pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : marie-jeanneEnvoyer un mail

Le : 20/10/2010 18:45

Merci Rosette, un p'tit bonjour ou un p'tit bonsoir, c'est peut-ête pas grand chose mé ça fé tojours un grand plisir !

 

De : rosette de la consolationEnvoyer un mail

Le : 20/10/2010 18:12

bonjour a vous tous,cela fait un moment que je n'écrie plus,mais tout les jours je vient lire les nouvelles.
Je n ai pas grands choses a vous écrire,je voulais simplement vous faire un petit coucou et surtout donner le bonjour a M Saidi que je n'oublie pas.Je vous bises a tous.Rosette

 

De : Amélie Pérez-GilleronEnvoyer un mail

Le : 20/10/2010 13:54

Je viens de regarder pour la millième fois le site de B.E.O et j'ai vu sur une photo de classe de la rue camille douls envoyée par Pierrette Sandra.Est-ce que tu te souviens de moi,nous étions voisines.Ta grande soeur se prénomme Anne-Marie.Sur notre photo de mariage de vant notre immeuble,tu es près de nous.Amicalement Amélie.J'habites Seclin dans le Nord près de Lille.Pries le bonjour à ta soeur,si toutefois,tu te souviens de moi.Cette année,pour la première fois,je suis allée àRognes et j'ai rencontré Camille Tomas ainsi que sa soeur Maryvonne.Amitiés à tout B.E.O.

 

De : A B E OEnvoyer un mail

Le : 19/10/2010 12:09

Bonjour a toutes et tous. L'A.B.E.O organise comme chaque année un dépot de gerbes le 1er Novembre 2010 au monument de l'Hélice, corniche Kennedy a Marseille a 10 h 00

Le Samedi 6 Novembre 2010. Messe du souvenir pour les défunts d'Algerie,a 15 h 00, eglise du Sacré coeur, avenue du Prado, Marseille 8eme.

Dimanche 5 Decembre 2010. Journée Nationale en Hommage aux morts pour la France (Algerie, Maroc, Tunisie) a 10 h 00, dépot de gerbes au monument de l'Armée d'Orient, corniche Kennedy a Marseille.

A B E O
Cité des Rapatriés
496 rue Paradis
13008 MARSEILLE
04 91 77 72 64
06 14 90 50 31

 

De : marie-jeanneEnvoyer un mail

Le : 19/10/2010 11:31

Sur la tête de ma mère ! qu’c’est mon père quia inventé la cabine-douche avec vatère incorporé, si vous pli !
Dans note p’tit cabinet, il avé bidouillé une pomme de douche, refé le parterre un peu en pente pour l’évacuation de l’eau et un p’tit lavabo qu’on appelle main’nant un lave-main. Oilà ! ti'avé pas « la place du gouvernement », mé c’été pas chez tot l’monde où tu pouvé t’laver la figeure tout en étant installé, tchala-tchala, sur le trône !
Avant de s’doucher, le doucheur se devé de prévenir les z’otes : « çui-là quia envie d’aller changer l’eau des z’olives, c’est l’moment ! » sinon y lui fallé les bottes en caouitchou.
Comme l’eau coûté « banban », comme disé manman, yavé des consignes à respecter : pas question de chanter sous la douche, le doucheur se mouillé, coupé l’eau, se savonné et shampoïné bien-bien et y s’rincé. Comme la cabine/douche n’été pas étanche, eh ben l’eau elle passé sous la porte et tiavé l’couloir transformé en bassin du champ d'manoeuve !
L’hiver quand tu sorté d’la couche, comme yavé pas d’chauffage, tu joué des castagnettes. Papa avé ach’ter un p’tit butagaz sur roulettes qui t’attendé à la sortie. Sol’ment les brûleurs du butagaz, eh ben y t’chauffé qu’ les guiboles et si tu t’approché un peu trop près, tu risqué une épilation aouff, comme le poulé qu’on flambé au-d’ssus de la gazinière !

Je rappelle, qu' la douche s’été sol'ment la « fiève du samedi soir » car y fallé ête prope comme un sous neuf pour la messe du dimanche !
A bientôt et réveillez vous quoi !


 

De : JP RODRIGUEZEnvoyer un mail

Le : 18/10/2010 18:50

A l'attention de Me Zmirou Joelle
Au sujet de la recette du barbouche,tapez tout simplement dans GOOGLE "barbouche" et vous aurez tout ce qui concerne ce délicieux plat!!!
Bon appétit.....

 

De : ZMIROU JoëlleEnvoyer un mail

Le : 17/10/2010 22:13

Bonjour à tous; cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le site. Je peux vous dire que je ris beaucoup quand je lis les histoires de Marie Jeanne, bien que je ne sois pas moi même pied noir. Mais je
suis mariée à un gars de bab el oued. Je viens vers vous car je sais que
parmi toutes les personnes du site quelqu'un pourra me renseigner. Je suis
à la recherche de la recette du barbouche. Si quelqu'un pouvait me la communiquer cela me ferait vraiment plaisir car je souhaite en faire un à
mon mari qui n'en a pas mangé depuis longtemps et pour moi ce serait une
première, car je ne l'ai jamais fait.
Chers amis.
merci par avance.
Sincères amitiés.
Joelle

 

De : claude fenollar borgEnvoyer un mail

Le : 16/10/2010 17:47

bonjour mr Ligori, etes vous mr ligori fils des marchands de vin dont un des fils était appelé "filloucht" ou le frère d anne-marie avec qui je suis allée en classe de la maternelle au cm2,?
Marie jeanne, je me souviens d une de ces nuits ou pour s endormir au lieu de compter les moutons, nous nous comptions les strougas, pour ma part je me souviens particulièrement d une nuit ou je me suis arretée a
100,A 10ans on finir par s endormir après ...je suis heureuse de vous lire a tous, vous etes mon grenier a souvenirs , c est ce qui nous manque le plus a nous les deracinés, et que soit remerciés toutes les personnes qui sont a l innitiative de ce site!! a bientot

 

De : LiguoriEnvoyer un mail

Le : 16/10/2010 08:36

Merci à C. Timoner pour ce site si cher aux anciens de Bab el Oued et certainement aussi à leurs enfants et petits enfants qui pourront ainsi se plonger dans leurs racines. Je suis à la recherche de mes amis d'enfance et en particulier Anne-Marie Esposito. J'habitais au 72 avenue Malakoff . J'ai fait mes humanités à Sigwalt, puis au Collège Guillemin et à l'école Normale Bouzaréah.

 

De : marie-jeanneEnvoyer un mail

Le : 15/10/2010 18:54

En lisant Marc et Jean-François, ça m'rapelle qu'au 14 juillet on pavoisé. Manman avé un grand drapeau bleu, blanc, rouge qu'elle étalé sur la balustrade du balcon et quand ça été interdit, pendant note blocus, eh ben ! manman elle étendé son linge : une paire de chaussettes bleues, le slip "kangourou blanc" de papa (eh ! boudiho ! bien sûr qu'elle été blanche la quelotte de papa!) et une ote chose en rouge. Ada ma canne et mon chapeau, ni vu, ni connu t'em...brouille !

 

Envoyez un message