pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : andree atlanEnvoyer un mail

Le : 30/03/2012 15:58

BONJOUR A TOUS
JUSTE POUR PARTAGER CE BEAU POEME

AURAI-JE LE TEMPS
La vie nous file entre les doigts. Les semaines, les mois, les années passent à la vitesse de l'éclair. Un jour, nous nous retrouvons au seuil de la vieillesse puis soudain nous arrivons au bout de notre route

Aurai-je eu le temps de dire à l'être merveilleux qui a partagé ma vie combien je l'aime et le remercier pour tout le bonheur qu'il m'a apporté, pour la famille qu'il m'a donnée, pour tous ces merveilleux souvenirs que nous nous sommes construits jour après jour, pour avoir su partager mes peines comme mes joies tout au long de notre vie ensemble?

Aurai-je eu le temps de dire à mes enfants qu'il sont le plus beau cadeau que la vie m'ait donné? Qu'à travers eux, j'ai revécu ma jeunesse, j'ai appris la tolérance et qu'il m'ont aidé à atteindre mon idéal; celui de les mettre au monde, de les voir grandir et devenir de jour en jour ma fierté et surtout combien je les aime?

Aurai-je eu le temps de dire à mes petits enfants qu'ils sont le rayon de soleil de mes vieux jours? De leur dire tout l'amour que j'ai au fond de mon c 1/2 ur pour ces petits êtres si fragiles, si purs et qui deviendront un jour des femmes et des hommes responsables et combien ils sont précieux pour moi?

Aurai-je eu le temps de dire à mes s 1/2 urs et mes frères combien j'ai été choyé(e) d'avoir fait partie de leur famille, d'avoir partagé avec eux les jeux de notre enfance, de notre complicité, de nous avoir forgé de merveilleux souvenirs? De les remercier d'avoir su toujours conserver intacts les liens qui sont le noyau de notre belle famille?

Aurai-je eu le temps de dire à mes amis(es) combien leur passage dans ma vie est précieux pour moi? A quel point je leur suis reconnaissant(e) de leur présence indéfectible à chaque étape de ma vie? Et surtout, à quel point je les apprécie et que c'est pour moi un privilège qu'ils m'aient choisie pour ami(e)?

Aurai-je eu le temps de dire à mes vieux parents lorsqu'ils étaient encore de ce monde combien je les aimais et combien ils ont été importants pour moi? De les remercier de m'avoir donné la vie, d'avoir su semer le bonheur au sein de notre famille, de m'avoir enseigné l'amour du prochain, la justice et surtout de m'avoir montré la route pour devenir la personne que je suis aujourd'hui?

Trouverai-je le temps? Il n'est jamais trop tard pour trouver le temps
AUTEUR INCONNU

 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 30/03/2012 09:39



A MES AMIS DE BAB EL OUED

La connerie n'est pas l'apanage d'un seul pays; elle est universelle. Vive l'amitié entre les copains de ce merveilleux quartier d'enfance devenus aujourd'hui des papy chargés de transmettre à nos petits enfants le respect des autres.
Rentrons en guerre contre l'absurdité de la haine et de l'intolérance avec nos "bazookas" chargés de fraternité.

 

De : CherifEnvoyer un mail

Le : 29/03/2012 22:43

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance du message de Moh de Bab El oued. Son propos haineux est inacceptable. C'est un comportement marginal.Je suis convaincu qu'il ne reflète ni les sentiments, ni l'opinion de la quasi majorité de la population de Bab El Oued à l'égard des pieds noirs. J'en veux pour preuve les témoignages élogieux des pieds noirs qui y ont séjourné ces dernières années. Un accueil chaleureux leur a toujours été reservé par les résidents de ce mythique quartier.
L'intervention de Moh regrettable et déplorable, n'honore pas son auteur.
Cherif du 3 bis rue Francois Serrano

 

De : Jean FrancoisEnvoyer un mail

Le : 29/03/2012 21:34

Bonsoir

Mon message est parti. Pas grave.
Je suggérais le co voiturage pour Rognes. Il suffirait d'écrire : j'ai tant de place et je passe par ...Peut être que certains prennent le train jusqu'a Aix. Il suffit de dire je suis à la gare tel jour tel heure. Voila ca peut marcher dans les 2 sens.un portable et c'est parti.
a chacun , chacune de voir. SOLIDARITE .
Bonne soirée.

 

De : breauEnvoyer un mail

Le : 29/03/2012 21:11

Vous avez raison Jean François pour nous ROGNES on y pense dès que 2011 c'est terminé.
Pour le co-voiturage il faudrait etre au meme endroit que la personne, là c'est plus difficile
Amicalement

 

De : fernand d'abbundoanciennement rue taine beoEnvoyer un mail

Le : 29/03/2012 15:34

Qui pourrait me donner des nouvelles de serge poos, marié avec Micheline ITALIANO, il habitait le groupe taine, ses parents s'appelaient SANNINO, je crois qu'ils ont été gardiens de prison, j'aimerais tant le retrouver , à vous tousmerçi

 

De : fernand d'abbundoanciennement rue taine beoEnvoyer un mail

Le : 29/03/2012 15:31

a Renée VIEUX. Renée je g
t'avais envoyé un message, ma mère(Rosette)était bien une cousine de ta maman.Je me rappelle bien de vous, ta soeur, toi tes frères et ton père(Alfred)je crois.D'ailleurs c'est un oncle à toi qui était receveur des postes dans l'hérault qui nous a trouvé un logement en 62 à Pézenas(hérault).je suis remarié avec une patos(mais très pieds noirs par injection......), j'ai 2 enfants (o et 45 ans, 3 petits enfants, retraité du journalisme,et j'habite le var On aura l'occasion peut etre de se revoir à Rognes pour la sortie des BEOuediens.Mon frères GUY est dcd à l'age de 39 ans, et ma cousine Renée FERRANDIS tuée
par l'armée française le 26 mars à la grande poste. PARLES MOI DE VOUS ET EN ATTENDANT JE VOUS EMBRASSE FERNAND

 

De : Christol SergeEnvoyer un mail

Le : 29/03/2012 10:54

Je viens de lire le message d'André Trivés au sujet du prof. de dessin.
Souvenirs!!Mr. Barthelet était mon prof.à l'école Condorcet et son cours débutait toujours ainsi:aprés avoir installé la sellette et une potiche dessus,il nous disait:
Vous diaphragmez votre oeil et vous travaillez dans la forme de l'objet.
Aprés quoi,il partait se balader dans l'école un bon moment.
Je ne sais combien de fois nous avons eu cette potiche à dessiner?
Amitiées à tous...

 

De : A.B.E.O.Envoyer un mail

Le : 29/03/2012 09:58

Contre la réunion du FLN et des porteurs de valiseS à MARSEILLE

Bonjour,

Suite mon message d'hier la manifestation aura lieu demain vendredi 30 mars 2012 à 10 h 00 devant le théâtre de la Criée à MARSEILLE. Avec les associations d'anciens combattants et toutes les associations de Rapatriés.

Venez nombreux afin de montrer que cinquante ans après, nous sommes toujours présents.

Le Président
René SANCHEZ

 

De : LCDEnvoyer un mail

Le : 29/03/2012 07:20

N'essayez pas d'écrire au moh bal el oued car c'est surement une fausse adresse. D'ailleurs celle que je suis obligée de marquer pour pouvoir écrire est fausse aussi car je ne veux pas être emmerdée par ce C.. et ceux qui lui ressemblent.
Il vaut mieux ne pas répondre car il doit jubiler de nous voir sortir de nos gonds.
Evidemment tous ne sont pas comme lui. J'ai travaillé dans une équipe de 20 personnes et les 2 que j'ai le plus appréciés étaient justement des algériens.
Christian, merci de ne pas supprimer ce message.

 

Envoyez un message