pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : PARCQ RobertEnvoyer un mail

Le : 29/08/2022 15:03

Sincères condoléances à la famille ASTARITA. Il est toujours triste de perdre un oualione du quartier même si je suis plus jeune, de l'âge d'Alain .Reposes en paix Antoine

 

De : pierre-Claude FASANOEnvoyer un mail

Le : 29/08/2022 08:45

Adieu l ami de l école SYGWALT sincères condoléances à sa famille qu il repose en pa6ix paix

 

De : Guy MARIEnvoyer un mail

Le : 29/08/2022 08:10

Sincères condoléances à la famille Astarita pour le décès de mon Ami Antoine .Il va beaucoup me manquer comme em maque son frère Jean Claude
Qu'il repose en paix

 

De : georges 34Envoyer un mail

Le : 28/08/2022 19:52

Sincère condoléance à la famille Astarita
repose en paix Antoine

Cordialement

GEORGES DURA

 

De : Tony BILLOTTAEnvoyer un mail

Le : 28/08/2022 15:48

Je reçois cette triste nouvelle du décès de mon voisin-frère du 8 rue de la consolation à BEO avec lequel j'étais en conversation presque quotidienne et qui nous a quittés après de multiples opérations longues, douloureuses et mutilantes.
À son épouse, enfants, petits-enfants, familles et alliées, je présentes mes condoléances bouleversées.

Repose en paix mon frère.





Bonjour à tous,

C'est avec regret que nous vous annonçons le décès de mon père, survenu ce matin.

Les obsèques auront lieu le 01 septembre 2022 à 10h30 en l'église Saint Genest de Martigues.

Celles et ceux qui le souhaitent pourront se recueillir au Centre funéraire de Martigues, chemin Perrin Reveillat à partir de mardi 30/08 à 8h30 et jusqu'à jeudi matin 10h"

Famille Astarita

 

De : Norbert PovedaEnvoyer un mail

Le : 28/08/2022 14:45

À vous tous mes amis nous venons de perdre un ami un très cher ami Antoine ASTARITA
Les obsèques auront lieu le 01 septembre à 10h30 en l’église St Genest de Martigues
Un ancien de Sigwalt un ouallioune un frère nous quitte. Paix à son âme
Condoléances à sa famille

 

De : grimEnvoyer un mail

Le : 26/08/2022 14:09

On peut trouver à la Bibliothèque nationale du Québec à Montréal un des ouvrages de Hubert Zakine Il était une fois Bab el Oued; une merveille!

 

De : GrimEnvoyer un mail

Le : 24/08/2022 16:06

Merci Poveda pour ton message.Tes mots m'ont fait une énorme joie. Il y a quelques années tu étais souffrant; j'espère que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Je constate avec un grand plaisir que tu es toujours en relation avec certains de nos condisciples du collège.Je compte beaucoup sur toi pour convaincre mon grand ami Jean-Paul Traniello, de Bainem de se manifester. Dans le passé, tous mes efforts pour le joindre se sont révélés sans succès.
Je suis par contre en relation suivie avec Louis Vitiello. Ce n'est pas un homme ordinaire, plus qu'un ami, sans doute un ange; un être merveilleux digne fils de son père que j'ai un peu connu.
Je te dis ce que j'ai déjà écrit sur ce site il y a maintenant des années vous, les algériens d'origine européenne qui aimez vous appeler pieds-noirs, vous étiez le sel de l'Algérie. L'Algérie a perdu de sa saveur à votre départ.
Beaucoup pensaient que la fuite d'Algérie était le lot des pieds-noirs pour telle ou telle autre raison.
Nous voilà à notre tour, nous algérien d'origine autochtone, poussés à l'exil pour les mêmes raisons que vous. On nous a fait comprendre que l'Algérie n'est pas notre pays mais exclusivement celui des tenants du FLN.
Le pays de mon coeur c'est la France. Mais les lois à un moment donné ne permettaient plus de m'y installer. L'opportunité s'est présentée pour le Canada. J'y suis avec mes enfants depuis 2005 et jusqu'à ma mort je serai reconnaissant à ce vaste pays des Amériques d'avoir recueilli le paria que j'étais sans discontinuité de 1967 à 2005.
Voilà pour cette fois cher Poveda. N'oublie pas ma recommandation pour Traniello.

 

De : GrimEnvoyer un mail

Le : 23/08/2022 18:07

Après un silence de plusieurs années, je renoue avec ce site magnifique. J'ai fréquenté le collège Guillemin entre 1952 et 1959. Grâce à neababeloued j'ai retrouvé avec bonheur mon cher et dévoué ami Louis Vitiello. J'aimerais retrouver d'autres êtres dont je conserve un souvenir ému: Jean-Paul Traniello, Albert Kadouche, Sadeddine Chenennou...

 

De : COLONNA-CESARI danielEnvoyer un mail

Le : 15/08/2022 17:55

Chers amis de bab el oued, je recherche des photos boulevard de Provence bt A 6eme à côté d'Anastasio pour montrer à mes petits enfants ou j'habitais
mERCI PAR AVANCE

 

Envoyez un message