Liste des messages
Le : 04/11/2005 08:02
Bonjour à tous,
Je m'appelle Danièle MARTINEZ, je suis née le 17 octobre 1950 à Bab-El-Oued, boulevard Champagne.
Ma grand-mère Marie MARTINEZ habitait elle aussi boulevard Champagne au n° 17, et était veuve avec 7 enfants. José "dit zézé", Rosette, Dolorés, Raymond (mort à la guerre) Antoine, François (mon père) Suzanne et Irène.
Ma grand-mère était caneuse de chaises et travaillait souvent devant sa porte sur le trottoir, juste en face de la Bassetta !
Mon oncle Zézé jouait dans la pièce "La Famille Hernandez" et je pense que beaucoup d'entre vous l'ont connu. Avec mon oncle antoine et d'autres amis, ils avaient formé une groupe de musiciens les AL CARSON ! Vous souvenez-vous d'eux. Ils ont fait dansé beaucoup de monde dans le quartier....
Mon père François, toujours près de moi, travaillait à la Mairie d'Alger, il était chauffeur du Maire.
Je suis retournée à Alger en mai 2005, et je peux en parler à ceux qui le souhaitent.
Merci à ceux qui voudront bien m'écrire. J'attends de vos nouvelles
Merci au créateur du site et bravo
Bien cordialement
Danièle MARTINEZ ROLLAND
Le : 03/11/2005 20:17
Le : 03/11/2005 17:58
BONJOUR.
JE SUIS TRES CONTENTE DE CE FORMIDABLE SITE
QUI VA NOUS UNIR ET FAIR D'AVANTAGE NOTRE
CONNAISSAICE OUTRE MER.
JE SUI NEE EN 1947 A BAB EL OUED.
MAINTENANT J'HABITE A MARSEILLE PENDANT
PLUSIEURS ANNEES,JE SERAI TRES CONTENTE D'AVOIR
DES CONNAISSANCES FEMMES QUI SONT NEES A BAB EL OUED.
VOILA MON NUMERO DE TELEPHONE POUR ME REJOINDRE=
4=91670367
JE REMERCIE TOUS ET TOUTES MES COMPATRIOTES.
J'ATTEND VOTRE APPEL
Le : 03/11/2005 10:10
Le : 02/11/2005 11:59
Bonjour à tous
Je ne suis pas de Bab el oued, mais de pointe pescade et je crois que le plus important c'est d'être de la-bas, oui bien sûr maintenant c'est surtout dans notre mémoire et honneur à tous nos sites qui vont contribuer à la conserver cette mémoire de notre histoire.
La-bas, j'ai encore un ami un Frére bien qu'Algérien, il était aussi de pointe pescade et nous communiquons souvent, l'an prochain je pense aller le voir et passé quelques bons moments.
une petite phrase d'un ami de pointe pescade aussi, " ils étaient plus de 10 millions et nous 1 seul, si ils nous avaient detesté autant que certains veulent le faire croire ils nous auraient jetés à la mer sans même que l'on fasse ouf, mais ce ne fût pas le cas, alors n'est ce pas là une preuve qu'ils n'étaient pas tous contre nous, pour que l'on quitte ce pays il a fallut la trahison d'un homme français en plus qui a préféré négocier pour protéger les actions dans le pétrole de sa famille aux dépens des français et du peuple Algérien dont il n'avait que faire.
Alors à la vue de tous ces évènements, à l'entente des histoires de chacun, je me suis aussi lancé à recueillir les histoires, les témoignages des gens d'un quartier allant de deux moulins aux horizons bleus, un site pour le souvenir sans polémiques, sans haine, juste pour le souvenir.
je vous invite à nous rendre visite et à laisser une trace de votre passage sur le livre d'or ou sur les multis forums de " si nous en parlions"
http://pointe.pescade.affinitiz.com
et avant de vous quitter, je tiens à féliciter Christian pour son site et à vous transmettre toute l'amitié d'un pied noir de vieille souches.
à bientôt mes amis
bazailles54
Le : 01/11/2005 21:16
bonsoir à tous!
en regardant les photos de classe de la rue Léon roches,j'ai reconnu (année 50) la 2e au 1e rang en bas à droite:c'est maryvonne Guillen.Elle était au lycée Lazerges avec moi en 62. Je l'ai revue récemment .Elle vit à Montpellier où elle est pédo-psychiatre. je ne l'avais plus jamais revue et je m'attendais vraiment à retrouver l'adolescente que j'ai connu!!Mais ... on n'était plus les mêmes ,ni elle ni moi!!!Amitiès à vous tous
Le : 01/11/2005 21:09
bonjour tout le monde
je m'appelle Josette AMIECH, je me suis présentée sur le forum mais je le refais ici,
j'ai habité passage Martinetti à coté de la rue Babazoun, j'allai à l'école à la rue de la Liberté jusqu'en 1960 je crois, après j'ai déménagé et je suis allée rue Soleillet à côté des Eucalyptus, j'habitais dans la maison du boulanger Monsieur NADAL, pour la petite histoire quand il y a eu le blocus c'est de chez moi que le pain passait par les balcons, mes voisins s'appelaient Gilabert un de leur fils s'appelait Denis, et je suis allée à Franklin j'espère que des copines de classe se rappeleront de moi, je suis très contente de vous avoir trouvé, amitiés à tous
Josette
Le : 01/11/2005 18:46
Je viens de découvrir ce site et déjà quelques noms connus m'apparaissent ( surtout ceux de la Cité des Vieux Moulins ) mais aussi la joie de retrouver quelques photos de classe ( Lelièvre, maternelle Normandie ) d'autant plus émouvant que nous n'avons plus aucune photo de cette époque.
Gérard Darmon, si tu lis ce message, tu viens de retrouver un ancien du Lycée Bugeaud.
Le : 01/11/2005 09:56
Message à MONIQUE BALDACHINO
Hier je me suis trompée, j'ai mis ton téléphone au lieu de celui de René CICCHETTI, qui est le frère d'une copine de classe (Claude) que j'ai retrouvé.
Son téléphone 04 67 45 10 80 il est à Saint Georges d'Orques 34
Amicalement