pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Perez Linda LechadoEnvoyer un mail

Le : 07/11/2010 01:32

Ca fait un grand bout de temps que je ne suis plus venue sur le site de Christian,lequel nous a fait vivre des moments merveilleux et continuera a nous en faire vivre d autres, arretez toutes ces geremiades et continuons en adultes a se contacter et communiquer.
Merci a Christian son epouse et son fils pour tout ce qu ils ont fait afin que son site soit fait pour nous rencontrer et non pour se disputer.
Christian merci encore et continuons en toute fraternite
Bizzzzzzzzzzzzz a vous toutes et tous

 

De : Monique BaldacchinoEnvoyer un mail

Le : 06/11/2010 22:40

Mille excuses je voulais dire "je n'ai plus rien a dire ,tu as tout dis"

 

De : Monique BaldacchinoEnvoyer un mail

Le : 06/11/2010 22:36

Bravo Annie, je n'ai plus rien a dire tout a tout dis, gros bisou a tous

Monica de-làbas

 

De : Annie SalortEnvoyer un mail

Le : 06/11/2010 21:21

Bonsoir MON AMI CHRISTIAN

Tu te souviens quand tu as créé ce merveilleux site en 2005, où l'on a essuyé les plâtres, avec Francis Mélé, Georges Ronteix, Momo, Lucienne
Abisseror, Monique Baldacchino, Didinne et Zakia Chenenou,Henriette Pouey les Seksek, Pastor, Perez, Loaces, Minutolo, Scotto, Esposito et tous les autres qu'il serait trop long à citer.
Que de joies de se retrouver sur TON site TOUS LES JOURS, pour évoquer, se rappeler et surtout pour lancer des S.O.S pour retrouver ceux que nous avions quittés la-bas sans leur avoir dit au revoir.
Grâce à TOI, à TON SITE, on a pu retrouver des parents, des amis qu'ont
croyait ne jamais revoir.
Merci CHRISTIAN pour toutes les photos d'école, de Bab el oued, de nos retrouvailles à Rognes, de tout ce que TON SITE nous permet et que tu nous autorises.
Quelle fierté de lire les superbes récits de Pierre-Emile Bisbal ou ceux d'André Trives, des récits de souvenirs plein de tendresse de notre douce jeunesse.
Et puis on a déserté, on t'a laché, parce que le site devenait moins passionnant, ressaser la recette de la calentita, la mouna, où chacun mettait son grain de sel, le site devenait UN PEU, je dis bien UN PEU simplet !!!
Bien sûr qu'on avait nos expressions et notre parlé, notre pataouete,
qui était un mélange, du français, l'espagnol, l'italien, l'arabe et tout ce qui faisait notre UNIQUE COMMUNAUTE, mais ce n'était qu'à certaines occasions, entre nous, on faisait certaines liaisons grammaticales qui n'écorchaient pas nos oreilles habituées.
Pour avoir vu sur scène en 1963 le spectacle à Paris de la Famille HERNANDEZ et avoir beaucoup ri, il n'y avait rien de ces recits affligeants, exagérés que j'ai pu lire.
Tu me connais, tu sais à quel point je suis déconneuse, combien j'aime rire, combien mon accent trés prononcé me fait remarquer, toujours dans le respect de la langue française, pour pas que l'on pense de nous que nous étions un peuple inculte et des tchapacons !!!
A bon entendeur SALUT !!!
MERCIIIIIIIIIIIII QUI ???? MERCI CHRISTIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN
Bises à Toi à Ginette et au plaisir de te revoir

 

De : soldevila jean claudeEnvoyer un mail

Le : 06/11/2010 18:47

à Christian Timoner... Christian...oui je suis celui qui t'a contacté il n'y a pas longtemps je te disais meme que j'avais vécu 20 ans à vitrolles ;; j'ai besoin que tu me dises comment faire pour s'inscrire sur le site amis de la rampe vallée à alger je n'y arrive pas car j'ai habité avant d'habiter bab el oued la rampe vallée j'arrive à laisser des messages sur ton site né a bab el oued en bleu mais les messages couleur sepia je n'y arrive pas ....merci de me guider...Jean claude de fos

 

De : NANAREnvoyer un mail

Le : 06/11/2010 18:34


Bonsoir amis de B E O une priere por que Marie-jeanne nous reviene au plus vite car elle nous manque deja les noms ne ciblent personnes alors restons zen dimanche tapez-vous une bonne anisette et oubliez ces querelles sans effets qui nous portent prejudice a notre communote car entre PN pas de nuage bien amicalement CHRISTIAN et GROSSES BISES A MARIE6JEANNE

 

De : mathildeEnvoyer un mail

Le : 06/11/2010 18:04

Je voudrais préciser, que mes pensées ne vont en aucun cas, à l'encontre
de notre si cher webmaster,qui nous a permis de nous retrouver,et qui fait
un travail d'enfer pour ce site.Il a raison,pénalement cela peut être
préjudiciable;mais nous PN, nous avons toujours le sang chaud des méditerranéens donc "grande gueule".Allez oublions tout cela.Amitiés à tous.

 

De : rampe valéeEnvoyer un mail

Le : 06/11/2010 17:45

A Soldevilla jean-Claude,

Bonsoir,

Oui, j'habitais (ou plutôt mes parents) au début de la rampe, face aux immeubles militaires, nous donnions directement dans le jardin Marengo,mon père était ambulancier,les garages étaient un peu plus haut,votre nom ne me dit rien, mais c'est vrai que nous n' étions que 3 dans l'immeuble, mon nom de jeune fille est Buforn. il y a un site "les amis de la rampe" où vous trouverez certainement d'autres personnes;
Amicalement.

 

De : JoguiEnvoyer un mail

Le : 06/11/2010 13:38

Arrétez toutes ces chinoiseries (c'est la mode) à propos des différents entre le site et Marie-Jeanne. C'est vrai qu'à nous, pieds-noirs, elle nous fait drôlement marrer avec ses historiettes de la vie que nous menions et ne dites pas que vous ne vous reconnaissez pas dans ces anecdotes. Pourquoi ne pas faire comme au cinéma "Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait que pure coïncidence" ce serait si simple. Allez tchao, les amis de B.E.O.!!!

 

De : Amélie Pérez GilleronEnvoyer un mail

Le : 06/11/2010 13:35

A monsieur Timoner Christian continuez votre site, celà nous rappelles tant de souvenirs.D'en parler çà nous fait du bien.Bab-el-Oued le plus beau quartier d'Alger.Amitiés

 

Envoyez un message