pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : ABEOEnvoyer un mail

Le : 18/01/2023 09:28

Bonjour chers Adhérents et Amis de l’ABEO,

à la suite d’un problème avec notre restaurateur le repas du Carnaval aura lieu le 12 FEVRIER 2023 à La Villa Mimosas et non pas le 19 comme initialement prévu. Désolé de ce contretemps. Amicalement.
Le Président
René SANCHEZ

 

De : Jean Robert PIVONEnvoyer un mail

Le : 15/01/2023 13:29

Bonjour Djamel,
Les bains Padovani ont été créés par Mr et Mme Padovani.
Voir sur "Google" ainsi que les "réclames" de l'époque.
Salut.


 

De : VIDALEnvoyer un mail

Le : 15/01/2023 12:15

Bonjour Djamel

Padovani n’est pas une personne, c ‘était un peu la plage de Bab El Oued, située en bas du jardin Guillemin (nom de l’époque), au début du boulevard Front de Mer. C’était notre plage où beaucoup d’entre nous avaient leurs Pastéra (barques à fond plat)

Tu habites Bab El Oued ? Tu ne connais pas ta chance.

Slama

 

De : David MedioniEnvoyer un mail

Le : 13/01/2023 08:23

Bonjour à toutes et tous

Bonne et heureuse année 2023

Une pensée à celles et ceux qui nous ont quittés et je pense à mon papa Edmond Medioni de la Rue Riego parti en Mai 2021

Si vous avez connu les frères Medioni de la rue Riego je serais ravi d'échanger avec vous !

Christian Timoner : bonne année mon ami

 

De : djamel sassaEnvoyer un mail

Le : 11/01/2023 20:56

salut a tous juste une question qui est padovani . je vis a bab el oued mais ce nom jai deja entendu dites par quelques anciens de bab el oued mais aucune information sur cette personne just ya un place de bain porte le nom de padovani mais pas beaucoup si vraiment ya quelque information sur cette personne je serai ravi de la connu merci a lavance

 

De : Antoine/Tony BILLOTTAEnvoyer un mail

Le : 10/01/2023 08:38


Bonjour ami-e-s de Babeloued

Je viens de dénicher cette Tranche de vie 1944-1964 de Yves Jalabert

file:///C:/Users/Tony/Desktop/2005-tranche-de-vie-yves-jalabert.pdf

Bonne lecture

 

De : rosette de la consolationEnvoyer un mail

Le : 07/01/2023 13:39

BONJOUR A VOUS TOUTES ET TOUS.
VOILA LA NOUVELLE ANNÉE EST ARRIVÉE,ET JE VIENT VOUS PRÉSENTEZ TOUS MES MEILLEURS V¼UX,DE SANTÉ,(VUE NOS ÂGES)LE BONHEUR DE VOIR NOS ENFANTS,PETITS ENFANTS ET POUR MOI ,MON ARRIÈRES PETITE JADE,LONGTEMPS ENCORE.
JE VOUS SOUHAITE A TOUS,LA JOIE,LA FORME SANS TROP DE DOULEURS.
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A TOUS.JE VOUS EMBRASSE.ROSETTE.

 

De : PARCQ RobertEnvoyer un mail

Le : 07/01/2023 13:04

En cette nouvelle année,je formule à tous les babelouediens mes voeux les plus sincères avec santé joie de vivre qui nous est si familière et rencontres comme celles que nous avons connues.
Amicales fraternités
Un du 1 bd de provence

 

De : andre TRIVESEnvoyer un mail

Le : 05/01/2023 22:47

Souvenir olfactif et fraternel à Bab el Oued
Les murs des maisons autour du lavoir de la Bassetta, doivent se souvenir de ces airs espagnols qui se répandaient dans le quartier par les fenêtres entrouvertes les matins d’été. Nos aïeux se régalaient à écouter ces musiques de leur pays sorties d’un phonographe à manivelle. La vie se déroulait paisiblement, pourvu que la table du dimanche midi ait été bien garnie autour et dessus. Autour, il y avait la famille, parents et enfants ; dessus une marmite contenant une “arroz caldo” qui embaumait le palier des maisons. Comment oublier les odeurs qui s’installaient tous les jours, sur le coup de midi dans le courant d’air des maisons aux portes d’entrée toujours ouvertes. La friture de poissons, de poivrons, d'aubergines, les sardines en escabetch et ''l’omblette de pon de terre'' ravissaient nos narines d'enfant. Alors, on ressentait un torrent de plaisir se déverser dans nos gorges. Mes amis, quel bonheur et quelle chance d’avoir vécu cette époque extraordinaire sous la protection de nos parents. L'existence en ce temps là à Bab el Oued se déroulait dans la simplicité du monde ouvrier et les petites gens qui habitaient le quartier, trimaient toute leur vie pour espérer donner un avenir meilleur à leurs enfants. L'amitié et la solidarité entre voisins apportaient du réconfort à chacun. Souvenons-nous du trait de caractère de ce modeste petit peuple : rire de tout ! Sans prétention, nous avions inventé le festival du rire à tous les coins de rue. Chaque soir au retour du travail, surtout l'été, la rencontre avec les copains était un moment sacré d'échanges et de fraternité ; là aussi, nous étions les précurseurs des MJC ( Maisons des Jeunes et de la Culture). Je me marre d'entendre aujourd'hui qu'une fois par an on célèbre la fête des voisins. Chez nous, chrétiens, juifs et musulmans se retrouvaient dans la joie à chaque fête religieuse et comme nous avions trois religions et que la coutume voulait que l'on offre une assiette de gâteaux fait maison à ses voisins de palier, on se régalait toute l'année.

 

De : RACHIDEnvoyer un mail

Le : 31/12/2022 14:09

Lire MESSAGERIES

 

Envoyez un message