR ETOILE,suite ,
D'ailleurs ,jesuis sur photos d'école à école FRANKLIN entre ,1956-1957, après j'ai été à l'école CONDORCET ,en haut de la rue FRANKLIN à cotê de la place DESAIX.
VOILA .Bien à vous Bonne soirée ALEXANDRE B
BONSOIR, POUR ETOILE
J e n'ai pas connu votre frère car à l'école FRANKLIN ,j'étais au cours préparatoire de MMe GERMAIN ,je suis né en 1947 à ALGER BEO
je suis de l'av de la Bouzaréa
BONSOIR,POUR VIDAL
Vous n'ête pas identifier, je me situe ,dans la période 1957-1958,1958-1959 à l'école CONDORCET.Je suis né en 1947 à ALGER BABELOUED av de la Bouzaréah,juste à cotê de la rue FRANKLIN.
MERCI de vous faire connaître.J'ai connu mR POSEMPES et mme CHAMBON mais je n'étais pas dans leur classe,j'étais dans la classe de MR BALP.
MES AMITIES ATOUS. ALEXANDRE B
Bonsoir,
A ce jour, pas de réponse à mon message sur le forum "Discuter de tout" mais en naviguant sur le site j'ai appris que certaines personnes se rappellent du haut de la rue Franklin, la place de Saix où après les cours à l'école Condorcet nous jouions aux billes, au tchaps avec les images que nous devions jeter en l'air et celui qui faisait tomber l'image du mauvais côté perdait. Je me rappelle qu'un ami appelé Allilot nous louait son vélo pour cent sous pour que l'on fasse un tour, je ne sais plus si c'était son nom ou son surnom.
Effectivement, au coin de la rue Franklin, il y avait un épicier où j'allais acheter des cigarettes au détail (des Bastos), des chewing-gum Globo roses et des cocos dans des petites boites rondes que l'on suçait. Au milieu de la rue, il y avait une épicerie bazar où l'on vendait de tout. L'épicier s'appelait BAREK. Il avait de bonnes cacahuètes grillées et craquantes. J'en finis avec un petit mot : sur l'école CONDORCET, j'ai lu un message d'une personne qui parlait d'un instituteur nommé monsieur BALP. Je m'en souviens très bien mais nous n'étions pas à la même époque dans sa classe. C'était un grand homme blond, très coléreux, car il devenait vite rouge quand il s'emportait avec son accent métropolitain.
Voilà, j'espère que certaines personnes s'en rappelleront.
Bonne soirée à tous.
Alexandre-Alain.
Bonjour,
j'ai fait editer une photo d'école maternelle ROCHAMBEAU, j'espère que cela pourra servir . Et que certains s'y reconnaîtront, celle de 1952-1953. J'aimerais bien savoir , si c'est le cas, qu'elle se manifeste, cela me ferait plaisir.
Bonsoir,merci,en attendant une réponse.
ALEXANDRE B.
Je m'appelle Alexandre BENZAKINE, je suis né en 1947 à Babeloued, avenue de la Bouzareah et je recherche mes amis de la classe de certificat d'étude, année décembre 1958 du collège CONDORCET. Justement je ne l'ai pas vue sur le site, je vous l'enverrai le plus tôt possible le temps de pouvoir la scanner. J'ai reconnu plusieurs camarades d'école dans cette classe, ainsi, je me permets de citer quelques noms qui bientôt se reconnaîtront avec la photo. Voila : MORETTI, HENNY Fernand, dont ses parents et frères tenaient une boucherie chevaline en bas de chez moi, av de la Bouzaréah, TAIEB, OUZILOU, ZERMATI Sidney, AOUDAY, BELLELACEN, PADOVANI, KADOUCHE, BROCARD, FAUS, GILABERT, BENSAHAIN, DUGARD, OUSARD, FABRER, Pons Norbert, RISPOLI, etc......et bien d'autres d'où j'oublie les noms. Je m'excuse d'avoir quelque peu écorché certains noms car ma mémoire ne m'ai plus à cent pour cent fidèle au bout de 45 ans. Par contre, jai vu les messages d'une ANNIE SALORT. Ne serait ce pas une voisine de palier du troisième étage de chez moi car sa soeur s'appeler MICHELLE, sa mère été sage-femme et on l'appelait titine et elle avait un cousin qui s'appelait Charlay SAHOUCH ET habitait rue ROSETTI en bas de l' aV DE LA BOUZARéAH..Si c'est bien elle, jaurai beaucoup de souvenirs et de notre parcours respectif à nous raconter.
Je remercie Christian d'avoir édité la photo de l'école maternelle Rochambeau. J'apprécie beaucoup le forum car il m'a permis de reconnaitre des amis et des noms qui me sont familiers.
Bien à vous.
Alexandre-Alain.
Pages : 1