Liste des messages
Le : 06/12/2005 13:55
A LIES, CHANTAL ET ALAIN FAUS ...
MERCI LES AMIS JE SUIS TRES TOUCHE. AU FAIT ALAIN TU AS LE BONJOUR DE RACIM SARI !
Le : 06/12/2005 13:29
DEDICACE à MOMO et ses admirateur
Finalement ce Cher MOMO, ils nous régalent pas ses fréquents messages et surtout ces recettes (piquées au coin de la rue de l'ALMA) à nous les résidants et les Outre-B.E.O malheuresement pour nous (les deux rives)
Un fervent du site
CHAREF
Le : 06/12/2005 13:22
message a tout les amis qui ont gardés le bon goût des beignets de blanchette.Momo a transmis la recette le premier qui les réussi doit le faire savoir sur le site en donnant tout les astuces je pense qu'il y a un coup de main.Pour que blanchette reste dans nos mémoires jusqu'à notre mort .
alain faus
Le : 06/12/2005 12:50
pour momo nemmas
Merci momo pour la recette de blanchette, tu as fait plus d'un heureux, Tout le monde ce jette dessus .Maintenant comme tu dit le reste c'est a l'artiste de décider.De toute façon en hiver et a la retraite cela fait passer le temps.
merci encore alain faus
Le : 05/12/2005 23:22
Le : 05/12/2005 22:11
J'ai découvert dans la rubrique 'remerciements " les noms de Robert GOMIS, et Jocelyne JACQUET, qui je pense habitaient au batiment trois de la cité des Eucalyptus. J'aimerai pouvoir entrer en contact avec eux, si possible pour évoquer beaucoup de choses de la période heureuse. Merci et à bientôt peut être !
Merci à Christian de cette initiative ! je demeure dans le Var à la Seyne sur mer voici mon téléphone O6.81.54.39.36
Le : 05/12/2005 19:24
Message à ANNIE SALORT/PLA
Merci pour la rectification du mot DECENCE, je pensais que tu savais que l'orthographe était la science des ânes, donc j'en fait partie.
Bisous
Le : 05/12/2005 18:56
Bonsoir les Amis PN
Alors, moi je vais jouer à la Maîtresse d'école !
1) Lucien stabile : 1 faute : malentendu, il n'y a pas de Hache (tu veux couper la tête à qui ? ) Bravo tu as fait ton méa culpa et expliqué avec Christian - C'est bien un Homme qui reconnait ses erreurs.
2) Christiane Coppa : 1 faute : la décence et non dessence ( tu fais le plein de super ou de diesel) Décence : Attitude réservée, discrétion, retenue, Dixit Le Larousse :Respect des convenances, notamment en matière sexuelle ( la on peut se lacher et activer tous les sens !!!
3) A celui ou celle qui répond à Christiane Coppa : 1 faute : certains et certaines visitent le site : E N T à visite : ils sont plusieurs à visiter le site ( succés oblige !!!)
Bon j'arrête là les corrections, c'est bientôt les vacances de Noël, profitez-en pour réviser votre or-to-gra-fe ou hors taux graffe - c'est un message plein d'humour et en aucun cas je veux donner des leçons à qui que se soit - En toute modestie
Merci MOMO pour la recette des beignets, mais toute la technique est dans la main,quel régal ces beignets, bien huileux, surtout pour les hanches.
Alors mes copains Francis et Georges, vous m'aimez plus ??? J'attends de vos nouvelles, Francis tu as branché ton micro à ta Webcam ???
Je vous embrasse à tous, je vous ai tellement languis !!!
Merci à toi Christian, j'ai reçu mes photos, je suis sensible à tes compliments sur celles de la pouponnière.
Annie
De : PONS guy
Le : 05/12/2005 17:48
Bonjour a tous
je remercie Christian d ' avoir fait paraitre les photos du Red Star d Alger dans les photos diverses peut etre que des amis nous reconnaitrons , des sportifs de B E O , Flexas , Robles , Pons , Daure , Sorgenti , Tallieu
merci encore pour ce merveilleux site
amities a tous Guy
Le : 05/12/2005 17:41
RECETTE DES BEIGNETS A LA FACON DE BLANCHETTE
(recueillie ce jour 5 /12/05 rue de l’Alma , auprès de celui qui a pris la relève)
Ingrédients :
1 kg de farine
½ c/soupe de sel fin
1 c/soupe de levure de bière
Mettre la farine , le sel dans un récipient en mélangeant tout en versant au fur et à mesure de l’eau jusqu’à ce que cela devienne une pâte molle .
Mettre à part dans 1 verre d’eau tiède la levure de bière puis au fur et à mesure la verser sur la pâte tout en la pétrissant, s’arrêter lorsque cette dernière se raffermit.
Laisser reposer pendant 2 heures tout en prenant soin de couvrir le récipient et le mettre dans un endroit tempéré.
A l’issue des 2 heures, lorsque la pâte aura ‘’ levé ‘’, faire monter à ébulition l’huile et commencer à faire des portions en forme de boule . Prendre ensuite une boule dans les mains enduites au préalable d’huile et faire tourner celle-ci de manière tout en faisant une lègère pression des doigts pour obtenir un ‘’O’’ et- diriger le beignet dans la poêle.
Pour la cuisson, la 1ère face du beignet doit être retournée dés que la pâte commence à prendre de la couleur, pour le reste c’est à l’artiste de décider !
Bonne chance et bon appétit !