Liste des messages
De : POVEDA Jean François
Le : 29/12/2005 17:45
Merci Momo
Le préfabriqué qui se trouvait au bout du jardin, c'était l'annexe de la mairie.
L'école se trouvait en face et était en dur. Au bout de la rue ( des lavandières, l'école se nommée des lavandières et après Sigwalt )à gauche face à l'école il y avait une fabrique de cigares ( je crois ) presque en face se trouvait une synagoge et derrière l'école il y avait l'école des filles.
j'habitais St Eugène et 46 ans après ...la mémoire reviens par miette.
J'espère quelle existe encore .
Le : 29/12/2005 16:24
A POVEDA JEAN FRANCOIS
L'ECOLE SIGWALT EN PREFABRIQUE QUI SE TROUVAIT ENTRE LES 2 CITES DE LA REGIE FONCIERE ET A L'INTERIEUR DU PETIT JARDIN QUI FUT A UN MOMENT DONNE UNE ANNEXE DE LA MAIRIE SI MES SOUVENIRS SONT BONS DU TEMPS OU LOFFREDO ETAIT MAIRE N'EXISTE HELAS PLUS !
De : POVEDA Jean - François
Le : 29/12/2005 15:22
Bonjour à tous
Que de bons souvenirs photographiques et le parler BEO. Vous parlez de la Consolation, avec l'arche en haut des escaliers, j'allais à la maternelle. En bas de ces escaliers : la boulangerie MULLOR en revenant de l'école Sigwalt, on s'arretait pour acheter " Mamellas de Monja " ( gateau sucré avec oeuf à la neige ) on apportait les monas à faire cuire . En face le square J. Ricome , pour nous c'était le jardin.
Je remercie Didine pour la photo sur le bd Pitolet, ainsi que Francette Martinez car elle a photographié la maison où j'habitais à coté du stade de St Eugène . Si quelqu'un pouvait photographier l'école Sigwalt de face et de le transmettre au site, merci par avance .
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et au plaisir de vous lire.
Le : 29/12/2005 13:15
bonjour michel,
moi je te répond j'habitais rue cardinal verdier face à la clinique et je connaîs la consolation puisque nous passions par là pour aller à la plage de l'eden et moi aussi cela m'a fait plaisir de revoir mon quartier et surtout mon immeuble il faut remercier Francette pour toutes ces belles photos. Je renouvelle mais bon voeux à tous les P.N et metropolitains. sans oublier notre ali Christian et sa petite famille. BONNE ANNEE 2006
Le : 29/12/2005 12:12
bonjour a tous.je vous renouvelle mes voeux pour 2006 comme personne m'a repondu et que je me sens anonyme alors,non je rigole,en attendant si un d'entre vous connait la famille youyou
qui habitait comme moi la consolation en haut de la placette merci de me le faire savoir sut le site.j'en profite pour remercier la copine qui a mis d'autre photos d'alger et en particulier la fameuse placette de la conso.quelle emotion,je vous laisse deviner.
que la sante vous suive.
Le : 28/12/2005 23:31
Le : 28/12/2005 18:46
à Lucienne
que t'arrive-t-il à ne pas me répondre depuis X temps, une panne d'ordi, une incompatiblité d'humeur une chute de ta chaise..... où quoi
ne me met pas dans l'embarras, sinon je m'adresse a plus haut
Lias
Le : 28/12/2005 17:24
Bonjour à tous et BONNE ANNEE.
Je suis Annie-Claude CHIARRI,72 avenue de la Bouzareah, née en 1945 clinique Durando (mme Ferrari).
Je me suis mariée à Gigean dans l'Herault en 1964 avec André MOLINES un clairon de "l'Etoile de B E O".
Nous sommes en retraite au GRAU DU ROI avec mes parents.
Ravie d'avoir connu ce site et à bientôt.
Le : 28/12/2005 00:46
Bonne et heureuse année 2006 a vous toutes et tous
amis de Bab El Oued, de la Rue Réaumur (41) et de la Rue
Camille Douls.
Sans oublier Christian et sa famille.
Jacqueline MEYER