pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : ABEOEnvoyer un mail

Le : 15/05/2018 18:39

Bonsoir à vous tous
Notre Grand Rassemblement arrive à grand pas peut être vous serait-il souhaitable de savoir ce que vous allez pouvoir déguster :
Des beignets arabes tout chauds fait sur place,
Des pâtisseries orientales
Des sandwichs merguez
Des frites
Des fricassés tunisiens
C’est à vous mettre l’eau à la bouche, alors à dimanche 27 mai 2018 au Domaine du Grand Saint Jean route Rognes (D 543)
Votre association l’A B E O.
Le bureau

 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 15/05/2018 09:25

a rosette de la consolation
ah bravo pour votre super voyage. CONTENT de constater que ce que je vous avais dit correspondait..
LA prochaine fois, prenait le n ° DE Tééléphone de mustapha, afin de l'appeler sur place, et surtout avant votre départ donnez lui aussi le nom de votre hotel.. Car avec lui c'est encore un plus..
MAINTENANT, il vous reste à digérer, et vous délecter de cette semaine passée, sur les pas de votre enfance..
Vous voila enfin apaisé...
BONNE semaine, et bonnes vacances d'été.

 

De : ROSETTE DE LA CONSOLATIONEnvoyer un mail

Le : 15/05/2018 09:16

BONJOUR A VOUS TOUS.AVEC NICOLE BÉRANGER ,NOUS AVONS FAIT LE VOYAGE DE NOS RÊVE,JE NE REDIRAI PAS CE QUE NICOLE A EXPRIMÉE POUR NOUS.OUI,UN SÉJOUR MAGNIFIQUE,DE LE RÉÉCRIRE JE LE REVIS ET LA CHAIR DE POULE ME TRANSPERCE TOUS MON CORPS.MERCI A YVES NONO ET JE N'AI VUE MUSTAPHA QUE QUELQUES SECONDES,IL ÉTÉ TRÈS DEMANDER.EN FAISANT LE RÉCIT DU SÉJOUR J'AI VUE QUE MON MARI AURAI BIEN AIMER ÊTRES AVEC NOUS.DONC D'ICI L'AN PROCHAIN ,JE VAIS LE TRAVAILLÉ AU CORPS ET J'ARRIVERAI A LE FAIRE VENIR.JE PENSER QUE POUR MOI,CE SERAI LE SEUL VOYAGE,MAIS J'AI DÉJÀ HÂTE D'Y REVENIR.AVEC MON AMIE NICOLE ,NOUS NOUS SOMMES TRÈS BIEN ENTENDUE,ET CHAPEAU A IRÈNE QUI A PARTICIPÉ A MARCHER ,MAL-GRÈS CES PETITS SOUCIES.HEUREUSE D'AVOIR FAIT TOUTE CES BELLES RENCONTRE. MES AMIS( ES ),ALLEZ Y SANS PEUR,CAR TOUS ,NOUS REÇOIVE LES BRAS OUVERTS.BISES A VOUS TOUS.
PLUS,YVES ,NONO,ET MUSTAPHA.BONNE JOURNÉE A VOUS TOUTES ET TOUS.
ROSETTE

 

De : Nicole BERANGEREnvoyer un mail

Le : 14/05/2018 14:35

De retour de notre beau pays, un merveilleux séjour, que de joie, d'émotion, que de souvenirs ressurgis. Merci à tous ceux qui nous ont précédés de nous avoir communiqué vos ressentis, de nous avoir "porté" vers ce voyage.Quel beau pays, que de générosité rencontrée,de simplicité, une leçon d'humanité, d'amour et de fraternité.Félicitations à Yves Jalabert, Nono (nourredine),qui nous ont permis de réaliser tout cela, une organisation formidable. Un petit coucou aussi à M. Oualikene que nous avons pu rencontrer. Alger je reviendrai vers toi, chers "pieds noirs" n'hésitez pas à accomplir ce retour aux sources sur votre terre natale. Les mots de suffisent pas à raconter tout cela, il faut vivre ces moments d'une réelle intensité.Amitiés à tous. Nicole Béranger (Losano) de BEO.

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 10/05/2018 17:34

Message pour Rosette de la Consolation, Marie Josée Attomo, Geneviève Hugues, Nicole Beranger. c'était convenu que nous nous rencontrions à votre arrivée sur Alger cela fait déjà trois jours et je n'ai aucune nouvelles de vous quatre je ne sais même pas à quel hôtel vous êtes descendu. je vous ai fait des messages individuels sur vos boites perso. Contactez moi pour un éventuel rendez vous. Bisous à vous quatre

 

De : stabile lucienEnvoyer un mail

Le : 07/05/2018 09:53

0950538971

Bonjour êtes prêt pour le grand rassemblement du 27/05/18. Moi j'attends ce jour avec beaucoup de joie de retrouver tous mes amis-es bien sur il nous en manquera quelques uns-unes mais nous penserons à eux. A bientôt sur le piste de danse.

 

De : ROSETTE DE LA CONSOLATIONEnvoyer un mail

Le : 06/05/2018 11:08

MERCI ,BARTHÉLÉMY,ENTRE VOUS ,ANDRÉE ET MON AMIE MUSTAPHA,JE PART AVEC UNE PÊCHE D'ENFER.MAIS QUE DE FRISSONS MONTE DANS MON CORPS ET LES LARMES (DE JOIE ET D’IMPATIENCE)MERCI A VOUS TOUS DE M'ENCOURAGER.ET JE SUIT SURE QUE JE NE LE REGRETTERAI JAMAIS.MÊME,JE DIRAI,QUE J'AURAI DUE LE FAIRE BIEN PLUTÔT,ET CELA JE LE DOIT,BIEN SUR A MON AMIE YVES ET MA COPINE NICOLE,QUI A SUE ME DÉCIDÉE A FAIRE CE GRAND PAS DE GÉANT.
JE VOUS EMBRASSE TRÈS FORT ET JE VOUS DIS,A TRÈS BIENTÔT.BISES

 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 06/05/2018 09:48

pour rosette de la consolation
ah votre voyage, retour aux sources, donne un peu d'animation au site,
allez encore quelque infos ou avis.
ALGER à maintenant 4 millions d'habitants, quand nous sommes partis il n'y avait que 1 millions d'habitants
ce qui veut dire que "ça grouille de monde", cela risque de vous surprendre
mais cette foule ne présente aucune agressivité..
Au contraire, des algérois, curieux dans le bon sens du terme, viendront spontanément entamer le conversation, ou répondrons avec empathie si vous les aborder, alors soyez un peu disponible verbalement, autant d'ailleurs qu'eux mémes seront ouverts à la discussion à vous aider ect...

Je me suis mème imaginer à comprendre pourquoi, nos aïeux se sont si bien entendu avec les algériens pendant 130 ans, et ce évidemment jusque avant la guerre d’Algérie... Il n'ont pu que s'y plaire comme nous d'ailleurs... Ce peuple que j'ai trouvé accueillant, n'a évidemment rien à voir avec nos banlieues...
ils vivent très modestement,ils sont paisibles, calmes, accueillant, ouverts aux autres..
vous verrez des lieux qui vous plairont d'autres moins, mais surtout vous marcherez sur les pas de votre enfance... ET C'est cela qui compte...


Du moins c'est ce que moi j'ai retenu de ce voyage... et je retransmet une partie de mes émotions,
POSITIVEZ ET VOUS DEVRIEZ FAIRE UN BEAU RETOUR AUX SOURCES,,,
A NOUVEAU BON VOYAGE A VOUS ET AU GROUPE



 

De : ROSETTE DE LA CONSOLATIONEnvoyer un mail

Le : 05/05/2018 12:58

MERCI A ANDRÉE DE TOUS CE QUE TU ME DIT.ET J'EN AI LES LARMES AUX YEUX.JE CROIS QUE PLUS ,LE JOUR J ARRIVE ET J'AI MON C¼UR QUI BAT LA CHAMADE,TANT IL ME TARDE QUE LUNDI ARRIVE.
J'AI HÂTE A CONNAITRE TOUS LE BEAU MONDE ,AVEC QUI NOUS AVONS NOS RACINES ET RETOURNER SUR NOTRE PASSÉE ET NOTRE JEUNESSE.MERCI AUSSI A MONSIEUR JALABERT,SANS QUI,JE NE SERAI JAMAIS RETOURNER LÀ-BAS .
JE N'OUBLIE PAS MON FRÈRE DE C¼UR,MUSTAPHA.
ALLEZ,QUE QUELQUES HEURES ET,ALGER ME VOILÀ.
BISES A TOUS,QUI ME LIRONS.ROSETTE.

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 05/05/2018 12:18

Bonjour à tous et plus spécialement à mon ami Barthélémy et mes amies Rose et Andrée que je salut. Ce matin j'ai lu le message/ poème de Madame la Baronne Andrée de la cité de la Consolation et je découvre des talents cachés de poétesse de notre amie . l'on amie Andree je ne sais plus si je dois t'appeler Madame la Baronne de la Consolation ou Madame la Marquise (Allusion à Marie de Rabutin Chantal,connue comme Madame la Marquise ou tous simplement Madame de Sévigné) Portes toi bien Andrée et prends bien soin de toi

 

Envoyez un message