pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : LIGUORI Mathieu Envoyer un mail

Le : 24/01/2010 17:00

Erreur de frappe :débutaient

 

De : koin dany-pauleEnvoyer un mail

Le : 24/01/2010 16:59

c'est avec un Grand chagrin que je viens vous annoncer le décés de mon oncle, Georges Marcel Kasby survenu le 19 janvier a La Réunion. Jusqu'en 62, il a vécu a BEO, rue General Wenfen avec ma tante, et mes cousins (Fernand, Edwige et Louis). Que Dieu le repose en paix.......
une enfant de BEO DANY-PAULE KOIN

 

De : LIGUORI MathieuEnvoyer un mail

Le : 24/01/2010 16:57


Aujourd'hui ,24Janvier 2010 ,il y a cinquante ans débutait les "Barricades d'Alger" .....N'oublions pas ....

 

De : Dany KOINEnvoyer un mail

Le : 24/01/2010 16:52

c'est avec une profonde de peine que je viens vous apprendre le décés de mon Oncle, Mr Kasby Georges Marcel survenu le 19 janvier a Saint Denis de la Réunion. Jusqu'en 62, il habitait a BEO, rue General Wenfen, en compagnie de son épouse ( ma tante ) et de leurs enfants ' Fernand, Edwige et Louis.

 

De : AMAROUCHEEnvoyer un mail

Le : 23/01/2010 22:13

Bonjour !

C'est en recherchant "pieds noirs de Bab El Oued" sur google que je retrouve ce blog et son émouvant récit.

Qui de vous connait le jeune élève Kalifa Patricia de C.E.P.E. ou bien de la casse de 5ème, car son cahier de géographie ramassé par moi-même du bidon à ordures posé juste face à la porte du 10, rue Durando Bab El Oued Alger où il l'avait jeté lui-même un jour des années 1960 ?

Comparativement à mon propre cahier à la période de 1959 - 1960, les leçons contenues dans le sien étaient un peu plus fortes et présentables.

Y a-t-il parmi vous des types ayant connu la rue Marengo - Casbah Alger vers les années 1950 et qui connait les habitants du 5ème étage du n° 35 ?

Y a-t-il quelqu'un(e) parmi vous toutes et tous qui connaissait la boulangerie de si Abdérrahmane un peu plus loin du Mausolée vers la rue Dumont d'Urville en passant par le marché couvert ? Si oui, avez-vous des photos de cet endroit précis ?

Je suis originaire du douar El-Maïn (Bibans) - Sétif - Région de Constantine à l'époque qui habite maintenant à Bordj Bou-Arréridj depuis 1968.

Bonne et heureuse année 2010 et bonne continuation de vos récits dont je tire mon inspiration pour rédiger des articles sur mon blog dont voici le sit si vous voulez me lire et me commenter ou me critiquer :

http://www.blog.mongenie.com

Je vous remercie pour cette page et si vous le voulez je la copie et la colle sur mon blog pour que vous serez lu par le plus grand nombre d'internautes lecteurs et visiteurs dans le cadre d'un échange culturel pacifique par devoir de mémoire et des souvenirs.

L. dit A.S. AMAROUCHE

 

De : malaga reneEnvoyer un mail

Le : 23/01/2010 21:41

michelle....moi aussi je suis allé à l'ecole maternelle de la rue normandie....tres sincerement je n'ai aucun souvenir...je suis né en 1943 et j'habitais 6 rue de la consolation...face au jardin et pres de l'ecole sigwalt......si vous desirez prendre contact avec une association pieds noirs....elle se trouve a marseille,au debut de la rue paradis.....je vous donnerai plus tard le numero exact.....
a plus tard

 

De : SANTAFE REGINE NEE SERRAEnvoyer un mail

Le : 23/01/2010 18:56

nous avons habite 66rue malakoffalger jusqu a 1962 ou nous avons ete comme tous de partir mes parents s appelaint serra lucien et josette le nom de jeune fille de ma mere etait puchol .NOUS HABITIONS AU DESSUS DE LA FAMILLE PEREZ DONT LE FEMME SE PRENOMEE SIMONE;j aimerazi retrouve des gens qui ont habite cet endroit ou qui les ont connu

 

De : SARDI MARIE-ANGEEnvoyer un mail

Le : 23/01/2010 18:30

Pour GABY TURJULIA
JE SUIS L'EPOUSE DE MR.SARDI GEORGES. IL EST MALHEUREUSEMENT DECEDE IL Y A DEUX MOIS.
CORDIALEMENT

 

De : PARIENTEEnvoyer un mail

Le : 23/01/2010 17:25

Message destiné à Anne Marie LORINI

J'ai moi même habité au 9 rue Guillaumet à Alger de 1943 à 1962 et j'aurais souhaité retrouver des personnes ayant résidé dans cette petite rue du quartier Nelson, tout proche du Lycée Bugeaud et des écoles primaires Lazerges.

 

De : lopezhenrietteEnvoyer un mail

Le : 23/01/2010 00:45

Je visite ,très souvent ce super site ,et,ce soir je me lance ,pour vous raconter ,un peu mes souvenirs .Jesuis HENRIETTE LOPEZ dernière d'une fratrie,de 6 ENFANTS .nous avons vécus,boulevard de FLANDRE la maison BOISEL mon PERE ANDRE était menuisier chez RIPOLL ,mes FRERES FRANCOIS ,ANDRE ,YVES ,LOUIS ET MARCEL allaient à l'école SIGWALT.mon ONCLE et ma TANTE PINA ,ainsi que leurs ENFANTS ,CLAUDE DCD,RAYMOND,JOJO et JACQUELINE ,habitaient,à coté de chez nous .J'ai le souvenir du cabanon de madame ALBOSSE,à l'eden de ses sardines grilléees vous en souvenez vous ,de monsieur et madame LECLERC les épiciers et leur petit chien je suis photographiée avec eux sans oublier,notre clochard CAPORAL,qui donnait toujours un coup de mains aux MAMANS qui revenaient chargées de courses .Sur le site de CHRISTIAN ,je vois défilé ,des NOMS ,connus,copains de mes FRERES ,et de mon cousin NORBERT BONNET ,qui lui habiter ,près des 3 horloges .Pleins de souvenirs à raconter,j'allai oublier ,madame albosse avait un FILS adoptif WALTER qui l'aidait au cabanon .Je fini ,ce voyage ,pour ce soir bien amicalement à tous HENRIETTE

 

Envoyez un message