pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 25/09/2010 18:13

Bonsoir
Si quelqu'un est en contact avec Henri VIDAL, merci de lui dire de vider sa boîte de réception sur internet.
Amicalement

 

De : Antoine BILLOTTAEnvoyer un mail

Le : 25/09/2010 17:39

Bonjour

Des photos de la Basilique de Notre Dame d'Afrique sur http://www.labbize.net/French/Pictures/Villes/Alger/NDA/NDA.htm

Bonne balade.




 

De : ducoS LOPEZ HENRIETTE Envoyer un mail

Le : 25/09/2010 09:40

Bonjour à vous tous ,absente quelques jours ,c'est avec plaisir que devant le café du matin je fais la lecture du site de CHRISTIAN et bien sur je me régale .Mes souvenirs à moi certain dimanche ma MAMAN préparait le poulet un gros poulet qu'elle vidait ,rinçait et les gros boyaux elle les nettoyait bien passait dans de l'eau vinaigrait et ensuite avec le coeur le foie et le gésier coupés en petits morceaux elle les faisait poeller dans l'huile d'olive avec de l'ail et du persil pour la kémia vous en souvenez vous ? il y avait aussi les gâteaux ,dans la semaine c'était notre MAMAN qui les faisait mais le dimanche et quand les moyens le permettait ,nous avions avec mon frere MARCEL le plaisir d'aller les acheter à la pâtisserie un grand moment ,il ne fallait pas ce tromper sur le choix pour ne décevoir personne car nous étions huit avec mes PARENTS et nous portions la boite enrubannés religieusement afin de ne pas les abîmer . La soupe des pêcheurs avec la tranche de pain ma maman ajoutait des haricots blancs ,voilà je termine en vous souhaitant un bon dimanche à vous mes compatriotes

 

De : SANCHEZEnvoyer un mail

Le : 24/09/2010 17:19

Informations A.B.E.O.

Faisant suite à nos différentes notes d'informations nous vous précisons que l'hommage aux Harkis sera rendu demain samedi 25 septembre à 10 h 00 aux monuments aux morts du vallon des Auffes, nous vous attendons nombreux. merci.


Le Bureau

 

De : mazari aliEnvoyer un mail

Le : 24/09/2010 12:54


A Mary B.

Bonjour, oui le chemin Sidi Bennour de même que la cité Balzan existent toujours.Il y a plus de monde bien sûr, Alger ayant maintenant une population de plus de 2000.000 d'habitants.A l'occasion,je prendrai des photos du coin que je me ferai un plaisir de vous adresser.Salutations.

 

De : LANGLOIS Alfred (Freddy)Envoyer un mail

Le : 24/09/2010 10:20

A tous
IL FAUT ARRETER "LA GUERRE DU RUSSE" ! Si non gare au retour de la guerre froide.
Le RUSSE est un biscuit fourré de creme au beurre pralinée et recouvert de sucre glace.
DONT ACTE !
Pour les amateurs vous rendre sur le moteur de recherche GOOGLE, noter "GATEAU LE RUSSE".
Voila : BON BOULOT et BONNE DEGUSTATION!
Amitiés.........tout de meme.
Freddy

 

De : Mary.BEnvoyer un mail

Le : 23/09/2010 23:15

Qui se souvient du chemin Sidi Bennour,de la Cité BALZAN ?Enhaut de la Rue Camille Douls ?Si quelqu'un lit mon message et habite en Algérie,j'aimerai avoir des nouvelles de ce lieu.Est ce que cela existe toujours?Merci de répondre.

 

De : monique BaldacchinoEnvoyer un mail

Le : 23/09/2010 23:13

Pour Christiane Coppa

Moi elle m'intéresse ta recette russe, alors STP tu peu la mettre sur le site au forum à la rubrique Recette. Tu sait moi j'adore toujours autant faire la cuisine je profite encore tant que je tiens debout.
Et puis cela intéresse aussi peut-être d'autres personnes.
Bisou a +++++Monica de-làbas

 

De : Un ami et frereEnvoyer un mail

Le : 23/09/2010 22:39


Un souffle sincere du terroire...Bien a vous les Bab El ouediens

... Je voulais exprimer un sentiment qui me tient à coeur, et par soucis de fraternite et de partage, je peux dire que depuis que je frequente ce site, d'ailleurs je reste un assidu à ce contacte, pour lequel je ressens à chaque de gros emotions, puisque cela me conduit bien souvent à mon enfance, et aux beaux souvenirs de ma vie au sein d'une "Communaute " qui reste mienne, malgre que nous avons souffert...
Ce que je voulais exprimer, c'est que le parfun d'antan n'exite plus dans le dialogue echangé, on y ressens beaucoup de partialité; un certain égoisme, l'exclusion fait egalement partie et j'en passe... Pour ne pas blesser les ames, qui nous appris à aimer son prochain je bien que je resterai bien souvent passif à ces contreverses et pourtant ce n'est point des habitudes de nos concitoyen d'autrefois, les BAB EL OUEDIENNE, c'est une attache forte dand le partage, je vous l'assure c'est bien une certitude veçue sans conteste, avec des preuve à l'appui; merci tout de meme à vous tous avec mes vives excuses. Un ami et frere natif de bab el oued .

 

De : boucher.joselyneEnvoyer un mail

Le : 23/09/2010 15:22

j'aimerai savoir pourquoi michelle ayache cherche toujours, des personnes qui sont née au 24 rue j jaurès et a chaque fois que je lui réponds elle ne donne pas suite, mistère?

 

Envoyez un message