pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 28/11/2012 16:41

Bonsoir à tous mes amis(es) ce vendredi 30 Novembre et le Samedi 01 Novembre c'est la f^te des André et des Florence à cette occasion je souhaite tous mes voeux à tous les André et florence

 

De : such michelEnvoyer un mail

Le : 28/11/2012 11:19

merci à Tony pour le lien et bravo au réal... Michel Such

 

De : Alain BlancEnvoyer un mail

Le : 28/11/2012 08:20

Bonjour.

Quelques photos ont disparu de la rubrique "Rues de Bab-El-Oued". Cela est-il déjà arrivé ? Pour ma part, je suis un peu déçu car ces photos montraient l'endroit où j'habitais. Je suis d'autant plus surpris que je n'en connais toujours pas la cause.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

 

De : Antoine / Tony BILLOTTAEnvoyer un mail

Le : 27/11/2012 14:10

JE TRANSMETS :

" Bonjour tout le monde.
Puisque nous approchons du mois des surprises et cadeaux, voici le mien.
Sauf erreur de ma part, aucune vidéo sur ce sujet précis n’existait jusqu’alors. Or il intéresse beaucoup de pieds noirs et je pense que les visiteurs de “là-bas” seront nombreux.(le fait qu’un Algérien ait été le premier à laisser un message est un signe encourageant).
Ça dure 12 minutes mais prenez-les pour regarder jusqu’au bout, je crois que ça tient la route et que vous ne verrez pas passer le temps.

Lien pour une visualisation normale
http://www.youtube.com/watch?v=SLQMKXugcoQ

Lien pour une visualisation en grand écran
http://www.youtube.com/v/SLQMKXugcoQ

Bien entendu, vous pouvez faire suivre sans modération.
Je n’ai strictement rien à y gagner et n’ai monté ce “minidoc” que pour faire plaisir aux visiteurs et en particulier aux rapatriés d’Algérie.
De même, pour les administrateurs de sites, pas de problème si vous désirez relayer...
Merci de me pardonner quelques imperfections ou maladresses. Je ne suis pas un professionnel et ces douze minutes m’ont demandé un mois de travail non stop.

Bonne visu et à bientôt.
Rémy Laven

PS : le ton du commentaire est parfois inapproprié. Je le recommencerai sans doute... quand j’aurai le temps. "

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 27/11/2012 11:07

J’ai promis de vous raconter une autre aventure qui nous est arrivé dans notre enfance. Pour toi Jean Paul mon ami cela dois te faire revivre ces bons moments que nous avions partager. Si tu rappel l’aventure de notre ami commun Aliouète, je me rappel comme si c’était hier. C’était un après midi du mois d’Août 1960 cela c’est passé au grand Eucalyptus derrière ta maison, toi comme moi nous avions peur de monter sur cet arbre qui était à l’époque très grand pour nous, peur pas pour l’escalader mais peur de la raclée de nos parents, car cet arbre était à la vue de nos mères, ma mère comme ta mère avaient une vue direct de leurs cuisines sur cet arbre. Pour dénicher les 1/2 ufs de moineaux nous avions charger notre ami Aliouète d’escalader cet eucalyptus chose qu’il avait fait sans hésitation du moment qu’il habitait un peu loin sur la colline près de la ferme de monsieur Paya, donc aucun risque d’être vue par sa mère. Au bout d’un moment si tu te souviens notre ami avait fait une chute. Dans sa chute une branche s’est brisée et lui avait traversé le poignet. Le pauvre Aliouète était resté suspendu à la branche en pleurant et en criant de douleurs pendant plus de 15 mn, jusqu’à l’arrivée des grands qui jouaient au foot sur la placette et qui l’ont délivré de cette mauvaise posture. La suite tu dois t’en rappeler après la plainte de son père à nos parents, tous les deux nous avions eu droit à notre raclée habituelle des vacances d’été et surtout interdiction absolu de nous approcher aux arbres. A ce jour quand je rencontre aux trois horloges Aliouète il me montre sa belle cicatrice au poignet et quand je veux me moquer de lui en lui disant « Ya kouya (mon frère) » on t’a eu il me répond mais sans rancune « nadène ya makoum » tous les deux toi et Jean Paul Je profite pour te saluer mon frère je t'écrirais sur ta boite perso porte toi bien

 

De : monique BaldacchinoEnvoyer un mail

Le : 25/11/2012 20:37

Bonsoir mes amies (amis ) de Bab el oued

Voilà un moment que je n'arrive plus à me connecter sur le forum, je ne sais pas comment faire, cela vient de mon PC, il a surement pas apprécié de prendre la foudre, celui qui me la réparait c'est un naz, il est bon qu'à prendre l'argent et il sait se faire payer. J'espère que cela va s'arranger bientôt, car j'ai de très bonnes recettes pour les fêtes de Noël, repas et desserts

Je vous souhaite une bonne soirée Monica de là-bas

 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 25/11/2012 18:11


Cher Mustapha,

Tes explications géographiques sont indiscutablement à jour. Le GPS 2012 atteste de la réalité. Mais moi, mon vieux frère, c'est le GPS de ma mémoire datant de 1950 qui me fournit les renseignements. Indubitablement, il me faut le remettre au goùt du jour sinon les données seront toujours tronquées. Et avec le temps qui passe, ça n'améliore pas la situation de mes enregistrements passés... Mustapha, je te considère désormais comme le " Google earth " de Bab el Oued.
C'est un plaisir d'échanger avec toi un peu d'humour par internet.
André

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 25/11/2012 13:54

Pour mon ami André Trives concernant le petit Bois des Cars? Cette petite forêt se trouvent sur la commune de Dély Brahim . Pour te situé, à l’Est, c’est Ben Aknoun et les deux Bassins, au Nord/Est, Fougeroux , Claival et le stade Olympique du 5 Juillet, à l’Ouest Chéraga, au Sud Oued Roumane et la route qui va à El- Achour et Draria, au Sud/Ouest la route de Ouled Fayet entre cette route et le village de Dély Brahil c’est la nouvelle autoroute qui va sur Tipaza, au Nord, mais bien loin Beni messous de l'autre coté de la RN 11

 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 25/11/2012 09:43

Juste pour compléter ce que dit Mustapha :
Le bois des Cars se trouvait à Dély Brahim ( après Béni Messous) sur la route qui menait à Ouled Fayet et Douéra. Ce petit bois n'avait rien à voir avec la grande forêt de Sidi Ferruch. Il se trouvait planté en pleine campagne comme un havre de fraicheur à disposition des citadins écrasés par la canicule d'été sur Alger.
Le temps d'un dimanche,on entendait les cris de joie des enfants et les rires de leurs parents soulevés par une partie de boules. Tous se régalaientet d'une ventrée de cocas à la tchoutchouka et de mentécaos préparée par les mamans.
Puis, du lundi au samedi, le silence envahissait de nouveau le sous-bois devenu désert. Les familles de retour à Bab el Oued pour " casser le roseau" le lundi matin disaient alors : " Que l'on était bien hier, réunis en famille dans ce petit bois..."
Avec retard, une bonne Achoura à tous nos amis musulmans du quartier.

 

De : RaymondEnvoyer un mail

Le : 25/11/2012 09:29

Nous présentons à toutes les CATHERINETTES du monde tous nos voeux pour cette fête.

Et à notre Catherine préférée, qui est en train de lire cette carte, nous offrons un affectueux baiser.

 

Envoyez un message