pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : DELFORGE.RENEE NEE VIEUXEnvoyer un mail

Le : 16/05/2012 15:55

jesuis renee vieux j'habitai au 36 rue leon roches je m'adresse a MADAME DENARIE MICHELE CHICHEPORTICHE je pense que nous habition a la meme adresse on me surnomee TAPOUNE j'espere que je ne me trompe pas bisous

 

De : Beurrier LucienneEnvoyer un mail

Le : 16/05/2012 09:28

Une pensée aujourd'hui pour notre Ami LIAS qui nous a quitté
il y a 7 ans
Lucienne

 

De : Antoine / Tony BILLOTTAEnvoyer un mail

Le : 16/05/2012 08:46

Petite histoire de l’Ascension

Une grande fête dont le sens est souvent méconnu… mais dont la réputation est grande grâce au fameux "pont de l’Ascension" !
Mais finalement, qu’est-ce que l’Ascension ? Pourquoi est-elle fêtée à ce moment-là ? Et quel est son sens ?
Le jour de l’Ascension tombe toujours un jeudi. Pourquoi ? Parce que cette fête se célèbre quarante jours après le dimanche de Pâques, jour de la Résurrection de Jésus. Donc, faites le compte…
Ce nombre de quarante jours provient du livre des Actes des Apôtres où Luc écrit que Jésus "pendant quarante jours, était apparu aux apôtres et les avait entretenus du Royaume de Dieu" (Actes 1, 3).
L’Eglise a retenu ce chiffre alors que pour les évangiles de Marc ou de Luc aucune mention n’est faite de ce délai de quarante jours. Bien au contraire leurs récits se gardent bien de donner le moindre délai, comme si les événements de la Résurrection de Jésus, les apparitions du Ressuscité, son ascension et le don de l’Esprit étaient une seule et même réalité.

Instauration de la fête

Toujours est-il que depuis le IVe siècle, l’Eglise a fixé la date de cette fête quarante jours après Pâques. Il y a clairement l’intention de faire le pendant aux quarante jours du Carême : après quarante jours de prières et de jeûnes, autant de jours de fêtes et de joie !
Assez rapidement, la tradition chrétienne a situé l’Ascension sur le lieu du mont des Oliviers. Jardin en face de la ville de Jérusalem, lieu de rencontre habituel de Jésus et de ses disciples. Sur place, la tradition dit qu’on peut même voir la trace des pieds de Jésus qui serait restée sur le rocher !
De toutes les façons il est inutile de chercher à connaître, malgré les précisions données dans les récits bibliques, les conditions réelles de cet événement. Ce qui, en revanche, est plus manifeste - et tel est le sens premier qui apparaît dans les récits bibliques -, c’est la signification que revêt cet événement : en montant aux Cieux, Jésus exprime ce que signifie sa résurrection d’entre les morts, à savoir entrer dans la gloire de Dieu. Tel est aussi notre avenir : entrer nous aussi dans cette gloire du Père qui nous est promise.

Congé !

Très rapidement, cette fête a connu une très grande importance.
En France, lors du concordat signé entre Bonaparte et le pape Pie VII, l’Ascension est restée l’une des quatre fêtes d’obligation avec Noël, l’Assomption et la Toussaint. C’est-à-dire que même si ces jours ne tombent pas un dimanche, ils sont des jours chômés comme le dimanche. Aucun travail ces jours-là, mais grande fête et célébration dans les églises !
Source : Croire.com

 

De : Alain BlancEnvoyer un mail

Le : 16/05/2012 08:05

Salut à tous.
C'est fait, ma décision est prise : avec mon épouse et ma fille, nous allons faire le grand saut de l'autre côté de la "Grande Bleue". Nous y resterons quelques jours. Ce sera pour l'année prochaine. A bientôt.

 

De : Blanc etienneEnvoyer un mail

Le : 15/05/2012 18:37


A tous les les amis(es) du quartier donne rendez vous le 27 a Rognes

 

De : kail jean claudeEnvoyer un mail

Le : 15/05/2012 17:36

ne à bab el oued, j'ai frequenter l'universite de la place lelievre, je suis à la recherche de toni IBORA et de son frère Jacky, nous habitions tous rue nelson chierico, je recherche aussi Andrée et Michele PASTOR?,Jean michel LORCA qui habitait au dernier étage de l'immeuble, si des copains se reconnaissent je suis là, j'ai aussi retrouver mon copain vincent CLEMENT je vous embrasse a tous sans oublier alain BLANC

 

De : Claude france LEONEnvoyer un mail

Le : 14/05/2012 22:30

Bonjour a toutes et tous

moi je recherche les descendants de claude Jean JUAN né 13/11/1923
et Jean Marie JUAN né 08/05/1920
Si quelqu un sait ou les trouver me faire signe s il vous plait
Claude france

 

De : d'abbundo fernandEnvoyer un mail

Le : 14/05/2012 17:38

si vous connaissez Micheline Italiano ou son frère, ayez la gentillessede m'en informer, car je suis à la recherche de son mari Serge POOS, ils habitaient rue taine à BEO merçi a vous

 

De : Norbert VICENTEEnvoyer un mail

Le : 13/05/2012 11:32

Bonjour Vincent, je suis né également au 2 rue nelson Cjierico, le 24 Juin 1941. J'y ai vécu jusqu'en 1952, mais j'y revenais souvent car ma tante avait repris notre appartement, Madame Campillo, elle avait 2 filles Viviane et Odette et un Fils Patrick.

Norbert Vicente 3ème étage

 

De : Piccerelle PierreEnvoyer un mail

Le : 10/05/2012 17:40

Bonjour vincent jhabiter le 3rue nelsone chiérico en face de toi je suis né le 15/07/43 amitiés.

 

Envoyez un message