pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : SafariEnvoyer un mail

Le : 28/01/2006 17:23

Je suis née à BEO en 1942, je recherche des membres de la famille Bazin, Cloquell qui habitaient dans la cité Themime.,
J'ai retrouvé tous mes cousins et cousines Martinez, et j'en suis très heureuse.
Je ne rêve que d'un voyage à la recherche de mes racines
Bisous à tous amicalement Safari

 

De : paule vellaEnvoyer un mail

Le : 28/01/2006 17:10

a l'attention de Jacques Abbonato
Tous le jours des noms nouveaux !. c'est incroyable le peuple qu'il pouvait y avoir à Bab El Oued !. Je suis apparentée à Vella Pierre qui doit être de 1941 ou 42 et qui pourrait être un de vos copains de classe

 

De : PEREZ LINDA EPOUSE LECHADO

Le : 28/01/2006 16:14

BONJOUR A VOUS TOUS
JE RECHERCHE DES AMIES DE MES COUSINES JEANNINE ET YVETTE SENDRA
LA PREMIERE SE NOMME PRIOLO JACQUELINE ELLE DEMEURAIT AU RUISSEAU
LA SECONDE SCOTTO SIMONE ELLE ETAIT MONITRICE DANS UNE COLONIE DE L EGA ET SON PAPA ETAIT DIRECTEUR DE CETTE MEME COLONIE
DELBANO DANIELLE EPOUSE SANTOJA POUR CETTE PERSONNE JE N AI PAS GRAND CHOSE SAUF QU ELLE DEMEURAIT A ORLEANVILLE ET EN FRANCE A SAINTE
TRUCARD JE NE SUIS PAS CERTAINE DE L ORTHOGRAPHE GERMAINE POUR ELLE C EST TOUT CE QUE JE SAIS ELLE DOIT HABITER SUREMENT MARSEILLE? A TOUTES PERSONNES POUVANT ME DONNER DES NOUVELLES DE CES PERSONNES SONT PRIEES D APPELER AU 01 46 30 57 53 JE VOUS REMERCIE A L AVANCE ET ESPERE FAIRE UN GRAND PLAISIR A MES GRANDES COUSINES QUE J AIME............
MERCI A TOUS ET A BIENTOT. LINDA

 

De : seksek michelEnvoyer un mail

Le : 28/01/2006 15:13

a HENRI DJEZAIRI ,un grand merci pour les photos de la consolation,j'en avait pas revus d'aussi belles depuis 1962,jour de notre depart ma famille et moi,j'ai vu le jour dans ce quartier en 46 et j'en suis resté!!!!!!!!.plus le temps passe et plus la" nostalgerie"me travail au corps comme un boxeur,je crois que je vais faire le choix (le bon) je veux revoir l'endroit de ma jeunesse et tout ce qui va avec apres si dieu le veut ,je me ferai "mon opignon".merci encore,et a bientot pour d"autres photos.

 

De : ribou jean-claudeEnvoyer un mail

Le : 28/01/2006 13:30

pour christiane borroméo
tu as oublié de me donner ta nouvelle adresse e-mail envoi l a moi sur mon site personnel
bisous j-c

 

De : Jacques AbbonatoEnvoyer un mail

Le : 28/01/2006 12:33

Pour Roland Abisserour

oui, ça dégage à toute allure... Fernand est mort lui aussi en 96, et cet événement va dans le sens de ce que je disais : il faut se dépêcher, il n'est plus temps de minauder ni d'avoir des états d'âme. En fait, on confond très souvent Fernand (même s'il est mort, ça reste vrai) avec moi, comme on me confondait moi avec mon frère aîné Victor qui s'est un jour fait copieusement engueuler par ... une de mes connaissances! Il en est resté sur le cul. On avait tous les trois un tel air de famille que les gens se trompaient souvent et pourtant, à nous voir côté à côte, il n'y avait pas moyen de se gourrer. Si on ajoute le temps à ça, il n'y a rien d'étonnant à ce que les confusions soient nombreuses. Ca nous oblige à faire travailler notre cervelle et ce n'est pas plus mal : c'est fou le nombre de choses qui remontent à la surface depuis que je me livre à cet exercice dont je m'étais jusqu'alors soigneusement abstenu tant le spleen est douloureux. Victor, c'est ma mémoire déléguée, mon annuaire : quand j'ai un trou, je le sonne et la réponse est immédiate. Mais comment il fait?

 

De : ABISSEROUREnvoyer un mail

Le : 28/01/2006 11:57

J'ai vu que tu as complété le nom de notre ami Caponi oui je lui connaissais ses relations avecnotre vieux Surget général Sivani, j'ai encore en tête ses réflexions avec l'accent corse quand on arrivait en retard.
Mais est-ce que tu étais avec moi en classe, je n'arrive pas à mettre un visage sous ton nom si bien sur tu partageais la même scolarité que moi.
Eventuellement rafraichis moi ma mémoire défaillante, j'ai connu Mathieu Liguorie de la maternelle au collège nous habitions la même rue mazagran et il est maintenant à Marseille.
Amitiés PN

 

De : ABISSEROUREnvoyer un mail

Le : 28/01/2006 11:45

A Jacques Abbonaro
Bien je vois qu'on m' devancé pour te préciser qui était René Romagnoli que j'ai eu une année dans ma classe car il doublait (d'ou la différence d'âge) et je suis désolé d'avoir appris son décès tu as raison il faut aller vite car on se rapproche de notre "fin".
En fait je me souviens maintenant i s'agit bien de ton frère Fernand (mémoire des prénoms passagère) et je pense donc que c'est lui aussi qui connaissait André Sebaone, toujours la question des âges proches mais il suffisait d'une ou deux années pour avoir des potes différents; en fait petit à pztit on parvient à rétablir la vérité.J'ai reçu ton dernier message puisque je me suis inscrit sur ton site
Amitiés à +++++++++++++++ Roland Abisserour

 

De : LEVYEnvoyer un mail

Le : 28/01/2006 11:18

Je suis aussi de bab el oued j'ai habité 4 rue koechlin, je suis né en 51,mon frère Yvon en 47 et ma soeur Nicole en 49. Je suis allé à l'école Rochambeau j'étais jeune à l'époque SVP rafaichissez moi la mémoire des noms de mes cmarades de classe. Mon père Robert travaillait à la grande poste et ma mère est née Stora . MERCI.

 

De : Christiane BORROMEO

Le : 28/01/2006 10:39

Un remerciement pour Marie-Paule et Christiane Coppa.

Christiane je te téléphonerais aujourdh'ui,car hier au soir j'étais avec un ami d'enfance au téléphone et nous sommes restés trois heures et demi à discuter,je ne peux te dire la joie et l'émotion dans la voix,tellement de choses et de souvenirs à évoquer.Son épouse et lui m'ont conviés à venir passer quelques jours chez eux,c'était un trés trés bon ami de mon frère ainé hélas décédé trop trop tôt.

Le fantôme a été touché par les fotes il cé désagrégé.Pan oilà jeu de mains jeu de vilain.

Le rire et l'humour était au petit déjeuner ce matin et il le sera au déjeuner,au dîner,les jours,et les mois suivants.La vie ai tellement courte,nous avons beaucoup de choses à dire à raconter à vivre à rire nous tous que ne laissons pas l'ennui et la bétise humaine nous submerger.Bisous à vous tous.

Christian j'ai une photo de toi de l'anniversaire de Monique,je te l'enverrais.Bisous à toi et ton épouse et un trés grand merci à Sébastien.Bonne journée et à +++++++++++++++.

 

Envoyez un message