pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : ABEOEnvoyer un mail

Le : 28/03/2012 17:32

Faisant suite au message ci-dessous une manifestation est prévue le 30 mars 2012 à Marseille, je vous communiquerai ultérieurement l'endroit et l'heure, le peuple de Bab el oued doit venir en nombre.

René SANCHEZ
Le Président

A TOUS LES PRESIDENTS D’ASSOCIATIONS

Je viens d’apprendre qu’un colloque sur la guerre d’Algérie- 50 ans après- se tiendra à Marseille au Théâtre de la Criée les 30, 31 mars et 1er avril 2012. Ce colloque fait suite à celui de Nîmes - Il s’agit donc bien d’une action concertée visant à mettre en accusation l’Armée française et la colonisation compte tenu des intervenants où ne se trouvent que des gens ayant une couleur politique bien ciblée.

Ce colloque va réunir non seulement d’anciens terroristes comme Zohra DRIFF aujourd’hui sénatrice algérienne, Yacef SAADI bien connu à Alger, mais également une pléiade de pieds noirs rouges, porteurs de valises du FLN pendant la guerre, comme J. DANIEL, L. GARDEL, Benjamin STORA, Guy BEDOS, Elisabeth GUIGOU, Bernard henry LEVY, et des amis du FLN comme Pierre JOXE, G. SITBON, P. BLANCHARD, M. CZAFRAN, J.L BIANCO, Jacques JULLIARD, Jean françois KAHN, Jean jacques AILLAGON, Jack LANG, peut-être Manuel VALLS remplaçant François HOLLANDE, Robert VEDRINE, et Ségolène ROYAL…. Nous ne trouvons aucun interlocuteur historien de droite pour apporter quelques vérités et faire les interventions nécessaires pour rétablir certain faits. Vous apprécierez la démocratie qui règne dans ce colloque !

L’organisation étant réalisé sous la houlette du Journal Marianne, du journal Algérien El Khabar, France Inter, le journal La Provence, la chaine télé LCM, radio bleue la Société Casino et le Conseil général des Bouches du Rhône.

*

Je me suis permis en tant que vice-président du conseil départemental des anciens combattants et de la mémoire de la nation, en tant également que président du comité de coordination des associations d’anciens combattants et victimes de guerre de Marseille et des Bouches du Rhône, d’alerter ce samedi le cabinet de Monsieur le Préfet, indiquant notamment que nous ne serions pas responsables des désordres publics que ce colloque risquent de provoquer, venant juste après la tuerie de Toulouse et de Montauban. J’ai averti également les associations de rapatriés, tous nos élus marseillais et le cabinet du maire. Je compte organiser une assemblée générale extraordinaire mercredi après midi à la maison du combattant, après la réunion en Préfecture devant traiter de l’organisation des cérémonies patriotiques au cours du premier semestre 2012. Je pense que vous viendrez nombreux pour écouter ce que nous aura dit monsieur le Préfet et les décisions que nous prendrons.

Faites circuler ce message à tous vos amis et connaissances - Je répète que ce colloque est une familles massacrésvéritable insulte à nos 25.000 morts en AFN, et aux milliers de harkis et leurs après le 19 mars 1962, aux victimes d’attentats qui se sont déroulés dans notre pays, et ceux de Toulouse et Montauban qui ont coûté la vie à d’innocentes victimes.

Je ne veux pas placer cette affaire sur le plan politique, mais vous comprendrez que je vous incite avant de mettre un bulletin dans l’urne au moment des présidentielles et des législatives, tant au premier tour qu’au second de bien réfléchir à votre geste.

Restons unis et calmes, le meilleur moyen de résister à ces évènements est d’attendre le moment propice pour réagir - pensons à tous nos camardes morts pour la France, pour défendre les valeurs qui sont les nôtres et ne prêtons pas le flanc à la violence.

Vive le monde combattant honneur à nos anciens et à notre drapeau.

Le chef de bataillon (er) Francis AGOSTINI

Officier de la Légion d’honneur

Médaillé militaire

Officier de l’ordre National du Mérite

Président du Comité de coordination des associations d’anciens combattants et victimes de guerre de Marseille et des Bouches du Rhône.

Président de l’union fédérale des Bouches du Rhône.

 

De : Amélie Pérez-GilleronEnvoyer un mail

Le : 28/03/2012 13:46

J'ai mis une photo chez le soeurs de saint-vincent de paul,1,rue Montesquieu.Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui se sont reconnues.Par contre,je viens de me souvenir du nom du prêtre qui nous accompagnait c'était le Père Cousset.Bien sûr,il y a si longtemps.

 

De : stabile lucienEnvoyer un mail

Le : 28/03/2012 12:57

Bonjour,
J'ai fait un passage à l'école Place Lelièvre
dans les années 50/51 avec Mr Moll.
J'habitais rue Cardinal Verdier (58)
Bonne journée

 

De : andré TRIVESEnvoyer un mail

Le : 28/03/2012 09:02


Le prof de dessin qui nous apprenait la perpective, la proportion avec les doigts placés dans le champ visuel, ainsi que le dessin au fusain qui embaumait la classe de l'odeur du fixateur, s'appelait:
Monsieur BARTHELET

 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 28/03/2012 08:45


Mon cher Michel, il s'agit de FAGARD

 

De : such michelEnvoyer un mail

Le : 27/03/2012 19:42

devinettes:
1- le nom du prof qui disait: je vais dormir un peu, vous me reveillerez quand j'aurais soif...
2- l'inscription notée sur une grande banderolle dans la salle de travaux pratiques ( il fallait sortir pour s'y rendre)

 

De : michel suchEnvoyer un mail

Le : 27/03/2012 19:35

Monsieur Bartholet, le roi de la "cacahuéte" et des coups de règle sur la tête... j'ai encore mal à la tête alouette!

 

De : La clique des MessageriesEnvoyer un mail

Le : 27/03/2012 17:02


Oh ! GARCIA encore une précision ont venaient de l'ecole SIGWALT !!!!

 

De : garcia georges Envoyer un mail

Le : 27/03/2012 14:56

M.Bartholet et pas Barholet pour le dessin,pardon !

 

De : garcia georgesEnvoyer un mail

Le : 27/03/2012 14:49

Avec les Garcia il faut préciser les prénoms bien sur ,et qq fois le second, Garcia Georges du 1 rue de Dijon .

 

Envoyez un message