pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : DENARIE MICHELE (CHICHEPORTICHE)Envoyer un mail

Le : 05/05/2013 09:34

un petit message à M. et Mme TEUMA, que j'ai rencontré à ROGNES et que j'ai trouvé bien sympatiques. je ne pourrai pas aller à ROGNES cette année, à mon grand regret, mes amis Monique FAVIER, Colette et Jean Marc LABOULBENE s'y rendront, et je souhaiterai qu'ils se rencontrent. je pense que par l'intermédiaire de M. TIMONIER, celà sera possible, pour m'envoyer une photo. à bientôt

 

De : NacéraEnvoyer un mail

Le : 05/05/2013 08:27



Photo du magasin de Slimane et Omar postée dans la rubrique " Rues de Bab el oued ".

Bon Dimanche.


 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 02/05/2013 10:18

A MES FRERES SLIMANE ET OMAR DOUDOU, MES VOISINS CHARBONNIERS DE LA RUE DES MOULINS.
De retour de Bab el Oued, Nacéra vient de m'apprendre la mort d'Omar et de Slimane survenue en 2008 et 2010. C'est triste et déstabilisant d'apprendre cette nouvelle. Ils avaient partagé la vie de mes parents et de ma famille durant 30 ans. Le destin a interrompu notre relation d'amitié tissée au cours de ces belles années de voisinage. En 1962, nous sommes partis comme des voleurs, eux se sont résolus à vivre une nouvelle vie.
Slimane était venu me rencontrer à Marseille en 1985 ; inutile de dire les larmes de joie versées de nous revoir. Nous avions évoqué les souvenirs partagés entre nos deux familles entre 1933 et 1962. L'émotion était à son comble...
Sur les nuages qui s'effilochent aujourd'hui au-dessus de Bab el Oued, je suis certain que Slimane, Omar, mes parents, tous les commerçants de la rue des Moulins et leur clientèle doivent être heureux de s'être retrouvés pour l'éternité.

 

De : monique BaldacchinoEnvoyer un mail

Le : 01/05/2013 20:26

Bonjour Bab El oued

Je remercie toutes mes amies, amis pour leurs petits bouquets de muguet désolé je ne réponds pas et je n'envoie plus jamais de muguet à personne, car aujourd'hui 1er mai, 26 ans que mon fils est décédé donc j'espère que vous comprenez.

Ne restons pas sur une note triste allez sur le forum à la rubrique recette, en ce moment le Thym est en fleur très bonne période pour faire de belle recette, je vous embrasse à tous Monica de là-bas

 

De : perletteEnvoyer un mail

Le : 01/05/2013 19:18

en ce jour de 1er mai je souhaite beaucoup de bonheur à Ginette, Christian et leur famille et à tous les lecteurs de ce site qui nous réunit tous

bisatous

Perlette

 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 01/05/2013 15:26

Le 2 juin 2013 aura lieu au Grand Saint-Jean, route de Rognes à Aix en Provence, le Grand Rassemblement de l'ABEO sous l'égide de son Président René SANCHEZ. Une date d'amitié et de fraternité qui se renouvelle chaque année depuis 40 ans. On y vient des USA, du Canada, du Royaume Uni, d'Australie, du Danemark, de Suède, d'Algérie et bien sûr de toute la France.
Au cours de cette journée, nous attendons 3 à 4.000 personnes. Venez nombreux enfants de Bab-el-Oued, de la région d'Alger mais aussi d'Oran et de de Constantine, vous vivrez la plus belle thérapie de groupe jamais organisée dans le monde. A l'ombre des platanes centenaires vous retrouverez autour d'un "cabassette" géant, l'ambiance festive et fraternelle d'un 15 août à Sidi Ferruch ; celle qui rassemblait nos parents depuis des générations. Durant ces quelques heures toutes vos douleurs auront disparu...Ce n'est pas la Sécurité Sociale qui s'en plaindra.

 

De : chantal molinesEnvoyer un mail

Le : 01/05/2013 14:15

C'est le 1er mai

C'est le premier mai
Cherchons, cherchons...
Les brins de muguet.

Dans les bois, sur les talus,
Sentez, sentez...
Ces belles clochettes parfumées.

Regardez ce massif de fleurs :
Cueillons, cueillons..
Ce porte-bonheur.

Le muguet

Timide et coquet
Je m'appelle le muguet
Dans mes feuilles je me cache
de peur qu'on ne m'arrache
Et s'il est vrai que je porte bonheur
Venez, venez, je vous offre mon c 1/2 ur.

 

De : anne marieEnvoyer un mail

Le : 30/04/2013 13:25

Nacera, surtout respire bien les odeurs de chez nous, et fais provision de toutes les belles couleurs.

Bon séjour à toi et ta fille

 

De : NaceraEnvoyer un mail

Le : 30/04/2013 10:04

Antoine bnjour.

Merci pour ce poeme plein d'emotions.
Je suis actuellement a Bab el oued et je vadrouille dans ses rues ou tous les souvenirs d'enfance me reviennent en memoire.
Je suis passee par la boutique a Moussa , malheureusement il n'y etait pas, la personne qui m'avait recu m'a dit qu'il etait a Ghardia aupres des siens.
Slimane le charbonnier de la caverne d'Ali baba est decede il y a trois ans, triste nouvelle.
J'ai pris des photos tout en pensant a vous .
Andree,Andre,Alain,Anne Marie,Antoine,Paulo,Richard, Yvan et les autres.

Je vous souhaite une excellente journee et vous envoie un rayon de soleil de Bab el oued.

PS. Je ne maitrise pas bien le clavier,donc pas d'accents et de ponctuation.

 

De : georges torresEnvoyer un mail

Le : 29/04/2013 19:55

mes grands parents vivaient aussi chemin des pelerins, la Famille Garcia, mon grand pere ete le forgeron qu'il y avais au grand tournant ou les autobuses bien souvent perdaient leurs perches.
tous les ans je passais un mois ou deux de vacances scolaire, avec mes grands parents qui habitais tout en haut du chemin des pelerins, je me souvient que presque tout les enfants du quartier etaient d'origines arabe, et pour les imiter je m'enlever les chaussures pour courir dans la montagne derriere les sauterelles qui avaient les ailes de toutes les couleurs.Passer les vacances a bab el oued ma mere m'obliger a remettres mes chaussures, je m'avais habituer a courir dans la montagne pieds nus.

 

Envoyez un message