pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : NaceraEnvoyer un mail

Le : 17/04/2013 16:24

A Monsieur Claude Bachelot.

Si c'est vous qui etes ne au lycee Bugeaud.
Merci de me contacter sur ma messagerie.

 

De : GUARDASCIONE JEAN LOUISEnvoyer un mail

Le : 17/04/2013 12:53

J'ai le regret de vous faire part du décès de mon oncle
giovani scotto d'appolonia qui habitait a bab el oued au
5 rue charles lebar il nous a quitté le 16 avril a marignane

 

De : Jean-Pierre FUSONEEnvoyer un mail

Le : 17/04/2013 10:36

POUR GIRO
Moi aussi, j'ai habité le chemin des pèlerins. J'étais inscrit à l'école saint augustin (directeur Mr Caporal). J'ai fait ma communion a N.D. D'Afrique. Et j'ai, bien entendu, fréquenté la patronage du père Delmer, sans oublier les séances de cinéma, le dimanche, après la messe.

 

De : palavidiEnvoyer un mail

Le : 17/04/2013 09:37

pour giro GUARGUILO. Si des noms te reviennent, tu peux les donner à Christian TIMONER, en lui indiquant la position de l'élève sur la photo et il fera le nécessaire.

 

De : palavidiEnvoyer un mail

Le : 17/04/2013 09:34

pour Giro GUARGUILO.Je suis un ancien de l'école ST JOSEPH et j'étais surement en classe avec toi à l'époque. J'ai mis une photo de classe de 1951 sur le site .elle se trouve dans la rubrique photos d'écoles "photos diverses".elle est en 4ème ou 5eme position sur le défilement.tu reconnaitras certainement des copains.en cliquant sur l'élève leur nom apparait mais seulement 4 ou 5, car ma mémoire flanche depuis le temps...moi je me trouve le 1er en bas à droite sur la photo.si tu veux m'écrire sur mon email je serais heureux de parler de cette époque.

 

De : norbert VICENTEEnvoyer un mail

Le : 16/04/2013 17:03

Souvenirs, souvenirs
C'est dimanche, les beaux jours sont revenus. Première sortie, l'excursion du SABO. Départ aux aurores, dans le bus. Les chansons fusent : Alouette, Pourquoi la casbah l'a brulée, les africains et bien d'autres, avec de temps en temps ces cris en musique : plus vite chauffeur, plus vite (il n'y avait pas encore de limitation de vitesse).
Enfin, nous arrivons. Pendant que les parents s'installent, on recherche les copains, que vat_on faire, la plage, une partie de foot, a amené l'electrophone, alors on s'installe dans un coin et l'on danse.
La journée s'étire, nous sommes joyeux, malgré l'incertitude qui nous entoure. Puis c'est l'heure du retou, les chant reprennent de plus belle dans les bbus qui nous ramènent.
Le lendemain, complètement aphone, mais heureux nous pensons déjà à la prochaine excursion à sidi ferruch.
Norbert

 

De : GARGUILO giroEnvoyer un mail

Le : 16/04/2013 10:24

BONJOUR A tous pour Alphonse moi aussi je suis né a Bab el oued en 1943 et j'ai habité chemin de N.D.D'AFRIQUE au n°27 j'ai été a l'ecole en haut du chemin des pèlerins prés de la basilique on allait manger chez les s 1/2 urs puis j'ai rejoins l'ecole st joseph avec les christian MOREAU TUXILLO GRAU PAPPALARDO DONATO LE DIRLO ETAIT BIEN Mr RICHARDI prof de français Mm NOEL et Melle ELODIE cate J'avais commencé a apprendre le latin j'ai même servie quelques messes avec le curé CASTERA puis j'ai fait ma communion a N.D.D'AFRIQUE avec le pére DELMER qui nous acceullait le jeudi au patronage voila pour aujourd'hui votre message a fait remonter pleins de souvenirs que du bonheur je suis maintenant au havre c'est un peu frais l'été doit tomber un 5 juillet cette année bonne journée a tous GIRO

 

De : bournotEnvoyer un mail

Le : 15/04/2013 21:53

a philipe du chemin des pelerins.l'epicerie etait au debut du chemin des pelerins et etait tenu par mme Imbert mon oncle faisait partis de la famille Romeo.j'ai habité le chemin des pelerins jusque 1955.crdt

 

De : fernand d'AbbundoEnvoyer un mail

Le : 15/04/2013 16:20

A Monsieur OUALIKENE, excusez mon ordi a planté????? Je disais la-bas, mais de vous lire, je reviens 50 années en arrière. J'ai perdu de vue depuis le départ un ami Mahmoud AMAROUCHE? rACHID, leur père travaillait à l'ECHO D'ALGER, et ils habitaient ou habitent "ex Rue Taine, je crois qu'un des fils était footballeur. Avec toute mon amitié Fernand

 

De : PhilippeEnvoyer un mail

Le : 15/04/2013 16:19

Bonjour,
J'ai montré à mes parents les photos mises en ligne et cela leur a rappelé beaucoup de souvenirs, en particulier lorsqu'ils ont vu là où ils habitaient au 121 et 123 avenue de la Bouzarea à Alger.
J'ai moi-même mis des images sur des noms que j'ai souvent entendus (je suis né en 1969)
D'autre part, il y a des photos du Chemin des Pèlerins où mon père est né en février 1938 (au n°3 du chemin des Pèlerins) et où mes grands-parents paternels (Edouard et Rosa)sont décédés respectivement en 1939 et 1941. Ils habitaient alors au n°5 du chemin des Pélerins. Mon père se rappelle que mes grand-parents avaient une épicerie mais je ne sais pas où elle se trouvait.Il habitaient déjà le chemin des Pèlerins lors de leur mariage en 1930, mon grand-père à la "maison Roméo" et ma grand-mère à la "maison Mallet".
Le parrain de mon père qui habitait, lui, au n°7 du chemin des Pèlerins.
Enfin, ma grand-mère maternelle habitait elle aussi Chemin des Pèlerins à la "maison Scotto" lors de son mariage en 1929.
Si cela vous dit quelque chose, faites moi signe.
Cordialement,
Philippe Boronad

 

Envoyez un message