pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : michel suchEnvoyer un mail

Le : 28/05/2012 17:26

pour Marie Paule... Si tu n'as pas de nouvelles de Filoutch, je dois avoir son mail... Je t'embrasse.

 

De : SERRANO CHRISTIANEnvoyer un mail

Le : 28/05/2012 17:16

HIER AU RASSEMBLEMENT A ROGNES J AI PRDU UNE ENVELOPE BLANCHE CONTENANT QUELQUE PHOTOS...JE DESIRE SI QUELQUN L A TROUVEE DE ME LA FAIRE PARVENIR A SERRANO CHRISTIAN 1022 RT ANC INDOCHINE LA SEYNE SUR MER 83500 MERCI

 

De : stabile.lucienEnvoyer un mail

Le : 28/05/2012 13:53

Bonjour,
Très heureux d'avoir revue Christian et son épouse ainsi que tous les amis-es dons un de l'Ile de ré à Rognes.
Je suis fière d'être un algérois francais et non un algérien francais (sans polémique)Merci aux organisteurs de cette belle minute de silence suivi des notes des africains.
Christian je t'enverai des photos de chez moi.
Merci encore pour tout le travail que vous effectuez pour nous.
Je vous donne rendez-vous pour 2013.
Un enfants de bab el oued et fière de l'être.

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 28/05/2012 12:52

Bonjour à tous le monde, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne fête de la pentecôte et par la même occasion je souhaite une bonne fête des mères à toutes les mamans

 

De : ducos LOPEZ HENRIETTE Envoyer un mail

Le : 28/05/2012 12:45

Bonjour à vous tous (tes) tout d'abord je vous souhaite un bon lundi de Pentecôte , après cette merveilleuse journée qui nous a réunit à Rognes , un grand merci aux organisateurs , aux chanteurs , à tout ceux et celles qui ont oeuvré afin de nous donner de la joie , à l'émotion éprouvé lors du discours du président , le chant des Africains , nous sommes un peuple fière , d'être ce que nous sommes des Algériens Français (comme le dit André Trives ) des PN avec honneur et gloire , Dieu et nos disparus y veillent . Alors prions afin que pour l'année 2013 , nous nous retrouvons encore pour ce beau moment de partage , d'amitié et d'amour , je vous embrasse à tous (tes)

 

De : Marie paule Lombardo Envoyer un mail

Le : 28/05/2012 10:06

Filoutch ,
Bonjour je m'appelle Marie paule Depaule (Lombardo). Je t'ai vu sur internet et je me suis permise de t'envoyer un petit Coucou , j'éspère que tu vas bien.Si tu lis mon message Envoie moi Un petit Mot Sur ce site Je te fais de gros bisous !!!
A bientôt De te relire
Marie paule

 

De : lombardo yolandeEnvoyer un mail

Le : 28/05/2012 09:33

pour monsieur trives vous avez trouvé les mots justes pour rafraîchir notre mémoire un grand merci

 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 28/05/2012 07:59



Corrigé du texte précédent: " ce qu'était devenue leur progéniture."

 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 28/05/2012 07:53

Hier 27 mai 2012, sous la houlette de l'Association des Anciens et Amis de Bab el oued (ABEO), les enfants de notre cher quartier s'étaient donnés rendez-vous à l'abri des feuillages du Grand St-Jean à Aix en Provence. Une journée ensoleillée avec des coeurs tristes : cela fait 50 ans que l'on a quitté dans les larmes notre beau pays d'Algérie. A midi, autour des Trois Horloges reconstituées, et au cours d'une émouvante minute de silence, nous nous sommes souvenus de notre vie de la-bas, de nos chers parents abandonnés dans le cimetière de St-Eugène, de nos matins baignés de soleil, de nos parties de foot "en bas la rue", de l'odeur de la mouna à Pâques,de nos sorties en excursion à Sidi Ferruch, de l'amitié de nos voisins dans les maisons aux portes d'entrée toujours ouvertes, de la photo en communiant prise sur le parvis de Notre-Dame d'Afrique, de notre passion pour le cinéma vécue le dimanche après-midi en famille, de la volée de cloches de l'église St-Joseph les dimanches matin, du beignet arabe et de la calentita qui l'huilait nos mains d'enfants, des baisers dans le cou de nos mamans, des fêtes religieuses : Yom Kippour, le Ramadan ou la Noël qui mettaient en joie tout le quartier...
A l'issue de ce moment d'émotion qui nous ramenait 60 ans en arrière, spontanément comme l'expression d'un patrimoine commun à protéger jusqu'à notre mort, retentissait le chant des Africains. Jusqu'à plus de souffle nous revendiquerons ce droit d'être des Français d'Algérie et parce que le mot Algérie a été inventé par la France, j'ajouterai aussi que nous sommes des Algériens français.
Je faisais remarquer il y a quelques années que les ondées qui arrosaient les réunions annuelle de l'ABEO, c'étaient nos absents venus en masse se rendre compte de ce qu'étaient devenus leur progéniture. Eh bien, hier le miracle s'est reproduit : vers 14 h, le ciel s'est assombri et une pluie douce et rafraichissante nous a carressés le visage un court instant. Nul doute, ils étaient là avec nous pour nous dire " enfants de Bab el oued, continuez à préserver notre mémoire, la seule richesse qui nous reste"
Bravo et mille merci à ces bénévoles de plus de 70 ans qui chaque année depuis 30 ans perpétuent notre bien le plus précieux : LA FRATERNITE.

 

De : ANDREEEnvoyer un mail

Le : 26/05/2012 18:28

BONSOIR A TOUS

JE SOUHAITE A VOUS TOUS UNE EXCELLENTE JOURNEE PLEINE DE SOLEIL ET DE JOYEUSES RETROUVAILLES A ROGNES
BONNE FETE DE PENTECOTE A TOUS

 

Envoyez un message