pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : FASANO Pierre-ClaudeEnvoyer un mail

Le : 08/06/2011 09:45

Bonjour Monsieur ROBERT VOIRIN. Bien, Tres Bien ecris, Ce coeur sur la main, est criant de vérité, le pire c'est qu'a cause de ce coeur sur la main, ILS SONT ENCORE JALOUX DE NOUS, ils auraient voulus que nous restions avec une paire d'espadrilles a nos pieds, ils se sont trompés plusieurs fois , ET CE N'EST PAS FINI, il faut simplement changer de voiture et c'est reparti, tant pis pour eux, il sont IGNORANTS et le resteront. Tous les jours l'actualité nous le démontre. Bonne journée a toute notre communauté et que Dimanche nous ayons un Beau SOLEIL ! ! !

 

De : ivars danielleEnvoyer un mail

Le : 08/06/2011 00:07

nee a bab el oued 1946 habitant rue lavoisier recherche photos de classe rue de dijon et la personne qui a mie la photos de ma maman travaillant au crevette monsieur Gatto sauveur merci

 

De : Robert VOIRINEnvoyer un mail

Le : 07/06/2011 21:43

LE C 1/4 UR SUR LA MAIN

Il y a près de cinquante ans la main du destin avait frappé, pourtant pour se tirer d’affaire on aurait donné sa main à couper, malheureusement la situation s’était tellement dégradée de longue main
et de plus notre vérité avait été balayée d’un revers de la main par ceux qui en sous main ne s’étaient pas gênés pour solder notre pays
en agissant comme des hommes de main prêts à briser notre vie. Pas besoin de lire les lignes de la main pour connaître notre sort, c’est pas parce qu’on nous avait lié les mains que l’on avait tort, ils nous arrachaient des mains tout ce qui représentait notre Histoire et ils ne sont pas allés de main morte pour anéantir nos espoirs. Une fois partis on a cru compter sur une politique de la main tendue, mais ils n‘ont pas donné de coups de main quand on s’est sentis perdus, notre désarroi ils n’ont pas hésité à le balayer d’un revers de la main, tout en se lavant les mains des drames vécus pas certains. A ce moment on s’est retrouvés une main devant une main derrière, on aurait voulu qu’on nous donne la main pour sortir de cette galère, pourtant on avait essayé de ne pas se tordre les mains de tristesse même si on faisait des pieds et des mains pour oublier notre détresse. Alors on s’est dit qu’il fallait mettre la main à la pâte pour trouver notre chemin,
comme on n’avait pas un poils dans la main on devait travailler à tour de main, pour arriver à cela il fallait prendre son courage à deux mains en espérant qu’un jour peut être on allait pouvoir se frotter les mains. On devait empoigner à pleines mains les difficultés pour s’en sortir, et là on a eu le sentiment de devoir gagner haut la main notre pari sur l’avenir, c’était pas la peine de nous forcer la main pour arriver à notre but surtout que c’est avec le c 1/2 ur sur la main qu’on a continué notre lutte. Ce pays qu‘on avait quitté et laissé clefs en mains comment l’oublier , même la main de Dieu n’a pas été assez forte pour nous empêcher d’y penser.


Robert Voirin

 

De : parc robertEnvoyer un mail

Le : 06/06/2011 18:09

J'ai vu ces derniers jours et pour la 2°fois le film :la valise ou le cercueil, réalisé par charly Cassan et son épouse ,avec leur propre denier , c'est un film objectif sur notre histoire qui ne laisse pas indifferent . Chapeau à ce couple qui s'est investi (au propre et au figuré), personnellement j'attends avec impatience la sortie des dvd pour que mes enfants gardent le souvenir de notre histoire. Encore merci à ce couple et à tous "bonne séance"

 

De : FASANO Pierre-ClaudeEnvoyer un mail

Le : 04/06/2011 20:28

Bonsoir SERAPHIN. Bravo, tu es un artiste,un vrai de chez nous,ecrire au milieu de la Marseillaise, une partie de notre patrimoine, il fallait y penser,il est dommage que tu ne sois pas avec nous le 12 juin, j'aurai aimé te serrer la main en buvant une bonne anisette, nous voila avec un deuxieme HYMNE, cela risque de faire JASER, peu m'importe, le principal est que nous gardions nos valeurs, notre hargne devant l'adversité, comme nous disons a chaque fois a l'association! ! ! !
l'A B E O JAMAIS K O
Bonsoir a Toutes et Tous

 

De : SéraphinEnvoyer un mail

Le : 04/06/2011 10:27


Nous voici donc à 8 jours de ce rassemblement tant attendu par tous les babelouediennes et babelouediens. Malheureusement des obligations familliales font que je ne pourrais être des votres, c'est pour cela que je vous écris ce petit texte.

Si je vous disais que le quartier auquel j'appartiens, est un quartier populaire, que ce quartier à lui seul forme une grande famille.

Si j'ajoutais que les femmes et les hommes qui le composent se reconnaissent de diverses origines, mais tous issus de ce même quartier ayant forgé un lien indissociable, vous continuez d'en douter, mais si je précisais que le creuset qui a créée ce quartier, cette famille, était l'amitié, la fraternité, la cohabitation, entre Alain, Sydney, Ali, chacun sa religion, sa fête, mais tous unis avec un idéal la convivialité, des convictions.

Vous comprendrez que je veux parler de ce magnifique quartier, et de cette grande famille de BAB EL OUED.

Alors enfants de Bab el oued le jour des retrouvailles est arrivé.

Entre nous, soeurs et fréres, l'étendard pieds noirs va s'élever

Entendez-vous dans cette campagne, mugir ces cris de joie, ces rires de bonheur, ces pleurs, devant ces retrouvailles tant attendues.

Aux armes, aux cabasettes, formons nos rues, posons nos tables avec soubressades, cocas, boutifars dans nos assiettes, sans oublier l'anisette dans nos verres.

Marchons, marchons tous ensemble, formons peuple de Bab el oued notre bataillon, et si quelqu'un venait à toucher à notre rassemblement, nous serions là pour mourrir à ses pieds.

Ce 12 juin, ayons une pensée pour nos soeurs et frères qui nous ont quitté et qui vont nous manquer, ils auront toujours une place dans nos coeurs et nos pensées, qu'ils reposent en paix, "salut mon frére JACKY".

Je vous souhaite à vous toutes et tous une trés belle et bonne journée avec une pensée particuliére à ceux de la cité des vieux moulins


 

De : molines chantalEnvoyer un mail

Le : 03/06/2011 17:31

bonjour à tous_tes ,
je viens d'avoir Pierrette au télèphone , elle est prête à participer aux frais d'essence si elle vient à Rognes . elle m'autorise à donner son numéro de télèphone fixe de sa chambre : 04 42 95 75 76 . par avance elle vous remercie .
Louis , dis à tes soeurs que ça me ferait énormément plaisir de les revoir je t'en supplie , j'attend ce jour avec impatience depuis 1962 . pour une fois , elles peuvent faire un petit effort . je pense trés souvent à elles .
pour le petit badge , je le met toutes les fois que je viens à Rognes ou Uzes . dommage que cette année les deux tombent le même jour . mais si j'ai choisie Rognes , c'est que ma famille vient et donc j'en profite pour les voir . des personnes viennent de trés loin même pour une journée , on est tellement content de se retrouver et de parler du bon temps , qu'on oubli le reste et les kilométres , en plus le lundi est fériè , donc certains peuvent dormir à l'hotel . merci aux organisateurs de ce qu'ils font pour nous ainsi que Christian . à bientot de se revoir !

 

De : FASANO Pierre-ClaudeEnvoyer un mail

Le : 03/06/2011 11:57

Bonjour cher(e)s Ami(e)s de Bab-El-Oued et d'ailleurs
Je constate que la mobilisation pour venir a Rognes est toujours aussi importante, aussi, au nom de toute l'equipe qui se compose de
MR SANCHEZ René ( President )
MR FASANO Pierre-Claude ( Fondateur, President d'honneur )
MR GARGIULO Jean-Pierre ( Fondateur, President d'honneur)
MME LIGUORI Viviane ( Vice Presidente )
MR BRICOTIN Antoine ( Vice President )
LES secretaires, les Tresoriers et tout le conseil d'Admistration, vous disent MERCI. Sachez que notre Association existe depuis l'année 1982, qu'elle est basée a Marseille au 496 Rue Paradis 13008, nous avons une permanence tous les Lundi.
MERCI a MR TIMONER de mettre son site a notre disposition, il est un lien tres efficace et etroit entre nous tous.( SALUT L'AMI )
Nous vous attendons nombreux, et que Notre DAME D'AFRIQUE nous garantisse une journée avec un beau soleil et une ambiance, comme chaque année, digne de notre QUARTIER, il etait le plus beau ! ! !

 

De : Chantal TEnvoyer un mail

Le : 01/06/2011 23:54

Quelle émotion et impatience aussi:le compte à rebours a commencé et le moment de retrouvailles s'approche,C'est un peu comme si nous retournions dans notre quartier pour une journée.Chaque année quelques.uns viennent pour la 1ere fois et d'autres ne répondront plus présents.
Bien que nous habitions loin nous essayons de ne pas rater le rendez-vous.
Espérons être nombreux cette année.
Merci Christian pour être le magicien.
Amicalement

 

De : Louis MARTIN Envoyer un mail

Le : 01/06/2011 19:49

Bonjours Chantal tu sais c'est très dur pour faire bouger mes s 1/2 urs cette année elles vont en Corse ,un exploit, enfin je te verrai a Rognes et tu me présentera les copines de classes de mes s 1/2 urs. A+ Loulou

 

Envoyez un message