pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : PérezEnvoyer un mail

Le : 09/06/2015 19:28

Je me souviens d'un hôpital où monpére a fait comme on disais un stage,il travaillait au CFRA affecté au pavement des voies des tramways et du sable il en a respiré,tout ceci pour vous situer, ce Sanatorium se trouver à Béni-Messous,pour mieux situer vers Douéra-Oulet-Fayet,j'espère que cela vous servira,amitiés Henri

 

De : jean-jean morénoEnvoyer un mail

Le : 09/06/2015 18:49

Bonjour à tous. Je voudrais savoir si quelqu’un d’entre nous se souvient de l’existence d’un sanatorium près d’Alger. Au cour d’une discussion avec ma s 1/2 ur, nous sommes venus à énumérer les différents endroits où nous avons séjourné dans notre jeunesse et elle me disait qu’elle était pratiquement sure d’avoir séjourné quelque temps dans un sanatorium près d’Alger mais elle ne se rappelle plus de l’endroit. Avez-vous une idée où pouvait se trouver ce sanatorium? Merci d’avance pour les réponses

 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 05/06/2015 07:55

pour Mustapha et futurS visiteurS d’Alger
avec mes renseignements et ceux de Mustapha plus complet vous voila pret à voyager a Alger seul et sans inquiétude.
Je rajouterai que si la ville est embouteillé,cela n'a rien a voir avec ce que nous conjugaisons en franque;
la ville se travaille en taxi parfois lentement mais jamais je n'ai eu d’attente de blocage comme en franque; et le trafic s'il est chargé n'est jamais bouché et permet de voir la ville..
BREF TOUT SE PASSE BIEN ET DE PLUS AVEC LES INFOS DE MUSTAPHA VOUS ALLEZ EN VOIR PLUS..
SALUT MON AMI MUSTAPHA








 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 04/06/2015 20:41

Bonsoir a tous . C'est juste pour compléter mon ami Barthélémy (Salut à toi mon frère Mimi) Je disais donc pour tous ceux qui seront de passage à Alger et qui ne veulent pas prendre. Les taxis en raison des nombreux bouchons (Routes encombrées a toutes heure de la journées; Embouteillage sur tout les axes). Je vous conseille de prendre les transports en communs. Vous avez des rames de métro toutes les cinq minutes idéale pour se rendre au jardin d'essai avec une station face au téléphérique du sanctuaire du martyr lieux ou vous avez une vue magnifique sur toute Alger et Cap Matifou. Vous avez aussi la station Nodal du Ruisseau Station Combinée entre le métro téléphérique vers hauteur des Anassers et le tramway qui traverse tout Hussein Dey, Caroubier, Maison Carré Bab-Ezouar (retour de la chasse)Avec un arrêt à la foire d'Alger, Fort de l'Eau, jusqu'à Verte Rive Juste avant Alger Plage. Pour ceux qui veulent se rendre à la Basilique de Notre Dame d'Afrique il y a deux options , il y a les petits bus devant l'Ex stade Marcel Cerdan départ toutes les 15 mn et il y a le téléphérique à St. Eugène face au cimetière Israélite. L'idéal pour visiter la Basilique je vous conseille de prendre d'abord le bus puis redescendre en téléphérique ceux qui vous permettra de voir nos plages (deux chameaux,petit bassin et l'Eden et surtout de se recueillir au cimetière). Et pour ceux qui veulent se rendre sur les hauteurs de la Bouzaréa il y a les télécabines avec une station départ au Triolet prés du garage Denis avec une station relais sur le sommet de la montagne (Lieux dis Djebel Koukou) et la station terminus au sommet de la Bouzaréa. Télécabines en toute les 4 minutes. Pour ce qui par nostalgie veulent se rendre à la Madrague il y a une navette maritime ( départ port d'Alger Pêcherie arrivée port de la Madrague face au restaurant Sauveur).

 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 04/06/2015 07:05


 

De : jean-jean morénoEnvoyer un mail

Le : 03/06/2015 21:52

bonjour Barthélémy
Tu sais, ce que je disais c’est qu’après y avoir été en mai dernier avec mon fils, je ne sais pas si je retournerai encore au pays parce que la demande de papier devient trop fastidieuse. Le fait de partir en indépendant c’est-à-dire sans voyage organisé nous oblige, depuis peu, à des formalités supplémentaires : qui nous accompagne ? Où allons-nous dans la journée et avec quelle voiture ? Ça m’a presque coupé l’envie d’y aller. Heureusement qu’il y avait notre ami Mustapha et sa petite famille adorable et également les autres amis pour nous guider dans nos promenades et nous donner envie d’y retourner pour les revoir.
Un salut chaleureux à tous les ami(e)s des deux rives de notre chère Méditerranée et que cette amitié perdure !

 

De : DOMENECH LilianeEnvoyer un mail

Le : 03/06/2015 07:40

N'ayant pu venir à Rognes, j'ai regardé les photos publiées sur le site avec beaucoup d'intérêt.
Je ne reconnais personne mais je suis certaine qu'il y a des personnes que j'ai connues ou croisées à Alger.
Ce serait bien qu'on mette un badge avec notre nom et pour les femmes le nom de jeune fille.
Je suis certaine qu'on retrouverait plein de connaissances.
Je constate aussi pas mal d'espaces libres. Je me souviens au début de ce rassemblement j'étais venue avec ma tante et il fallait y aller de bonne heure pour pouvoir mettre une table et des chaises.
Alors les ami(es) il faut faire vite car dans quelques années çà risque de se terminer car même si nous sommes encore là, pourrons nous nous déplacer?
L'année prochaine je ferai tout pour y être.

 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 03/06/2015 07:10

bonjour
tu fais bien d'aller d'abord au canada!!! ce sera magnifique! j'ai été en juillet 2014; c'est un bon pays jeune et plein d'alan et de calme, c'est avoir surtour QUE TU As un fils labas;;; alors fonce, car plutot tu réserve les billets moins c'est cher et ensuite passe en france.. PROFITE LE TEMPS PASSE VITE ET DE ¨PLUS ON APPRECIE MIEUX LES CHOSES AVEC L AGE..
ALORS BON VOYAGES




 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 02/06/2015 21:13

Bonsoir Barthélémy. comment va tu ya khouya. Ce n'est que maintenant que je viens de lire ton message. Aussi je te remercie pour ton invitation je te promet que je viendrais te voir et profiter pour voir d'autres amis. Mais dans l’immédiat comme je te l'avait dit je veux aller voir mon fils et sa petite famille à Montréal (surtout mes petits enfants) ensuite pour la France et l'Espagne ou j'ai aussi des amies c'est juste en face. Je sais que tout le monde désir me rencontrer. Je suis honoré de toutes votre attention et de votre amitié. Pour Jean Jean Moreno (José) pour les intimes je l'ai reçu chez moi comme je l'ai fait pour toi et ta cousine. Il est venu le 30 avril dernier avec son fils il voulais remarcher sur les traces de son enfance. Nous avons passé de bons moments ensemble on s'est bien éclater nous nous sommes même baigner a la plage Eden comme dans le temps. Je sais qu'il gardera de bons souvenir de son séjour ici à Alger j'espère vous revoir tous une autre fois ya khouya. Cet après midi je ne pouvais pas te parler sur Viber avec toutes les interférences sur la ligne. Mais je te rappellerais demain sans faute. Porte toi bien et surtout prend bien soin de toi mon frère

 

De : René XiménèsEnvoyer un mail

Le : 01/06/2015 15:34

J'ai la douleur de vous faire part du décès de mon cousin Michel XIMENES,défenseur de l'Algérie Française et qui a combattu jusqu'à sa mort pour le rétablissement de la vérité historique sur l'Algérie

 

Envoyez un message