pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : khalfouni mustaphaEnvoyer un mail

Le : 16/05/2010 23:03


bonjour à tous,

je voudrais contacter un des élèves de l'école maternelle chemin de notre Dame d'Afrique, village victor marché à notre dame d'afrique et école de garçons rue des écoles durant les années 1954 à 1959, afin s'ils possèdent des photos de no classes qu'on a passé ensemble qu'ils me les envoi; les quelques noms que j'ai retenus sont ; Gilles Lamberg. Aouara, benbarek, allouche hamid et abdelkrim, nos maitres étaient Melle BENHAS, M. CHAOUCHAOUI, M. PANDELE etc..
merci d'avance.

Mustapha Khalfouni



 

De : AUTUORI AugusteEnvoyer un mail

Le : 16/05/2010 21:36

Et alors et Ouala ?
C’est sur, ils le disent ROBERT CASTEL est un menteur, voire un imposteur, comment ose t-il LUI, parler de cette journée, puisque c’est « SUR CERTAINS EUX SAVENT TOUT CE QUI C’EST PASSE » ce maudit jour.
Est-ce ce qui importe le plus ? Moi tout m’est revenu en mémoire, et quelques soit les types d’avions, les balles elles ne nous faisaient pas de cadeaux, que ce frère de chez nous soit mort comme-ci ou comme-ca, il est malheureusement mort pour rien, si ces parents sont encore en vie,il faudrait leur demandé si pour eux cela fait une différence 48 ans après, leur fils est mort est peut-être eux aussi ce jour là.
La vie est malheureusement plutôt derrière nous que devant, prenons ce quelle nous offre aujourd’hui et que tout ce qui nous rappelle notre PASSE, qu’il soit juste ou un peu erroné nous serve A RIEN OUBLIE.
Je ne serais pas cette année à ROGNES, j’ai mieux, du 20 au 23 je serais chez nous à BAB EL OUED
au 4 rue de la Consolation, j’aurais le 23 une grosse pensée pour vous et pour LA CLIQUE DES MESSAGERIES.
Babelouedement.

 

De : favardEnvoyer un mail

Le : 16/05/2010 20:40

bonsoir a tous et a toutes, je viens simplement remettre les pendules al'heure, je ne comprend pas toute cette critique, que vous avez au sujet de robert caslet, moi aussi j'ai vecue les 4QUATRES JOURS de babeloued qui sont rester gravée dans ma mémoire, les fusillades, les balles qui sifflaient au dessus de nos tètes, mon frère a falit etre tuer, dans notre appartement, je ne sais comment et mort de jeune homme cela est bien triste, je remarque une chose, c'est que depuis, que jl'aisse des messages, il y a personne qui me réponds, mais pour tirer a boulet sur qu'elqu'un , vous étes tous d'accors, belle mentalitée,l'année dernière je suis aller a votre réunion de rogne, j'ai l'essaie mon n de teléphone mais personne ne m'appelle je suis joselyne boucher et j'habiter 22 RUE JEAN JAURES, Je pensais et oui je pensais betement retrouver des amis? SUIS DONC BETE



,

 

De : VIDALEnvoyer un mail

Le : 16/05/2010 18:18

Bonjour à tous,

Je serais avec vous ce dimanche à Rognés, c'est la première fois et nous viendrons en famille.

Concernant Dédé Zéralta, que j'ai bien connu, il venait souvent à la maison avec Claude PONS, Vincent FLÉCHÉRO et Gaby Bombon (la même équipe...). Je suis le demi-frère de Claude (mais je n’aime pas ce terme).

Il aurait été abattu en effet vers la rue Condorcet et se rendait, d’après celui qui l’accompagnait (je n’ai toujours connu que son surnom « Serge le fou »), au bar Scoubidou. Il avait 19 ans, et d’après l’avis de ceux cités plus haut, c’était un vrai petit homme, mais la vie est ainsi… Je sais que ses parents avaient ouvert vers 1963 une boulangerie à Narbonne.

Pour le reste, avions à réaction ou pas, on s’en fiche. Tout le monde ne peut pas connaître tous les détails de cette triste histoire. Je pense que Robert Castel est un vrai de chez nous et est resté fidèle à notre communauté.

A dimanche, si Dieu veut.


 

De : FAUS épouse NARDUCCI Marie-ThérèseEnvoyer un mail

Le : 16/05/2010 17:53

à toutes les personnes que j'ai connu à BEL et qui m'écrivent je tiens à faire savoir que ma messagerie à changer je ne suis plus ches ORANGE mais SFR est-ce qu'il y à des personnes qui connaissaient les trois cafés à côté de l'Hopital MAILLOT un c'était chez MAMPO l'autre chez LAURENT et le troisième se trouvait juste en face de la sortie de l'hopital MAILLOT pourtant j'avais beaucoup de copains et copines j'aimerai si elles ou ils me reconnaissent qu'elles ou qu'ils m'envoient un petit message nous allions au DEUX MOULINS se baignées à bientôt

 

De : ducos LOPEZ HENRIETTE Envoyer un mail

Le : 16/05/2010 16:24

Née ,en 1947 ,j'ai fais ma maternelle à l'école de la CONSOLATION ,malheureusement je n'ai pas de photos de cette période .Je me souviens de la classe ,de la cour du PERE NOEL et surtout de la MAITRESSE qui distribuait des images aux ENFANTS sages ,elles rangeait celles ci dans une petite boite en fer et lorsqu'elle l'ouvrait un parfum un peu poudré s'en échappait ,je sens encore cette odeur .Peut être ,que le 23 MAI à ROGNES ,j'aurai la surprise de voir dans les photos de classe la petite fille que j'étais .

 

De : Beurrier LucienneEnvoyer un mail

Le : 16/05/2010 12:15

Bonjour les Amis,
Cela fait un bail que je n'étais pas venue bavarder avec vous, mais
aujourd'hui je veux que l'on ait tous une pensée pour notre Ami Lias
qui nous a quitté il y a 5 ans !
Lors de notre unique voyage à Alger j'ai eu l'occasion de faire sa
connaissance et j'ai été très émue par son chaleureux accueil entouré
de toute sa famille.
Nos échanges sur Internet me manquent et je pense très souvent à lui,
j'ai gardé tous ses mails, et régulièrement je les parcoure avec beaucoup d'émotion.
Je pense très souvent aussi à notre Cher Ami Momo dont les mails nous
ravissaient et nous enrichissaient à tous.
Lucienne

 

De : CHEMOUL PIERRONEnvoyer un mail

Le : 15/05/2010 16:16

je chrche tous renseignements sur les Chemoul ayany vécus à ALger st eugène et BEO afin de completer la généalogie des chemoul d alger.
Si une personne à des renseignements généalogiques sur cette famille ( ou autres !) n hésitez pas à me contacter par e mail !
merci !
mme chemoul-pierron

 

De : paulineEnvoyer un mail

Le : 15/05/2010 16:12

a monsieur de Torres, bonjour Monsieur, vous avez parfaiyement raison de vous insurger au sujet des propos de Robert Castel ,car ce qu'il dit est completement FAUX au sujet du fils Séraltat , car ce n'est pas du tout comme ça que ce garçon a etait tuer , que ceux qui ne savent pas se taise!!!! car je dit cela enpleine connaissance VISUELLE de son décés .Meici monsieur DE T orres de remettre les choses a leurs places .PAULINE

 

De : Amélie Pérez GilleronEnvoyer un mail

Le : 15/05/2010 16:11

Pourquoi prier pour qu'il fasse beau le jour de la Pentecôte ,puisqu'il ne pleut jamais dans le sud.Ah!Ah!Ah!Sans rancune et à bientôt.Amicalement à tous les gens de la rue Camille Douls et ceux de Bab-El-Oued

 

Envoyez un message