pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : marie-jeanneEnvoyer un mail

Le : 05/10/2010 11:59

Pop po dit ! y’a d’l’eau dans le gaz, c’est quoi cette agressivité Alain ? vous dites :
« maintenant y’a que des histoires de curé » « on parle de choses qui n’ont pas d’importance »
C’est à chacun d'entre nous de juger s’il y a de l’importance ou pas.
Puisque vous connaissez le dévouement de M et Mme POLOMBA, il ne tient qu’à vous de leur rendre hommage et de nous en parler, afin d'ouvrir le dialogue.
Pour ma part, puisque je me sens impliquée par vos remarques, je continuerai à rendre hommage à ma façon aux choses et aux personnes qui ont fait parties de ma vie et qui contrairement à ce que vous dites « ont eu beaucoup d’importance ».



 

De : alainEnvoyer un mail

Le : 05/10/2010 11:14

bonjour a tous

Cela fait longtemps que j'ai déserté le site qui a perdu beaucoup depuis

sont début.Maintenant ce ne sont que des histoires de curé .Mais personne

parle de la nouvelle présidence de l'a.b.e.o.Depuis plus de vingt ans

raymond palomba c'est donné a fond avec son épouse, et comme remerciement, mis au placard par une bande de soit disant amis .Au lieu

de parler de choses qui ont pas beaucoup d'importance, parlons de ceux qui grâce a eux, ont fait que beaucoup de pied noir de bab el oued se sont retrouvés. Alors messieurs ,mesdames ou ai votre amour propre.rendons hommage a raymond palomba et son épouse.

 

De : anne marieEnvoyer un mail

Le : 05/10/2010 09:28


Bonjour, je rejoins m ou Mme martinez qui dit que le père Hilaire était très bien. Il était peut-être un peu sévère mais juste. Moi j'étais très pauvre à Alger mais grâce à sa gentillesse ? j'avais des vêtements décents. Quant à soeur Louise c'était la bonté même. Moi aussi j'allais aux ames vaillantes et c'étaient là pour moi des vacances, car jamais je n'ai pu aller en colonie ou en vacance comme d'autres. et grâce à l'église St louis j'avais un peu de distraction. Je suis heureuse de lire tous vos messages au sujet de la rue léon roches.
Et de Mme gautro l'institutrice, qui s'en souvient ? Elle a laissé sa trace à bien des élèves. Elle était dure, voire méchante, et elle on ne la regrette pas quoique....
Continuez à raconter vos souvenirs, ça fait tellement de bien de se remémorer tous ça. Grosses bises à tous les bab el ouediens et particulièrement tous ceux de la rue léon roches et maxime noiret.
A.marie.

 

De : marie-jeanneEnvoyer un mail

Le : 05/10/2010 08:45

Tout d'abord merci pour vos encouragements, ça fait du bien au moral surtout quant il est dans les chaussettes !
A Josette Lebrun, tu parles de soeur Louise, moi j'ai mis Andrée mé c'été peut-ête Louise va saoir ! comme chuis née en 48, en 55 je devé ête âme vaillante.
L’âme vaillante avé des missions. Donc ! pure sûrement, pas très conquérante mé avec le sourire toujours lorsqu’il s’agissé, à la sortie de la messe, d’alpaguer les « pov’pêcheurs » et de leur tende ma sébile, comme une « miskine », contre un p’tit oeillet bleu, blanc, rouge que j’épingler (en essayant de ne pas leur fére d’intraveineuse) sur la poitrine (bon c’été pour la bonne coze, je crois que c’été pour les anciens combattants). De même pour les aveugles j’accroché une « p’tite canne blanche », là aussi nous étions les précurseurs des pin’s. Pour les dimanches suivants, çuilà quiavé des oursins dans les poches, il avé intérêt à mette ses pin’s en évidence s’il voulé son « laissez passer » pour la sortie de la messe !
Enfin, c’été toujours aux enfants (n’étions-nous pas des anges !) que revené la tâche de vende, les calendriers, les billets de tombola, les timbres pour les tuberculeux et pour l’école publique, comme disé manman « Hou ! y’en a marre qui fo tojours mette la main au boursillo »
Puisque nous évoquons ce brave père hilaire, la prochaine histoire lui sera consacrée, je l'ai peutête déjà raconté, mé qu'importe comme les enfants on aime bien entende plusieurs fois la même histoire, allez bonne journée et encore merci !
Aujourd'hui j'continue la chanson "Il pleut toujours sur Nantes..."


 

De : martinez J.P.Envoyer un mail

Le : 05/10/2010 08:11

Bonjour à tous,
C'est la 1° fois que j'interviens dans les causeries, j'étais de la rue Christophe Colomb, près du cinéma Plaza, et avec mes parents nous prenions plaisir d'aller à St-Louis, le père Hilaire a été le meilleur curé de B.E.O., il était simple honnête et prêt des pauvres.
Il avait le sacerdoce dans la peau,humble et généreux de sa personne.
Par contre les curés de ST-Joseph, d'Hussein-Dey et bien d'autres églises auraient mieux fait de prendre le père Hilaire en exemple.
Il est des choses que l'on ne peut dire.
Voilà, c'est tout ce que je veux dire, c'est un souvenir parmi tant d'autres, beaucoup de choses ont eu lieu dans le triangle(rue Christophe Colomb-Vasco de Gama et Général Verneau), sur le Cerle Algérianiste de Nice, le Dr Pérez fait des communications fortes interssantes, sur le passé de ce coin de B.E.O.
A tous bonne journée, et bonne continuation.

 

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 05/10/2010 08:04

Marie-Jeanne

Tes histoires nous ont manqués;Heureusementque tu es revenue Je souhaite que tonretour dure le plus longtemps possible

 

De : marie-joEnvoyer un mail

Le : 04/10/2010 22:13

enfin tu es de retour tu me manquais je me languissais de lire tes anecdotes j'espere que ca va mieux et que tu ne nous laisses plus tomber car tu pourrais ecrire des livres

 

De : Lebrun JosetteEnvoyer un mail

Le : 04/10/2010 18:17

je continue mon message, pas trop douée pour l'ordi

donc il me semble que l'autre soeur s'appelait Louise mais elle était sévère elle aussi

en quelle année etiez vous dans cette Eglise?

a bientot

 

De : Lebrun JosetteEnvoyer un mail

Le : 04/10/2010 18:14

coucou marie jeanne

je viens de lire votre petite histoire

je connais très bien l'Eglise de Saint Louis en Juin 1955

c'est vrai je me rappelle les postillons du Père Hilaire mais il me semlble qu'il y avait une autre soeur qui s'

 

De : ducoS LOPEZ HENRIETTE Envoyer un mail

Le : 04/10/2010 18:07

enfin ,des nouvelles de Marie Jeanne et avec le déluge qui nous est tombé sur la tête aujourd'hui cela fait du bien ,de lire ses souvenirs arrangés à sa sauce et quelle sauce ,tomatée pimentée,aillée tout les ingrédients y sont pour nous faire passer un petit moment chaleureux on si croirait à l'Eglise ST LOUIS . Bises à vous tous et une bise supplémentaire à Marie Jeanne

 

Envoyez un message