pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Monique BaldacchinoEnvoyer un mail

Le : 01/09/2011 18:43

Oui Mathilde moi aussi je suis née chez Mme Ferrari ainsi que ma soeur Marlène et mon frère Alain, Katia est née à la maison et ma soeur Sylvia, je ne sais plus si c'est L'hôpital Mustapha ou Maillot.

Mais moi je croyais qu'il y avait que Mme Ferrari et l'hôpital, mais j'ai su après par mes amis qu'il y avait beaucoup de clinique dans bab el oued.

Un souvenir de la clinique Ferrari quand mon neveu est né j'avais 11ans et ma s 1/2 ur celle qui allait avoir le bébé m'a fait croire que le bébé arrivé par hélicoptère et quand elle est rentrée en clinique j'ai manqué l'école pour guetter l'arrivée du bébé bien sûr tout le monde me chercher et la seule chose que j'ai vue arrivée c'est une bonne rouste par maman tellement elle était inquiète, et voilà la connerie de nos ainées à cette époque mon dieux que de tabou, mais c'était le bon temps bises à tous Monica de là-bas

 

De : monique BaldacchinoEnvoyer un mail

Le : 01/09/2011 17:49

Pour Jean-Pierre Ros

Oui j’habitai bien rue Mizon a la cité des Eucalyptus, mais le nom me ne dis rien peut-être Alzheimer j'ai l'âge mdr
Vous avez mon adresse perso j'attends un mot de vous que l'ont puisse rester en contact A+++++++Monica de-là-bas

 

De : JulieteEnvoyer un mail

Le : 01/09/2011 09:30

ERREUR c'est LUC Lydia qui recherche Juliette MICKALEFF!

 

De : jULIETTEEnvoyer un mail

Le : 31/08/2011 17:37

J'envois ce message pour une dame qui voudrait retrouver ses amis (es) de la bouzaréah.
Il s'agit de Madame Juliette MICKALEFF.
Merci à celui ou celle qui pourra me renseigner.
Amicalement, ancienne du ruisseau.

 

De : lombardo yolandeEnvoyer un mail

Le : 31/08/2011 13:15

Je peux vous parler de madame Ferrari, après l'Algérie elle est rentrée dans le département des Deux Sèvres où malheureusement elle est décédée, son fils était médecin dans la région de Montargis aujourd'hui il est décédé, sa fille était sage femme dans la même région, elle a mis au monde mes deux enfants peu après notre arrivée en france

 

De : andree atlanEnvoyer un mail

Le : 31/08/2011 10:42

BONJOUR A TOUS
IL Y A QUELQUES TEMPS J'AVAIS RECU PAR UN AMI CE BEAU POEME
JE LE PARTAGE AVEC VOUS

Ma Mère d'Algérie
Elle a le c 1/2 ur dans sa cuisine, Toujours les mains dans la farine. Le regard baigne de tendresse Pour ses souvenirs de jeunesse.
Elle est la base de sa famille, Comme toutes les mères d’Algérie. Elle a, dans le c 1/2 ur et la voix, Des comportements d’autrefois.
Elle soigne les rhumes à l’anisette, Dans les oreilles et sur la tête. Elle suit l’exemple de sa mère Qui le tenait de sa grand-mère.
Chez elle, l’odeur de la lavande Vous saute au c 1/2 ur comme une offrande. Le linge respire la propreté : Esprit de sel, planche à laver
. Sa cuisine sent bon les épices, Sa table est un petit délice. Elle fait chanter la nostalgie En cuisant des plats d’Algérie. Elle aime ses fils à l’infini.
Pour elle, ils sont restés petits. Elle distribue avec largesse Tout son Amour et sa Tendresse.
Derrière les carreaux de l’hiver, Elle songe aux souvenirs d’hier Qui ont marqué son existence, De l’autre côté de la France.
Loin de la terre où elle naquit, Loin des voisins et des Amis, Elle vit, solitaire, ses journées, Emmitouflée dans son passé.
Dans sa cité de solitude, Elle veut garder ses habitudes, Mais ses voisines ne viendront plus Chercher de l’ail, de la laitue.
Sa porte, ouverte sur l’amitié, Reste inutile sur le palier : Ici ne vient jamais personne, L’affection parle au téléphone.
L’exode a dispersé sa Vie Et disloqué toute sa famille. Sa maison est comme un hôtel Depuis qu’elle n’a plus son « chez elle ».
Mais elle conserve au long des jours L’esprit Pied-Noir et, pour toujours, Son c 1/2 ur respire en ALGERIE Près de la tombe de son mari.

auteur inconnu

En hommage à toutes les mamans d'algerie

CE PETIT PARADIS DEMEURERA TOUJOURS EN NOS C 1/4 URS.

BONNE JOURNEE A TOUS
ANDREE

 

De : bahloulaEnvoyer un mail

Le : 31/08/2011 09:46

A tous les amis de confession musulmane, je souhaite une bonne et joyeuse fête de l'Aïd El Fitr

 

De : DOMENECH LilianeEnvoyer un mail

Le : 30/08/2011 22:11

Bonsoir,

Plutôt que de regarder des trucs débiles à la télé avec mes petits enfants, je préfère venir faire un tour sur le site de Christian.

Je préfère penser à toutes les personnes que j'ai connues à Alger et que j'ai quittées alors que je venais d'avoir 17 ans, je me prends à rêver et à penser à tous copains, copines, amoureux. Et c'est magnifique car je les revois tous sans ride et sans cheveux blancs, beaux, belles et jeunes. Je m'imagine également comment ils et elles sont certainement devenus mais c'est toujours l'image de leur jeunesse qui ressort.

J'aime à me souvenir aussi de ce 18 mars 62 où mes parents m'avaient laissé pour l'après-midi l'appartement afin que pour mon dernier anniversaire en Algérie je puisse réunir mes 42 copains copines.
Et bien sur sans une goutte d'alcool, seulement avec quelques bonbons et des gâteaux au yaourt que notre sympathique voisine madame Sabatier avait bien voulu faire.
Et puis dans la soirée de ce 18/03, les garçons avaient allumé le poste de radio et c'est là qu'on avait appris que tout était plus ou moins terminé.

Et puis quelques jours après la fusillade, mon frère qui, par un zouave, fut touché à l'intestin, l'estomac et le pancréas. C'est là que ce 26/03 les hommes du quartier sont partis pour Paul Gazelle. Je suis restée avec ma mère pendant 4 jours sans savoir si mon frère était en vie. Interdiction de rentrer dans l'hôpital maillot.

J'ai vidé mon sac. J'avais envie de vous faire partager ces souvenirs qui ont été très durs pour nos parents et surtout nos grands parents.





 

De : mathildeEnvoyer un mail

Le : 30/08/2011 05:57

MONIQUE, toi aussi tu es née à la clinique FERRARI, moi aussi,et il parait
qu'à l'ecole lorsque l'on me demandait où j'etais née je ne disais pas ALGER, mais chez madame FERRARI. Ah, elle en a vu naître des enfants de
BAB EL OUED, madame FERRARI!!

 

De : ayacheEnvoyer un mail

Le : 29/08/2011 14:42

bjr à tous, est ce que des personnes se souviennent de la boucherie AYACHE qui se trouvait dans une rue parallèle à la rue bab azoun, à côté du lycée bugeaud ; je me nomme michelle ayache et je suis la fille de charlot ayache qui dirigeait cette boucherie. si vous connaissez ma famille je serais heureuse de vous contacter.
par ailleurs, personnellement je recherche des personnes ayant connu roland hadjedj qui habitait à maison carrée et serais contente de me rapprocher d'eux pour savoir ou habite rolland que j'ai bien bien connu.
merci à tous
michelle ayache

 

Envoyez un message