pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Laurent VASILEEnvoyer un mail

Le : 29/10/2012 18:32

En accord avec mon ami Christian TIMONER, je vous fais part (mais peut être le savez-vous déjà) d'une invitation à la projection du film "La valise ou le cercueil" réalisé par Charly CASSAN et Marie HAVENEL le samedi 3 novembre 2012 à 17 h au Centre culturel de Cassis, rue Agostini.
Merci de confirmer votre présence au 04 42 01 30 71 ou 06 23 35 90 95.
Informez vos relations pour être très nombreux ce jour là.
Il est important qu'ils se sentent soutenus dans leur démarche.
D'avance merci,
Laurent

 

De : NacéraEnvoyer un mail

Le : 29/10/2012 15:58

A Vidal.

Pas mal l'idée de la Principauté de Bab el oued !
Mais cela fait des siècles que les rois ont déserté les lieux emmenant avec eux princes et princesses.

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 29/10/2012 12:58

Pour Vidal je fait suite à ton message je suis entièrement d’accord avec toi la page est tournée maintenant c'est à nous de laisser une page d'histoire "notre histoire " pour nos enfants et petits enfants . J'ai mis un message sur ta boite perso. Passe une bonne journée mon frère

 

De : VIDALEnvoyer un mail

Le : 29/10/2012 11:27

"I have a dream" zarmen !

Je viens de lire les derniers messages et j’ai l’impression de faire un rêve lorsque je lis ces échanges entre les différentes communautés religieuses de notre quartier. Tous et toutes des « ouled / bent dou blédi » ( fils et filles de mon pays, excusez l’orthographe, c’est du phonétique et on a le droit de mon corriger mon arabe qui n’est pas très bon ☺)

I lef mat (le passé est mort), ce viel adage oriental prend ici tout son sens et nous amène à tous certains regrets, oui cela était peut-être possible… surement possible… Peut-être fallait t’il demander l’indépendance de Bab el Oued, une sorte de principauté en Algérie ☺, avec tous ses enfants, juifs, chrétiens, musulmans (dans l’ordre d’apparition dans l’histoire). Dans cette dernière hypothèse j’avoue plaisanter un peu, mais c’est ce que m’a dit très sérieusement, un « Moh » de BEO sur un autre forum.

Ces derniers messages respirent une tolérance et un amour rarement rencontrés aujourd’hui dans ce que l’on voit dans les actualités internationales et le Dieu du livre quelque soit le nom que l’on lui donne, doit sourire à la lecture de ces lignes. Ce qui ne doit pas lui arriver souvent dans ces temps de crises.

Ce partage, personne ne peut nous l’enlever, continuons à la faire vivre, il est à nous. N’ayons pas de regrets (quoi que …) et écrivons ensemble la page blanche de demain.

Sans oublier Christian, qui a permit par ce site, ce pont entre les deux rives.

 

De : SellamEnvoyer un mail

Le : 28/10/2012 21:54

Au juste Nacera, rentre dans photos diverses et aprés cartes postales il y a une du théatre "Kursaal"

 

De : SellamEnvoyer un mail

Le : 28/10/2012 21:50

Belle soirée à vous tous.

Merci les amis pour vos chaleureux voeux.

Amitiés de Suède en passant par BEO.

 

De : etienne blancEnvoyer un mail

Le : 27/10/2012 03:09

bonne fete a tous mes amis musulmans

 

De : NacéraEnvoyer un mail

Le : 26/10/2012 13:29

A Andrée, André Trivès , Antoine, je vous remercie pour vos bons voeux.

Je souhaite à tous-tes mes amis-es musulmans-es,une bonne fête. AÏd Moubarek.

 

De : fodilEnvoyer un mail

Le : 26/10/2012 11:35

bonne fete..saha aidkoum a tous les musulmans..est surtout [wled babeloued]..et 1 p'tit bonjour d'alger a Mr.TRIVES.

 

De : rOSETTE de la consolationEnvoyer un mail

Le : 26/10/2012 11:26

BONJOUR A VOUS TOUS.
JE VIENS VOUS SOUHAITEZ UNE TRÈS HEUREUSE FÊTE DE L'AID EL KÉBIR.
JE VOUS SALUE,A TOUS.

 

Envoyez un message