pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : POVEDA Jean Francois Envoyer un mail

Le : 15/10/2010 18:21

A l'attention de Marc

Pour le drapeau que tu recherches : Tapes dans Google
Jean Paul Gavino

Tu devrais avoir satisfaction.
Tu me diras...
Jean Francois

 

De : ripoll muriel nee horoscoEnvoyer un mail

Le : 15/10/2010 14:18

BONJOUR A TOUS

POUR REVENIR SUR NOTRE MERVEILLEUX PATAOUET
J AI UN PETIT FIL D UN AN
MA FILLE A ETE ELEVEE AU SEIN D UNE FAMILLE PIED NOIR
L AUTRE SOIR JE TELEPHONE POUR AVOIR DES NOUVELLES
JE TOMBE SUR MON BEAU FILS
" EST CE QUE TOUT VA BIEN"
" OUI, MAIS GASPARD C EST UN VERITABLE GALOUFA, IL NE SAIT PAS OU
S ATTRAPER, IL TOUCHE A TOUT."
JE SUIS RESTEE QUELQUE PEU INTERLOQUEE
MON BEAU FILS EST DE LIMOGES ET JE NE PENSE PAS QUE GALOUFA ALLAIT
JUSQUE LA POUR ATTRAPER DES CHIENS
D AUTRE PART COMME D AUTRES JE DONNERAIS JE NE SAIS PAS QUOI POUR ENCORE ENTRENDRE MON PERE ME PROMETTRE UNE CALBOTTE QUE LE MUR IL
M EN DONNE UNE AUTRE
CALBOTTE QUE JE N AI JAMAIS RECUE
IL FAUT CONTINUER JE PASSE TOUJOURS UN BON MOMENT A VOUS LIRE
PENDANT UN COURT INSTANT JE SUIS A BAB EL OUED

 

De : marie-jeanneEnvoyer un mail

Le : 15/10/2010 13:38

Tias réson Henriette, ma parole ! j' croyé que vous étiez tous morts, la purée de mes oss ! les fi et les garçons eh yalors !!!
Amélie chuis contente que tu me lise même si chuis pas ta Maria-Juana !
Anda !
je vous embrasse

 

De : Amélie Pérez-GilleronEnvoyer un mail

Le : 15/10/2010 13:22

Marie-Jeanne,je ne lis que des messages de Marie Jeanne,est-ce Marie-Jeanne Califano qui était dans ma classe ,1,rue Montesquieu,chez les Filles de La Charité.En tous les cas si ce n'est pas elle,amitiés à tous les gens de B.E.O.

 

De : ducoS LOPEZ HENRIETTE Envoyer un mail

Le : 15/10/2010 12:27

Bonjour à vous tous ,c'est très calme le site, certainement la fraîcheur ,qui arrive ne vous inspire pas ,tout comme moi d'ailleurs ,et pourtant avec les casseroles de Marie Jeanne cela aurait du nous réveiller , bons moment surtout pour les Enfants qui ne réalisaient pas la triste tragédie de cette musique faite avec force et désespoirs quand aux marmites ,casseroles et autres batteries de cuisine l'époque des grandes tablées était révolues ,vu la denrée qui se faisait de plus en plus rare elles ont finies leurs vies dans un registre qui n'était pas le leurs . Aujourd'hui le soleil brille ,du moins dans mon département je vous souhaite à tous une bonne journée en attendant de vos bonnes nouvelles .Et même si nous n'obtenons pas de réponse ou de merci c'est pas grave par ce que ,si on veut garder le contact il n'y a plus que ce mode d'emploi et vous lire est toujours un grand plaisir . Bises à vous tous

 

De : marc minutoloEnvoyer un mail

Le : 15/10/2010 11:11

Est ce que parmi vous ,il y aurait une personne qui serait en mesure de m'informer oû je pourrais me procurer un drapeau ou un écusson bleu-blanc-noir "n'oublie jamais l'Algérie".Je pense que ce symbole devrait être largement diffusé,voir en auto-collant.
Un enfant de la PLACE DESAIX.

 

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 14/10/2010 16:07

A Elizabeth
En fouillant dans l'annuaire télephonique j'ai trouvé 4 ESCOBEDO Andre deux dans le 31 et deux dans le 34 tu peux le leur si ca te tiensà coeur demander
faire pagesblanches.fr

 

De : Elisabeth Balzano-PrinceEnvoyer un mail

Le : 14/10/2010 02:06

Chers amis pieds noirs,

Je suis toujours à la recherche de Gaby Gualda, avec qui je suis allée en classe au cours complémentaire Franklin de 58 à 61 (5e, 4e, 3e).
J'aimerais beaucoup avoir de ses nouvelles. L'an dernier j'ai reçu un message d'André Escobedo.. qui me disait être en contact avec jean Gualda, le frère de Gaby.

 

De : marie-jeanneEnvoyer un mail

Le : 12/10/2010 19:05

Comme aux Galeries Lafayette, y s’passé tojours quéque chose à Bab el Oued (surtout les dernières z’années,) la propagande s’ fesé par la TSF, par les prospectuss qui tombé du ciel ou dans la boît’à lettes.
« Demain, « sortie pédeste » toss ensemble… toss ensemble au forum », eh ben ! allez anda, marchons… marchons toss au forum !
« Après-d’main, soirée «schtroumpf » qui s’ra organisée et arrosée sans modération, bien entendu « a ouff », par les garde-mobiles, à grands coups d’pompe d’bleu d’mytilène » !
« Pour la s’maine prochaine, venez nombreux avec c’que vous avez et où vous savez pour la construction «dite castor » », « mémé tias mis où ta planche à lessiver ! », « t’en fé pas manman, j’t’la rendré ton étagère de l’armoire à glace ! » et çuilà quiavé un pied d’biche eh ben ! y prené les pavés de l’avenue de la Bouzaréah et vinga tot l’monde il allé fére la barricade !
Moi mon plésir, c’été la soirée « tam tam », la smala au balcon. Manman sorté sa ba’tterie d’cuisine : la louche, l’écumoir, la quellière en bois et surtout sa série d’casseroles qui, à force à force, elles commencé, les pobrettes, à aoir leur darrière escagassé !
Popo prené la p’tite, moi la moyenne et manman la grosse et papa, il avé la bassine en zinc qui troné tojours sur l’poulailler.
Pour les z’enfants c’été l’moment où jamé de s’défouler, sur le tatata…ta ta ou le tititi…ta ta, enfin chacun y choise !
Et les « nuits bleues », diocane ! bleues déhors, mé blanches d’dans quamême !
Si ma mémoire est’encore bonne, j’me souviens d’une nuit de grande bamboula ! (une centaine de stougas dans Alger, j’fé confiance aux copains historiens pour confirmer !).
Par précaution manman avé d’mandé à papa : « Néné, tu devré descende le luste de la chambe des fi, on sé jamé ! et ce soir on laisse les carreaux bien ouverts » (à cette époque makach doube vitrage et les carreaux y tené avec du mastic) « tias réson, j’sens qu’ça va ête 14 juillet ! »
Pour donner une p’tite ambiance de guerre 39/45, tiavé des messages « z’anonymes » qui interrompé régulièrement les z’émissions d’radios. Bien entendu, çuilà quiété pas dans l’coup y comprené oualou : « le pois chiche a roulé sous la tabe » je ré..pè..te « le pois …. », « le borricot a la caguette » je ré..pè..te « le borricot ……….. ».
Pour aoir d’l’ambiance yavé d’l’ambiance !non ?
A bientôt !

 

De : hamadouEnvoyer un mail

Le : 12/10/2010 11:25



Par mon fils qui est à Villefranche su mer j'ai reçu un message de rue de nancy Si c'est Soler grand bonjour de meme pour qq d'autre vous pouvez me contacter sur ce site!!! A bientot ???

 

Envoyez un message