pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : marie-hélène CostaEnvoyer un mail

Le : 20/03/2018 21:53

à ROSETTE et BARTHELEMY
Votre reaction à mon petit mot m´a fait plaisir.
je dois dire à Rosette qu´à Notre Dame D´Afrique, je n´ai pas fait attention si il y avait des cierges et des chapelets à la vente. dans la petite boutique je suis restée juste 5mn,le temps d´acheter images de la vierge et médailles, car c´etait l´heure de la fermeture à 5h ou 5h30 de l´après midi.
Barthélémy, c´est exact que beaucoup de personnes nous accostaient avec sourire aux lèvres et désiraient nous parler un peu. c´est vrai aussi que c´est très facile de se déplacer en taxi. même les etudiants les utilisent ça va plus vite que les bus !!! et c´est vrai aussi que malgré les emotions, ce voyage m´a apaisée et je suis revenue heureuse. je n´ai pas eu la joie de rencontrer Mustafa,ne m´ayant pas répondu avant mon départ. ce sera peut être pour un autre voyage, pourquoi pas. M.Hélène

 

De : Pastor PierreEnvoyer un mail

Le : 20/03/2018 18:33

C'est avec émotion que je prends connaissance du décès de Raymond MOLTO.
Je me rappelle des sacrés matchs de basket au stade de la cité Picardie.
Je suis un ancien de l'ASHBM, minime à l'époque.
Paix à ton âme Raymond.
Pierre Pastor du 52 Rue du Cardinal Verdier.

 

De : BELLIDO Jean-ClaudeEnvoyer un mail

Le : 20/03/2018 11:49


Je viens de découvrir ce ce site, et je me présente.

Je suis né le 14 mai 1944 à Bab-El-Oued,au 19 de la rue franklin,à deux pas de l'usine Bastos. J'ai fait mes études à l'école de la rue franklin, mes instits, Marcel Timsit ,Dubois, Mme Germain,Mme Rambaud. Puis le lycée Bugeaud. Toute ma famille est née à B.E.O.
Si certains pensent me reconaitre,mon mail: sophie.bellido@sfr.fr
mon tel : 02 98 61 05 36

 

De : puchol jean-pierreEnvoyer un mail

Le : 20/03/2018 07:55

Bonjour.
Un ami m'a indiqué votre association.Je suis né le 30 mars 1950 à Bab El Oued,que ma famille a quitté en août 1964,pour nous installer dans le Pays Basque.J'ai entendu parlé,d'un probable voyage " séminaire ",cette année,ou en 2019.Pouvez-vous avoir l'amabilité de bien vouloir m'informer sur cette opportunité.
En vous remerciant pour votre attention.
Bien cordialement.
Puchol Jean-Pierre

 

De : montserratEnvoyer un mail

Le : 19/03/2018 17:29

Françis BERTRAND m'a téléphoné. il est en ligne rouge, je n'ai pas son téléphone. il habite Antibes. Georges et Michèle MONTSERRAT aimerait le contacter. amis du 120, avenue de la Bouzaréah à Bab Bel Oued.

 

De : ROSETTE DE LA CONSOLATIONEnvoyer un mail

Le : 19/03/2018 16:15

MERCI MERCI BEAUCOUP,SOLA BARTHÉLÉMY
IL ME TARD DE PARTIR,VOUS NE POUVEZ PAS L'IMAGINER.OUI,NOUS ALLONS RENCONTRER MUSTAPHA AVEC QUI NOUS AVONS HÂTE DE LE RENCONTRER CAR CE MONSIEUR ET LE PILIER DE CHEZ NOUS.HEUREUX QUE NOUS L’AILLIONS ,ET POUR MOI ,C'EST MON AMIE DE COEUR.ALLEZ ENCORE QUELQUES JOURS A PATIENTÉ ET COMME ON DIT CHEZ NOUS.SI DIEU LE VEUT,NOUS ALLONS FAIRE UN BEAU VOYAGE.
UN GRAND MERCI A MONSIEUR JALABERT,POUR TOUS CE QU'IL FAIT.
JE PRÉSENTE TOUTE MES CONDOLÉANCES AUX FAMILLES QUI ON PERDUE UN HÊTRE CHÈRE
IL Y A 15 JOURS,MOI AUSSI,J'AI PERDUE LA FEMME A MON FRÈRE QUI LUI EST PARTIE 3 ANS ET 3 JOURS PRESQUE JOURS POUR JOURS.
AMITIÉS SINCÈRES A VOUS TOUS.ROSETTE.BISOUS A NICOLE BERANGER ET A TRÈS BIENTÔT A BLAGNAC (TOULOUSE)

 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 19/03/2018 10:32

pour marie héléne costa
content que votre voyage à alger, vous a enchanté, et vous confirmer ainsi ce que je vous disais, que l'accueil et rare sincére, chaleureux, et que nous revenons enchanté, si nous savons ce que nous allons chercher lors de ce retour aux sources...
comme moi, je pense, que vous allez être dorénavant apaisé, d'avoir enfin épancher, enfin cette soif du retour, et l'horrible crainte d’être déçu..
et votre message, dénote un réel enchantement..

à ceux qui doivent partir en mai ROSETTE DE LA CONSOLATION,
de plus contactez mustapha oualikéne, que jalabert connait. Ce sera un plus
et je vous rappelle que vous pourrez vous déplacer, seul ou accompagné, en toute liberté, sans aucun risque,les algérois se feront un plaisir de vous aider et faire un brin de causette. vous pourrez prendre des taxi à la volée, dont le couts sont dérisoires, et les chauffeurs, trés trés agréables, et ils connaissent bien souvent les anciens noms des quartiers..
Je vous souhaite de revenir enchantés comme moi et marie héléne

 

De : Henri RindovetzEnvoyer un mail

Le : 18/03/2018 21:41

Adieu Raymond, tu faisais partie avec bien d’autres, de ceux que nous considérions comme "un grand frère" et que l’on écoutais la bouche ouverte tant tu avais plein de choses à nous raconter.
Tu es parti rejoindre pour toujours Josiane et son adorable sourire;
tu vois, nous voila nous aussi devenus quelque part, des orphelins d’un parasol: le tien.
Je compte sur toi bessif pour que du ciel, tu viennes jeter un petit coup d’½il sur nous le 27 mai lors de la journée des ABEO afin de t'assurer que tout se passe bien.
Je fais part de toute ma sympathie à sa fille Caroline et à tous ses proches.
Raymond a crée le site: l’orphelin du parasol: que pensez vous, pour lui rendre un dernier hommage, d’aller y faire un tour ? . . . . .

citepicardie.free.fr/orphelinparasol.htm

Merci à Christian pour la transmission de ce message,
A bientôt.



 

De : André TrivèsEnvoyer un mail

Le : 18/03/2018 16:22

Avec Raymond Molto, nous nous rencontrions dans les années 70 à l'agence Havas de Marseille (bas de la Canebière) où il travaillait. Les quelques minutes passées ensemble devant son guichet, nous parlions du basket et du volley aux HBM, de notre quartier abandonné, de nos amis perdus, les Bensimon, les Rodriguez et tant d'autres. Combien d'heures de rigolade et de déconnade vécues dans la cave servant de siège à l'ASHBM avec Tintin et Georgeot...A Marseille, on n'avait pas encore 30 ans et on faisait l'apprentissage d'une nouvelle vie avec l'espoir de réussir notre avenir... Si certains veulent savoir l'immense amour que tu portais à la cité Picardie de la rue Cardinal Verdier, qu'ils aillent sur ton site : ''L'orphelin de parasol''. A bientôt, Raymond !

 

De : Georges /jacouEnvoyer un mail

Le : 18/03/2018 16:16

Messages de CAROLINE


Bonjour à tous et un gros gros merci pour tous vos messages.

Les obsèques de Papa dérouleront mercredi 21 mars à l'église de la Gavotte à 10h30
La fermeture du cercueil aura lieu à 10h00 au funérarium à la Renardière. Si vous souhaitez le voir une dernière fois, il faudra être sur place un peu avant.
C'est exactement comme pour Maman pour celles et ceux qui étaient là il y a presque 6 ans.

Encore merci pour tous vos petits mots de soutien.

Caroline

 

Envoyez un message