pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : nenaEnvoyer un mail

Le : 08/02/2023 15:08

Suite :

OUI NOUS PRENONS TOUS DE L'AGE, c'est pour ça que beaucoup d'Associations ont fermées.

Sachez que ABEO Avec son gouvernement , je répète que le Monsieur qui n'est même pas adhérent se permet de mettre un message... TAISEZ-VOUS TAISEZ-VOUS S.V.P.
NOUS vous répondons tant que le Président Mr SANCHEZ et son staffs (je change de mots) vous avez-vue, l'Association tiendra et nous en sommes fière.
que cela déplaise où non.!!!!

Car après-nous avec l'âge de certains la communauté PIEDS NOIRS n'existera plus
malheureusement,

Pour vous MME nos activités sont sans intérêts, DOMMAGE !!!pour vous. Mais pour nos adhérents fidèle, et présents à chaque animations, s'amusent rigoles, et sont contents d'avoir passés une journée ensemble. (Ce n'est pas entre nous c'est avec des personnes de chez nous). n'est-ce pas Monsieur????

Vous vous ménagez Monsieur, c'est bien, il n'y avait que ROGNES qui vous donnait du punch... parfait.

Quand à Monsieur SANCHEZ justement disons lui MERCI de faire vivre notre Association et d'être encore Président, et présent ne croyez pas ce que cela demande du temps et de l'énergie.

Que faites-vous dans la vie courante Mme, que de la critique ?

Je ne pense pas que cela était de l'autorité quand il vous à répondu je pense plutôt à un agacement du faite que vous l'avez téléphoné plusieurs fois ainsi qu'à d'autres personnes.

il fallait bien vous faire taire.

Je pense aux adhérents qui habitent l'étranger nous en avons encore, et vous avez-vous des nouvelles, par écrit où téléphone ????

Avez-vous remarqués si vous suivez nos compatriotes que malheureusement beaucoup ont rejoints les cieux, cela nous touche énormément .... car une partie de nous même s'en vont, c'est ainsi croyez-moi nous sommes touchés de tous ces départs.

Alors Mme S.V.¨P. ne venait plus dire des paroles vexantes soyez humble et non Amère, surtout pour nous PIEDS NOIRS, on fait ce que l'on peu avec le sourire, et accueillants.

Bernadette GARCIA,
Vice Présidente.




 

De : ABEOEnvoyer un mail

Le : 08/02/2023 14:47

C’est se Président de pacotille qui assure depuis plus de 15 ans assure l’existence de notre association de Bab el Oued avec une équipe à ses côtés où les décisions sont prises en commun, vous ne vous plaignez pas alors qu’en vous participiez à nos rassemblements qui en était le responsable, où étiez-vous ? Pourquoi ne vous êtes-vous pas engagé à nos cotés pour apporter votre savoir. Il est vrai que la critique et plus facile.

 

De : nenaEnvoyer un mail

Le : 08/02/2023 14:38


AH VOUS REVOILA;;;;;;;;

OUI LE PRESIDENT A VUE VENIR SON AGE, COMME VOUS MEME ET COMME TOUT LE MONDE, CHAQUE ANN2E NOUS EN PRENONS UN ????????????

Et de quelle devoir qu'il fallait qu'il démissionne ??? sous vos ordres ? peut-être ?
En qu'adhérente, vous recevez la convocation pour assister à L'A.G. si vous venez bien sur il y à un paragraphe qui dit : renouvellement du C.A. si vous désirez vous présenter faites en votre demande !!!

l'avez-vous fait ! Non bien sur ! Les chaouchs étaient là pour organiser2 jours de travailles avec plaisir pour notre communautés, mais après cette journée conviviale, (on s'embrasser, on buvez l'anisette, on dansez, ) et aurevoir à l'année prochaines dieux veut……. Oui Le Président et son gouvernement après ramasser les résidus que certains laissés +++ (Tables cassées, nettoyage des WC)
et autres…… mais vous ne voyez pas puisque vous repartez avec votre couffins et matériels…..

OUI NOUS PRENONS DE L'AGE, C'est pour ça que beaucoup d'Association ont fermées.... Nous sommes toujours là ?????? que cela en déplaise à certaines personnes heureusement que nous avons un Président bon pieds et bon ½il...

Sachez que ABEO, (je répète)et son gouvernement à ce Monsieur qui n'est même pas adhérent et qui se permet de mettre un message,..... de se taire S.V.P.
Nous vous répondons tant que notre Président et son staffs (je change de phrase vous avez-vue) l'Association tiendra et nous en sommes fière..
Car après-nous et avec l'âge de certains, la communautés PIEDS NOIRS n'existera plus malheureusement.

Pour vous Mme




Oui nous prenons tous de l'âge

 

De : Norbert PovedaEnvoyer un mail

Le : 08/02/2023 11:18

Merci à vous deux de rappeller à ce Président d’Operette ce que cela représente pour nous le rendez vous de Rognes. Nous venions pour certains d’entre nous de fort loin et nous restions plusieurs jours dans la région et non pas pour un aller-retour.
La rabia me monte au nez de vous savoir que vous osiez organiser des réceptions entre vous. Je suis en rogne contre vous devant votre incapacité de n’avoir pas agi en responsable associatif.
Ces 60 ans était la date idéale pour nous réunir tous pour marquer envers et contre tout notre ultime RDV
Mais votre présence a été néfaste à notre Association. Dégagez….dégagez.
Nous sommes orphelin de notre Association
HONTE À CE PRÉSIDENT DE PACOTILLE

 

De : Guy MARIEnvoyer un mail

Le : 08/02/2023 09:34

Merci Annie d’avoir écrit ce que nous sommes nombreux à penser sans avoir , bêtement , osé le faire …Moi le 1er .
Il n’ y a rien à enlever à ce que tu as écrit .
Je me doute bien que l’organisation d’une manifestation comme Rognes est lourde à porter mais à ce que je sache le président est entouré d’un gouvernement non ???? L’ABEO est- elle une émanation de la Corée du Nord ??
Il est probablement préférable d’organiser des gueuletons , des amusements , des distractions entre soi. Arrivé à un âge avancé il faut faire attention à sa santé et éviter les excès en tous genres ; on nous le répète assez …...
Ce qui est le plus regrettable c’est de ne pas avoir pu "fêter" les 60 ans de notre départ. Ce qui aurait pu être le dernier "anniversaire" vu l’âge que nous avons les uns et les autres .
Nous restons sur une immense frustration et sur la quasi certitude de ne plus revoir de nombreux amis(es).
LAMENTABLE et TRISTE.

 

De : Annie Pla-SalortEnvoyer un mail

Le : 07/02/2023 16:37


Message au Président de l'ABEO,

Vous l'avez pas vu venir votre Grand Age , 86 ans ???
En temps que Président d'une Telle Association qui émane de sentiments, de retrouvailles et démotion , il était de votre devoir, si vous n'en n'aviez plus la force, de démissionner et de lancer l'appel aux candidatures, pour prendre le relais !!!

Mais NON, tout a était fait en catimini, lors de l'Assemblée en Décembre 2021, vous n'avez rien dit , pourtant vous évoquiez le rapport des comptes ,mais MOTUS pour l'année à venir !
Ah on a fait la fête, on a dansé, mais silence on dit pas que l'anniversaire des 60 ans de notre terrible exode , du Grand Rassemblement annuel à Rognes , n'aura pas lieu en 2022 !!!
Nous laissant tous, je dis bien tous ainsi que le Bienfaiteur Christian Timoner de ce site, surpris mais trés peinés, j'ajouterai effarés !!!

C'est comme ça, j'ai décidé, m'a été répondu me raccrochant au nez !!! c'est de l'abus de pouvoir, honte à vous et votre bureau !!! Vous vous êtes cru Président à Vie !!! Mégalomanie !!!

Nous voyons bien que notre Association s'amenuise, le site devient hélas un site nécrologique !!!
D... Merci de beaux écrits sur notre vie la bas !!!

Vos rendez vous repas : mouna, carnaval , pâques et trinité , n'ont plus de réel interêt ! ainsi que vos appels aux cotisations !!!

On était là pour subvenir et que l'Association crée par Mr FASANO, aprés le Grand Rassemblement National des 25 ans à Nice , perdure , ça fait 35 ans qu'on était fiers, et fidèles à tous ses rendez-vous !!!
Ca venait de partout, de la France entière , d'Espagne, de Suede, d'Italie, d'Amérique et même d'Australie pour se retrouver d'année en année !


Le seul rendez vous qui ne fallait pas manquer c'est les 60 ans, avec votre autorité vous nous avez tous bléssés et privés de joie, après 2 ans de Covid !!!
Cela restera dans votre conscience !!!

Je me fais le porte paroles de toute l'Association qui ne savait comment faire pour célébrer cet Anniversaire !!!

A bon entendeur Salut !!!



 

De : Jean MORENOEnvoyer un mail

Le : 07/02/2023 09:54

Bonjour Christelle Bonéte
Non je suis désolé, malheureusement je n’ai pas connu votre père Daniel. Il faut dire que j’habitais au 64 avenue de la Bouzaréah et les garçons de notre quartier allaient plutôt à l’école de la place Lelièvre tandis que ceux qui habitaient plus bas, après les Trois Horloges vers Alger centre allaient à l’école rue Franklin. Mais votre père avait l’âge de mon frère Alain (1950) et peut être se sont-ils connus, malheureusement mon frère est décédé il y a 3 ans.
J’avais un contact, il y a quelques années avec une personne qui habitait juste en face de chez vous, je vais essayer de la retrouver. Je vous souhaite bonne recherche.

 

De : ChristianEnvoyer un mail

Le : 05/02/2023 20:58

Bonsoir,

Juste un petit mot pour vous remercier de vos v½ux.
Avec un peut de retard, car j’étais hospitalisé, j’ai subi une intervention le 6 janvier puis de la rééducation.
A mon tour, je vous souhaite une bonne année 2023 et surtout une bonne santé ainsi qu’à tous vos proches.
Grosses bises.
Christian

 

De : Christelle née BONETE Envoyer un mail

Le : 05/02/2023 19:02

A l’attention de JEAN MORENO

Dans un message du 8.11.2022, bous indiquez être né en 1947 et avoir habité avenue de la Bouzaréa

Peut-être avez-vous connu ma famille : BONETE 21 avenue de la Bouzaréa. Mon père Daniel est né en 1950 et a fréquenté l’ecole Condorcet et Franklin entre 1956 et 1958. Il y avait aussi mes grands parents Enrique et Isabelle BONETE et mes arrières grand-parents habitaient aussi ke quartier Manuel et Conception BONETE.

Je vous remercie de m’indiquer si vous avez quelques souvenirs à leur sujet.

Sincères salutations.

Christelle née BONETE

 

De : Christelle née BONETE Envoyer un mail

Le : 05/02/2023 18:44

Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements sur mon arrière grand-père Manuel BONETE né en Espagne vers 1898.

Voilà le peu d’éléments dont je dispose :
* il parlait le même dialecte espagnol que sa belle-fille Isabelle Thérèse ESPASA ( épouse de son fils Enrique) dont le père Miguel était né à Jávea/Xàbia, Alicante, Valencia
* il est parti en Algérie, en ?? Nous le retrouvons à Alger, 21 rue de la Bouzaréa, en décembre 1900 pour la naissance de sa fille Conception Palmyre. La mère était Conception Geromina ONCINA elle aussi originaire d’Espagne ( ou?) Le mariage BONETE et ONCINA a eu lieu à Orleansville le 19 octobre 1910. Pourquoi si loin d’Alger alors que le couple était très pauvre ?
* Ils sont eu 5 enfants tous nés â Alger : Conception Palmyre née en 1900 et Leoteria Adrienne née en 1902 (reconnues sur acte de mariage), puis Electricia Conception née vers 1904, Manuel né vers 1907 et Enrique Joaquim né en 1918 (mon grand-père).
* Manuel était ouvrier menuisier et artiste peintre.
* Manuel est décédé à Alger entre 1954 (date notée sur un de ses tableaux) et 1960. Son épouse peu de temps après.Ils habitaient à quelques rues de la rue Bouzaréa.
* mon père Daniel BONETE à fréquenté l’école Condorcet et Franklin entre 1956 et 1958.

Je vous remercie de votre bienveillance à la lecture de ce mail et vous présente mes très respectueuses salutations.

Christelle née BONETE




 

Envoyez un message