pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Michel LACAZEEnvoyer un mail

Le : 06/08/2011 21:40

Bonjour Kamel ADADNANE,
Mon ancien collégue Norbert, et ancien de Bad El Oued, a vu ton message et m'a prévenu que tu me recherchait ! C'est chose faite maintenant...
Bonjour aux anciens du Climat de France, et de l'école Saint-Joseph de Bad El Oued.
Michel



 

De : PERES CECI DANIELLEEnvoyer un mail

Le : 06/08/2011 19:29

bonjour, aux enfants de BAB EL OUED,

j'ai habité l'ARMAF, après avoir habité LA COLONNE VOIROL A ALGER.J'avais douze treize ans. Je suis allée au collège, rue de Dijon.
BAB EL OUED. Pour vous aider à vous rappeler, j'étais une jumelle avec ma soeur JOSETTE. J'ai vécu une année splendide, pleine d'amitiés avec ceux de l'ARMAF. J'ai vécu les évènements et m'étais battue au lance-pierres. J'avais un gros ballon de football . Actuellement après avoir valdinguée à STRASBOURG, à DRAVEIL, à VIGNEUX SUR SEINE, j'ai atteri à CANNES, enfin ou j'ai vécu de seize, dix sept ans dans cette ville rappelant ALGER; je suis maintenant à la retraite de la police nationale de CANNES. AMITIES A TOUX CEUX DE BAB EL OUED. DANIELLE.

 

De : marlene ferrandizEnvoyer un mail

Le : 06/08/2011 11:14

coucou Bab El Oued!!!! juste un petit message de sympathie pour vous donner un peu de lecture en ces beaux jours d'été. Je me trouvais à CANNES ces jours derniers pour seconder ma cousine Nicole ( fille de Josie Ferrandiz dela citée des vieux moulins b e o) qui est sculptrice et qui exposait au Palais des Festival ( je sais vous n'en avez rien à faire , mais c'est la suite qui est mignonne) en effet au cours du vernissage nous avons eu la surprise d'avoir la visite de Marthe Villalonga notre "payse" ça lui a fait plaisir de voir des filles de B E O et au cours du diner de cloture nous avons eu la joie de connaitre un autre de Bab El Oued André Belensi dont l'épouse est aussi une remarcable sculptrice. Il était très heureus de notre rencontre surtout que nous étions 3 de Bab El Oued , en effet Nicole et Moi étions hebergées chez notre oncle André Ferrandiz de la cité des vieux moulins. Voilà je sais c'est peut etre pueril mais nous avons passé une excellente soirée et j'ai parlé du site à André Belensi qui ne le connaissait pas, alors si l'un de vous se souviens de lui vous pouvez me laisser un message je lui ferai suivre . Bizzzzzz à vous tous et bonne "BRANZE!!!" ouala!!!

 

De : A B E OEnvoyer un mail

Le : 04/08/2011 16:39

L'A.B.E.O vous donne rendez-vous le 15 août à CARNOUX toute la journée pour le pélerinage Notre Dame d'Afrique, voir détail sur le blog ABEO.

Dans l'espoir de vous voir nombreux, amicalement.

Le Bureau

 

De : adnane kamelEnvoyer un mail

Le : 04/08/2011 05:02

je souhaite retrouver un ami d'enfance qui habitais pres de chez moi a climat de france. Comme indice je me souviens qu'il a une soeur qui s'appelle JOZIANE cet ami porte le nom de michel LACAZE j'ai eu l'occasion de l'avoir une fois au téléphone mais j'ai perdu ces coordonnées. Si une personne lis ce message et peu nous rapprocher se serait super merci









 

De : Blanc etienneEnvoyer un mail

Le : 03/08/2011 17:58


Il n'y a rien a se mettre sous la dent,c'est a croire que vous etes tous en vacances,oualou!Allez les babeloudiens(diennes)quelques choses a raconter!!!!Meme aux trois horloges,que dalle,je retourne a la piscine il fait trop chaud,bises a tous le monde un de la basseta! etienne.

 

De : CRABOS HELENE EPOUSE NOVELLIEnvoyer un mail

Le : 31/07/2011 17:29

Je viens de décortiquer le site... Je le connaissais pour y etre déjà entrée mais simplement pour voir les photos d'école mais je n'avais jamais pris le temps de tout voir. Quelle nostalgie,je suis née en 1946 j'habitais au 5 rue Charles Lebar aux "Messageries" je suis allée à l'école de la rue de Dijon -
J'ai bien encore en tete quelques noms de mes copains de classe ou de voisinage mais... aujourd'hui j'ai voulu lire les textes de "Bibliothèque des trois horloges" alors là le bourdon me prend de lire le nom des rues, de famille, un texte de Mr Merzat Tamène qui parle d'un certain Alain Riquelme de la rue du Dey eh oui avec Alain plein de souvenirs, si mes souvenirs sont bons il avait une magnifique trottinette avec les pneus blancs... Malheureusement j'ai aussi appris le décès d'un autre ami d'enfance Pierre Spinosa et une quantité d'images remontent à la surface, certainement l'age avancant les souvenirs affleurent mais c'est si bon de se replonger. Moi qui suis isolée de la communauté Pieds Noirs comme cela fait du bien de lire nos expressions le nom des lieux que j'avais oublié et bien souvent je n'arrive plus à les situer. Mais je crois que je n'arriverai pas à m'intégrer à la ville où je réside, j'aurai toujours le manque de mes racines j'avais 16 ans et c'est maintenant ou j'en souffre le plus. Il nous aurait fallu une "cellule psychologique" quand nous sommes arrivés mais cela n'était pas tendance!!!
Je vous souhaite une bonne fin de dimanche et le site est super.

 

De : nadirEnvoyer un mail

Le : 30/07/2011 21:37

salut a tous nos amis de bab el oued

je m'apelle nadir z

je suis de la scala el biar,je suis le fils du marchant d'oeufs et de bananes au marché de bab el oued sont étale était a coté de la boulangerie de monsieur senabre antoine (lépis d'or) qui fesait face au escaliers du marché.
je suis a la recherche de la famille nabet que leur pere était facteur au ptt,il était de setif de confession juif .
j'ai eu l'occasion de passer chez eux a paris a la cité pinel et j'aimerais bien avoir leur adresse si c'est possible
tous mes amitiés a tous les amis de bab el oued
merci nadir

 

De : molinesEnvoyer un mail

Le : 28/07/2011 02:41

je vous donne des nouvelles de chantal de montfavet
elle se trouve en lozere c'est amis lui aprenne a traire les vache
elle passe de bonne vacance
elle vous envoie le bonjour

 

De : TRILHE PierretteEnvoyer un mail

Le : 27/07/2011 17:10

Bonjour
J'écris l'histoire de ma famille. Mon cousin Alain COMBES né en 1953 et sa soeur Noëlle Combes née le 4/12/1956 ont été scolarisés à Brazzaville entre 1961 et 1964. Avez-vous des traces de leur passage au Lycée Savorgnan de Brazza ?
Merci beaucoup
PS : Je crois qu'Alain avait un an d'avance dans sa scolarité ??

 

Envoyez un message