pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : André FerrerEnvoyer un mail

Le : 20/01/2013 18:24

bonjour à tous- je recherche la famille TORRES de l'avenue de la Bouzareah merci d'avance
amitiés PN

 

De : Lopez n .Envoyer un mail

Le : 20/01/2013 17:31


J'ai bien lu ce descriptif de la belle vie de nos jeunesses au pays la-bas et je me suis revu comme l'auteur de ce site dans le même conteste du passé qu'ils nous ont dérobés il y a cinquante années et c'est le coeur LOURD et les larmes prètes à couler que je suivais les lignes au fur et à mesure merci cher auteur de faire rejaillir ces moments glorifiques de si grandiose adolescence ou nous nous amusions avec quatre fois rien !!! la nostalgie ne me quitte pas et j'ai toujours ces images dans ma tête et suis en grande colère de voir ce petit monsieur faire la carpette devant l'énémie voila encore sincères félicitations !
Un ami d'Isabelle et oranais de naissance que le bon dieu vous l'allonge un P.N !

 

De : roseTTE de la consolationEnvoyer un mail

Le : 20/01/2013 17:12

bonsoir a vous tous
je ne savais pas ,que MUSTAPHA fêter son anniversaire!!
je tient a lui souhaiter un très joyeux anniversaire.bises de rosette.

 

De : chantal molinesEnvoyer un mail

Le : 20/01/2013 08:35

Avec un jour de retard je souhaite un trés Joyeux Anniversaire à mon ami Mustapha , contente que tu ai reçu ce que je t'ai envoyé ce jour là comme quoi le hasard fait bien les choses . J'espére que Ginette et Christian vont bien . A vous tous d'ici ou de là-bas je vous souhaite un bon dimanche et je fais pleins de gros bisous à ceux qui me connaissent .

 

De : sarrazin.georgesEnvoyer un mail

Le : 19/01/2013 17:26

mr.farese.merci.de.votre.reponse.la.personne.que.je.recherche.se.sont.ses.grands.parents.qui.habitaient.rue.jj.rousseau.babeloued.ils.s)appeles.farese....cordialement

 

De : andré FareseEnvoyer un mail

Le : 18/01/2013 23:45

Mr Sarrazin , non je suis désolé je ne connais pas cette personne

 

De : Boudjellel Belkacem .Envoyer un mail

Le : 18/01/2013 23:28

Bonsoir,DOMENECH Liliane , SVP,je voudrai l’adresse ou le numéro de tel de ma s 1/2 ur Gabrielle ça fait 46 ans que j'ai pas vu ma s 1/2 ur Gabrielle . Merci D'avance .

 

De : youcef delhoumEnvoyer un mail

Le : 18/01/2013 20:04

Pot-pourri de la culture de la soute à bagages il fut le royaume des conquistadors en "esbarden.
Il était une fois Bab-el-Oued. La " porte de la rivière " a gardé cette résonance, folle et nostalgique, grosse de son lot de regrets farouchement éternels, au c 1/2 ur de tous ceux qui par une sorte de destin plus que par réelle destination, l'a connue. " l'histoire des Pieds-noirs" est celle de l'inconsolable et de l'engloutissement ", nous dit en forme d'entrée en matière, Alain Vircondelet** : " De la même manière que nous avons vu Alger s'engloutir dans les eaux de la Méditerranée, quand nous étions sur le pont, et qu'on n'avait plus rien ".

Reste aujourd'hui ce singulier creuset, cette mémoire très particulière mais tue, faute peut-être d'avoir ici suscité l'intérêt : il est vrai qu'avoir été de Bab-el-Oued, c'était, Espagnol, Italien ou Français, être d'abord sans le sou. Or, apprend-on quelque chose de ces gens là : Ecoutons.
Une véritable tour de Babel Bab-el-Oued n'a jamais été à une contradiction près : quand pour la protéger, entre le Xe siècle et le XIXe siècle, Alger fut bâtie exclusivement sur le rocher dont elle tire son nom Bab-el-Oued était cette carrière d'un calcaire très bleu utilisé pour construire les maisonnettes de la casbah. Habiter là, c'était déjà en soi être hors la ville. Y vivaient ceux qui travaillaient à la carrière. Espagnols venus de Valence pour trouver là un travail, Italiens dont plus personne ne voulait, même en Sicile. Eh bien, ce conglomérat de la Mare nostrum fut créé par un Allemand ! Un jour, en effet, un certain Lichtenstein qui ne se prénommait pas Roy, obtint de créer un véritable quartier, à l'une des six portes d'Alger: la carrière de Bab-el-Oued devint ce faubourg populeux, cette nouvelle Naples qui aurait fusionné avec Marseille, Tanger, Barcelone, Tunis. On y était un peu juif, un peu chrétien, un peu musulman, ressortissant Anglais sans raison, Suisse à l'occasion, tout à la fois mélangé et séparé, nourri de soleil et de mots, pétri de blague et de misère : " ils étaient heureux, parce qu'ils avaient trouvé plus malheureux qu'eux-mêmes au. au temps des déchirures, ce chaudron exalté du nord-ouest, d'Alger sombre pourtant dans l'excès. Reste malgré tout le souvenir d'autre chose. A ce titre, mais aussi parce que ce Lieux de mémoire est des plus réussis, nous ne saurions trop en recommander l'écoute.

 

De : etoile*Envoyer un mail

Le : 18/01/2013 12:09

Une bonne et heureuse Année à vous tous de BEO et d'ailleurs, a bientôt amitiées etoile*

 

De : etoile*Envoyer un mail

Le : 18/01/2013 12:08

Bonjour Christian, Une Bonne et heureuse Année 2013 pour toi, Ginette et famille, sinon je suis de retour dans le Var, et impossible de discuter avec les Copines, puisque je ne suis pas identifiée, pourquoi?, merçi de me répondre, bises etoile*

 

Envoyez un message