pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Amélie Pérez-GilleronEnvoyer un mail

Le : 27/07/2010 20:20

Quand je regarde la photo de classe 1951-1952 chez les filles de la charité,rue montesquieu,je vois Marie-Jeanne Califano,Jeanine Missud.Bien, les noms sont inscrits mais j'ai reconnu pas mal de camarades de classe.Cette année à Rognes,j'ai eu l'occasion de voir Claudette Trialey.Je me souviens de Jeanine Missud qui était aussi dans la classe de Melle Fabregoulle,qui nous faisait réciter les tables demultiplication en montant les marches pour se rendre en classe.Et Madame Stéfan avec qui il fallait connait tous les départements,chefs-lieux,etc...Que de souvenirs.Amicalement à toutes celles qui se souviennent de moi.

 

De : Roselyne SastreEnvoyer un mail

Le : 27/07/2010 18:19

J'ai obtenu votre adresse à travers une amie de Bab el Oued et ma soeur et moi nous allons souvent sur le site pour voir les photos de l'école des soeurs de Saint Vincent de Paul.
Je voudrais envoyer une photo du 16-02-1955 avec le nom des écolières dont je me souviens. Que dois-je faire pour cela?

Mes parents avaient émigré en 1949 à Alger avec nous, et nous sommes retournés en Espagne en 1961 où nous vivons actuellement.

 

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 27/07/2010 18:17

Continue Marie-Jeanne

 

De : SellamEnvoyer un mail

Le : 27/07/2010 10:51

Bien le bonjour á vous tous d´une Suède ensoleillée.

Formidable Marie-Jeanne, c´est beau et oh que de souvenirs.

Passez une belle journée.

Amitiés

 

De : marie-jeanneEnvoyer un mail

Le : 27/07/2010 08:52

Le marché c'été quéque chose ! pendant que manman tripoté les ouïes des poissons, moi en haut des escaliers des halles j'observé les andas et vingas des ménagères le couffin d'une main et le boursillo tenu fermement de l'ote ! elles z'été pas du genre à se laisser fére, on pouvé entende : "régardé-moi celle-là ! mé madame y fo pas resquiner comme ça, y fo fére la chaîne comme tot l'monde !". Lorsque le marchand fesé à la craie sur une ardoise son addition, y fallé pas la blouzer :"ouh !fé moi voir par ici ta douloureuse si tu t'seré pas trompé !". La ménagère été aussi une bonne tchatcharone, le téléphone arabe y fonctionné bien bien, lorsqu'elle rencontré "une charette", on pouvé pas entende, c'été en messes basse : "vous savez pas y paré que madame ..... mé je l'dis qu'à vous hein ! vous répété pas" et l'ote qui répondé : "j'vous jure (elle avé raison de pas ajouter sur "ma tête") je s'ré comme une tombe", tu parles trois mètres plus loin, c'été le même cinéma et ça fesé le tour du marché.
Les marchands non plus ne se laissé pas fére : "zarma ! madame y fou pas tripoté les frouits comme ça, si ti li plotes trop ti va li fére porir !", un ote : "madame, si ti plé, dit à ta fi qui mange le beignet qui fo pas tocher le tichu avec li doigts plein de graisse" encore un ote : "non y fo pas marcher comme ça avec li chaussures, ti restes sir li carton sinon ça va saloper la simelle !" Certes, il y aurait des tonnes à raconter sur notre folklore journalier !

 

De : Louis-Junior.Envoyer un mail

Le : 26/07/2010 14:52

Ami-s du site et autres,je viens vous remercier pour votre marque de sympatie,je ne pourrais pas tous vous nommer,merci pour vos envois de cartes personnalisées,vos Emails ,et vos appels téléphoniques,et voui je démarre une nouvelle dizaine,grosses bises à tous sincères amitiées PN.
PS/Merci encore à toi mon ami Christian à ton merveilleux site qui nous uni_s tous partout dans le monde et qui perdure notre idenditée PN.A bientôt de vous lire. Louis-Junior dit le Musicien.

 

De : brunaud sylvestreEnvoyer un mail

Le : 26/07/2010 09:03

mes amis ,qui as un souvenir de l'instituteur
choukroune de l'ecole léon roche ,un merveilleux
instituteur que pas mal de mes amis s'en souviennent
de lui .

 

De : marie-jeanneEnvoyer un mail

Le : 25/07/2010 19:12

Au printemps manman commencé à préparer l'hiver, nos pulls qu'elle avé tricoté avec la laine "pingouin" devenant trop petits, y fallé fére du neuf avec du vieux. Donc, nos pulls se retrouvé de nouveau en pelote de laine "le pingouin d'venant ouin-ouin ! ", ensuite je devé servir de dévidoir en pliant mes bras et en mettant mes avant-bras parallèles pour que manman puisse fére des écheveaux, ensuite elle les lavé et "vinga" elle les retricoté. Ah ! y fallé pas fére la difficile, le mélange des laines te fesé un beau pull rayé "beau comme un soleil" que, si tu le metté dans un figuier,les moineaux y fesé fissa !!!

 

De : mathildeEnvoyer un mail

Le : 25/07/2010 16:32

MARIE JEANNE encore un reçit, c'est trop beau, et tellement bon à lire.
je revis tout ça comme si c'etait hier,c'est magique.plein de bisous pour
vous de la part d'une "bretonne" de passage depuis 1 an est demi.

 

De : JEAN-PIERRE DE TORRESEnvoyer un mail

Le : 25/07/2010 14:32

H A P P Y B I R T H D A Y

L O U I S

 

Envoyez un message