pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 
BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025

Liste des messages

De : Jean MorénoEnvoyer un mail

Le : 27/02/2006 13:05

a l'attention de Jean pierre VELLA
Avec un peu de retard ,je voulais vous remercier de m'avoir ,par l'intermédiaire de mon frère Alain Moréno,mis en contact avec votre belle soeur Ginette pour avoir des photos du centre de vacances de Ben Aknoun. Par bonheur, j'ai pu voir sur ces deux photos,ma mere,ma soeur,mes deux frères et moi. Je voudrais,avec l'accord de Ginette,les proposer à Christian TIMONER,d'autres personnes pourraient se reconnaitre.
Si vous voyez des membres de la famille PASTOR (Danielle ou Jacky)dites-leurs que je me souviens tres bien d'eux, j'ai l'age de Jacky 60 ans et que je les embrasse affectueusement
Au plaisir de vous lire sur ce site
Jean Moréno

 

De : Jean-Louis d'ALESIO

Le : 26/02/2006 23:25

à Guy PONS

mon cher Guy pas de probleme voici mon adresse emectronique jean-louis.dalesio@club.fr je serais ravi de recevoir ces photos et si tu me donne ton adresse e.mail je te ferais parvenir les photos en ma possessions , elles sont plus recentes mais tu y trouveras la rue Leon Roche, la rue Taine, l'avenue de la Bouzaréa , ceux qu'est devenu le jardin des Alies rue Taine et surtout l'eglise ST Louis qui est devenu une ecole coranique pour jeunes filles
Aùmicalement
Jean-Louis

 

De : pons guyEnvoyer un mail

Le : 26/02/2006 21:05

pour Jean-Louis d'Alesio
je esseye de passer deux messages sur ton adresse e-mail prise sur annuairepn
revenus avec mention adresse inconnue
j ' ai des photos prises de mon balcon en 1950 environ et comme ton balcon donnait sur la rue Taine si tu les veux je peux te les passer et je suis preneur des tiennes aussi
alors envoie moi ta bonne adresse
si tu le veux bien sur
amicalement
GUY

 

De : Jean-louis d'ALESIO

Le : 26/02/2006 18:55

à GUILLEN Maryvonne

C'est avec plaisir que je t'offre,( enfants du même quartier, je passe au tutoiement c'est plus fraternel) mais helas virtuellement , la montagne qui te fait tant saliver et aussi la bonne calantita de la boulangerie Senabre, au coin de la rue Léon Roche et de la rue Taine, faute de la patisserie là ou" le tram y s'tore". Mais souviens toi aussi du Glacier DI MEGLIO avenue de la Bouzarea ou de celui qui tenait le quiosque au trois horloges, ou alors des beignets , zalabias, galbelous et autre patisseries de Blanchette et son tabler blanc immaculé avec son grand chaudron d'huile et ses mains agiles pour travailler la pate que de souvenir qui remonte comme cela en mémoire.
merci de me permettre de me souvenir.
cordialement
Jean-Louis


 

De : didinneEnvoyer un mail

Le : 26/02/2006 17:40

A Liliane Domenech .Vous me rappelez les bons souvenirs ,car tous ces marchands ambulants faisaient partie de notre folklore quotidien .Le petit bonhomme noir qui dansait venait du Sud,et les castagnettes s'appellent en réalite des karkabous .on appelait ce groupe BABA SALEM. Il nous arrivait de les suivre jusqu'à NOTRE DAME D'AFRIQUE,il y avait meme parfois un chameau.Le marchand de Kilométre devenait un artiste en nous fabriquant plein de motifs avec sa pate sucrée,colorée mais douteuse.C'était trés bon,vous avez oublié le marchand de glaces ambulant avec ses gauffrettes en étage poursuivi par une ribambelle de gamins.Qu'il est loin ce bon vieux temps .Un ami de la rue de PICARDIE ,qui vous salue d'ALGER

 

De : seksek michelEnvoyer un mail

Le : 26/02/2006 17:39

pour josette et christiane,merçi d'avoir répondue,notez mon no 06 81 78 82 17.pour un prochain rdv un samedi,grosses bises a bientot.

 

De : Jean Pierre LANGEnvoyer un mail

Le : 26/02/2006 15:56

Pour Josette et Christiane Guilabert

Non je n'ai pas connu de Laurens Jean Jacques.

 

De : DOMENECH LILIANEEnvoyer un mail

Le : 26/02/2006 15:50

Je réponds à JOCE.
Je me souviens de marchand de fromage, fromage à la crème fromage.
Et aussi: marchand dzebi, dzebi (habits) qui nous réveillait souvent vers 6 - 7 h du matin.
Et le chanteur à qui nous lançions des pièces : c'est nous les algériens qui revenons de loin... Et le noir qui dansait et jouait des castagnettes en fer le dimanche midi.
Et monsieur kilomètre...
Et le marchand dzoublis, et celui des bliblis et des cornets de cacahuètes.
Et les bonbons chez Pérez, tout handicapé qu'il était, on ne risquait pas d'en prendre un de plus. Et les sublimes couronnes de roi avec de la nougatine de chez SABAH.
SOUVENIRS... SOUVENIRS...



 

De : JOSETTE CHRISTIANE GUILABERTEnvoyer un mail

Le : 26/02/2006 14:56

POUR JEAN PIERRE LANG
CONNAISSEZ VOUS JEAN JACQUES LAURENS COPAIN DE FRANCIS
MERCI
FAMILLE GUILABERT

 

De : André GATTOEnvoyer un mail

Le : 26/02/2006 14:40

Mes grands parents (GATTO et FALCONE- du coté de ma mère) habitaient la Cité rue Cardinal Verdier à Bal el Oued.
On a vécu rue Bruce dans la caserne des pompiers (mon père l'était).
Il m'a tenu debout sur sa main quand j'avais 4,5 mois banttant le record du monde et un article avec photo est passé sur l'Echo d'Alger.
En 54 on est allé habité au Panorama au dessus de Hussein Dey avant Kouba.
J'invite tout ceux qui nous reconnaitront au travers de ce vague profil à me contacter.
Merci pour les créateurs du site, s'il veulent j'ai des photos d'écoles des années 50.

 

Envoyez un message