pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 
BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025

Liste des messages

De : gerard darmonEnvoyer un mail

Le : 01/03/2006 10:06

bonjour Maurice

je me permets de vous passer ce petit mot
car du cote de ma mere c'est = la famiille ATTIA
(grande famille au demeurant)

je suis = de BEO lycée BUGEAUD 1958 à 1962

avous lire peut etre

amicalement

gd

 

De : Maurice ATTIAEnvoyer un mail

Le : 01/03/2006 09:51

Bonjour à tous,
Née rue Pompée,en 1949, dans la Casbah jusqu'au début des "évènements" c'est-à-dire jusqu'en 1954
puis BeO, 21 rue Montaigne.
Ecole primaire, CP et CE1 (avec Mme Aboulker, enceinte en continu !!) rue Frankin puis CE2(avec Mme Rambo, ou bot, baud, beau, une horreur à chaussettes, verrue à poils, accent roulant du sud-ouest), CMi avec M.Possanpès (allergique au lilas ?) éternuant en salves(le jeu consistait pour nous à compter le nombre d'atchoum pour savoir s'il battait son record), CM2 avec M.Vallier( un vrai maître, comme celui de Camus dans "Le premier homme")
Ensuite, Bugeaud en 6ème et une toute petite 5ème classiques.
Mes amis de l'époque étaient Claude Santiago, fils de météorologue, habitant la Bassetta, l'oeil gauche cousu pour avoir joué avec de la chaux,
Jacques Pérez qui habitait rue Cavelier de la Salle,
Cervera, qui habitait rue Condorcet, je crois
Tobelem un exilé d'Oran qui vivait avec sa mère, avenue de la Marne, Chemoul, un des fils Hennick de la boucherie chevaline (le frère aîné que j'ai retrouvé par hasard à vaison la romaine où il était boucher, son frère, un copain bagarreur était devenu ...CRS, il m'a peut-être cogné dessus en 68 comme dans la cour de récré), Narboni, un grand garçon asthmatique)
La base de notre bande était la rue Robert Estoublon et la rue Condorcet.
Nos plages, padovani et la pointe pescade où nous allions en vélo (sans l'autorisation de nos parents)
Notre jardin, Guillemin évidemment pour les course de Dinky toys sur la pente des rigoles d'écoulement.
J'ai écrit Alger la Noire pour revisiter tout ça comme d'autres balancent des bouteilles à la mer ou...crée des sites sur la toile. Amitiès. MO

 

De : LIGUORI Rose MarieEnvoyer un mail

Le : 28/02/2006 22:45



Bonsoir Christian,
Merci de m'avoir permis de retrouver une amie d'enfance. Je vais encore profiter de ce site pour lancer un nouvel avis de recherche.

Je cherche désespérement Michelle NIGGI. Son papa avait un bar avenue de la Bouzaréah, il faisait avec une petite rue ( peut etre la rue Livingstone ) Nous étions un petit groupe inséparable: Francette Verdu, Daisy Vuolo, Francine Cuesta, Rose Marie Liguori......Si quelqu'un la connait qu'il me contacte ce serait pour nous une grande joie de la retrouver!
Merci à tous

 

De : Maryvonne GUILLEN

Le : 28/02/2006 20:56

Confirmation concer nant le livre de Maurice ATTIA(je répète:"Alger-la-Noire";éd.Actes Sud"Babel Noir!!):l'aureur est bien un enfant de là-bas:il habitait au 21,rue Montaigne et est allé à l'école de la rue Franklin.
Ceci explique qu'il connaisse le quartier comme sa poche..
Comment?Il "nous" fait entrer en littérature et j'en vois certains qui n'ont pas encore son bouquin dans la leur( de poche...)???..
Marie-Paule,comment te remercier d'avoir initié tout ça via l'Australie?.

 

De : Maryvonne GUILLEN

Le : 28/02/2006 20:27

Salut José!
Tous ces amis qui déboulent,c'est un peu comme si c'était un Noel surprise en février!
La petite bande organisée de l'école,les copains de mon frère(footballeurs du dimanche et de tous les autres jours que Dieu faisait),les "grands",tu sais,ceux qui paradaient en face de chez Mme Raphaelle...et meme, cerise sur le gateau,:le "petit" Manu,la tete pleine d'images qui valent plus que dix bons-points !
Meme si l'immeuble a parait-il sombré au cours(c'est le cas de le dire..)des inondations,le petit bateau en fer forgé de la porte d'entrée continue à naviguer gaillardement et on ne craint ni l'ennui ni le froid dans cette chaloupe-là!
Je vous embrasse de tout mon coeur;ne faites pas attention,il est un peu encombré en ce moment!...

 

De : marie-pauleEnvoyer un mail

Le : 28/02/2006 20:25

Ida Pugliese,moi aussi je me souviens parfaitement de toi!!Je suis Marie-Paule Asensi et nous étions en classe ensemble à Lazerges,avec Maryvonne Guillen (que je salue au passage) J'ai fini cet après-midi le livre de Maurice Attia :Alger la noire,que m'a conseillé Maryvonne. Inutile de vous dire que j'étais en pleurs................. C'est sur il était là avec nous...

 

De : Andrès RogerEnvoyer un mail

Le : 28/02/2006 19:05

Gros bisous Fifi de Paule et Roger et bientôt de Monsieur et Madame ANDRES DE
MONCLAR DE QUERCY.

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 28/02/2006 18:10

Message à Christiane BORROMEO

Alors Christiane que deviens-tu? Tu n'écris plus sur le site pourtant j'étais contente d'avoir de tes nouvelles.
Reviens parmi nous, tu manques à beaucoup de personnes.
Bisous

 

De : jose paceEnvoyer un mail

Le : 28/02/2006 17:35

Merci à Christian Timoner d'avoir mis dans les photos diverses, rubrique "retrouvailles", la photo de l'avant dernière réunion de l'amicale des anciens de la rue maxime noiré au cap d'agde.

 

De : Danièle Martin ép:BarthèsEnvoyer un mail

Le : 28/02/2006 16:08

bonjour à tous , j'ai dècouvert depuis peu ce site et je suis ravie, revoir toutes ces photos de Bab el Oued et d'ailleurs, la place du Gouvernement, j'allais à l'école du 8 Novembre et j' habitais au 34 rue Bab el Oued un peu avant le lycée Bugeaud, j'ai des photos de classes du 8 novembre:57/58,58/59,59/60 et une de l' école des soeurs de ST Vincent de Paul de 60/61 juste à côté d'une mosquée pas trés loin de la place du Gouvernement. Si ces noms vous disent qlq chose:Patricia Aboulker, Joêlle Salva, Nicole Lacmarie( sa maman était maitresse),Jacqueline Thomas ces filles etaient dans mes differentes classes, d'autes étaient mes voisins:Michel et Marcou Benhamou,Hacen et Zazou Benméhabet Abeltif,Jean-Paul ,Claude et Nicole Aboulker,madame Pascual ,notre concièrge, son petit fils José allait je crois au lycée Bugeaud s'ils me reconnaissent qu'ils m'appellent moi j'étais au 6eme étage à la terrasse.Pour les photos je ne sais pas comment faire, je débute alors je compte sur vous mes amis pour m'initier à cet engin à bientôt

 

Envoyez un message