pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : georgette rodriguezEnvoyer un mail

Le : 23/03/2006 19:07

j'ai commis une erreur dans mon e-mail le voila rectifie j'attends de vos nouvelles
a bientot sur le site.

 

De : BertrandEnvoyer un mail

Le : 23/03/2006 17:31

Pour Alain CHOUQUET

Christian Bayonas, est mort il y a deja quelques années, il était moniteur de plongée à Carry le Rouet, je l'ai même vu à la TV, il y a longtemps, car on venait de faire sauter son bateau (une histoire de plongeurs !.).
Sauveur Bettini et Jojo Canto son beau frere sont à Nice ou le père Canto est mort il y a quelques années.

Cordialement

Bertrand

 

De : Zmirou Jean (nano)

Le : 23/03/2006 17:25

P/ Alain Chouquet
Oh qu'elle surprise enfin de voir ton nom apparaitre sur le site cela fait un moment; que j'envoi des bouteilles a la mer mais en vain.Mais grace a mes bouteilles j'ai pu avoir un contact avec Louis Garcia. Je réponds a Monique: tu n'avais pas une Vespa mais un rumi
que tu m'avais trés gracieusement prété a long terme et avec lequel ma fiancée depuis (ma femme) nous nous sommes bien promenés.J'espère te revoir au rassemblement P.N le 4 Juin a AIX ou j'habite depuis 1963 Amitiés Jean et Joce

 

De : Jacques Abbonato (rue Léon Roches)Envoyer un mail

Le : 23/03/2006 17:11

Eurêka! Je viens de retrouver une expression qu'on utilisait tous : faire des mitches. Qui s'en souvient? Autre chose : faudrait voir à voir de desserrer le frein à main et de foncer continuer à vous inscrire là : http://repertoirepn.net. À chaque fois que je garde mon clapet fermé, ça ralentit tellement sec qu'on se croirait en train de monter la côte de Ben Aknoun à vélo... Vous savez que près du quart (72 exactement) des inscrits (307) sont de Bab-el-oued? Si seulement 1% des ex de ce quartier s'inscrivaient, ça ferait du monde très boucoup bézef : 500 au moinss.... Et je cause pas des autres quartiers ou des autres villes que je sais pas comment elles s'appellent leurs côtes à eux. Chéragas?

 

De : Monique AlliezEnvoyer un mail

Le : 23/03/2006 17:06

A Alain Chouquet
C'est bien toi qui avait une vespa et qui était la coqueluche des filles du coin?Je suis la cousine de Jean-Pierre Trefeil que tu as du connaitre car il frequentait les filles Peretti et etait ami de Jean-Claude Sueur,helas disparu très jeune.Il habitait place Wuillermoz et connaissait bien la "bande"dont tu parles,particulièrement René Martin.Mon cousin est malheureusement décédé il y a deux ans et il nous manque beaucoup.
J'ai revu Fifi Cholbi et Guy.Ma soeur et moi t'envoyons nos amities.

 

De : Alger...Ruisseau...Consolation

Le : 23/03/2006 16:54

Absolument Claude, c'est dans ce sens que j'ai compris ton message. La seule chose que je voulais transmettre comme message, c'est que nous pouvons comprendre que certains aient besoin de se souvenir de certains drames(comme l'encerclement de Bab el oued par exemple) passés dans leur existance propre . Mais évidemment que tu as raison .

 

De : QUESADA CLAUDEEnvoyer un mail

Le : 23/03/2006 16:34

Je me suis permis d'envoyer mon premier message, peut être mal compris, dans un but de ne regarder que ce qui nous rassemble. Pour ce qui est de l'entente entre les communautés, mes meileurs amis d'hier qui sont ceux encore d'aujourd'hui sont tous de confessions différentes (Musulmane, Israélite). Je n'oublie pas que le second mari de ma belle mère, très connu dans le quartier de BEO, autour du cInéma la perle, rue Livington, était musulman. Il a été pour sa famille et pour la notre, un homme admirable que je continue de vénérer (décédé en 1990). Il a été pour tous ceux qui l'ont connu un exemple de bonté, de générosité, de gentillesse et de dévouement et doté, il faut que je le confesse, d'un caractère bien particulier.
Dans la partie Nord de l'héxagone, où je réside, si je veux manger un bon couscous, je vais chez Djamel; quand je veux des produits de chez nous, je vais chez Saïd chez lequel je passe un temps fou à parler de l'Algérie. Pour les problèmes de santé, j'ai choisi pour généraliste et pour urologue deux médecins d'origine maghrébine etc,etc......

Pour ce qui est des historiens, je ne parle pas de ceux d'aujourd'hui car trop manipulés, mal informés ou pas du tout mais de ceux qui écriront, plus tard, l'histoire dans un stricte souci de vérité et en toute impartialité.

 

De : Alain CHOUQUETEnvoyer un mail

Le : 23/03/2006 16:30

Moi c'etait en 1938.J'ai habité au 60 rue Cardinal Verdier pendant 24 ans. Mes copains Stabile Nini et ses fréres,Bettini Sauveur,Corsaletti José,Solivéres Jean-Pierre. J'ai également fréquenté le Square Wuillermoz,avec Marinozo Freddy, Jean-Pierre Lluch,Louis et Manuel Garcia,René Martin,Christiane et Vannina Peretti, etc.... J'ai fréquenté les écoles:St. Joseph,Lavigerie,Camille Douls et Place Leliévre. Cela de 1946 à1955.Mes derniers condicisples étant: Daninos René,Pastor Raphael,Calori,Chicheportiche,Mirlo René,Rossaza Pierre,Perez Jean-Pierre,Crespo,Karmés,Arfi,Ménella,Choukri,Coll René,Lluch Jean-Pierre,Rutbi,Laloum,Bouziane Khodja-Farouk de Notre- Dame-d'Afrique,et beaucoup d'autres......J'aimerai avoir de leurs nouvelles. J'ai aussi fait partie du C.C.B.O.,encore d'autres copains à retrouver mais là , la liste est longue: Bayonnas Christian,Canto Jojo,Gentil Alain,Vasserot Adolphe,Castaldi Jean- Pierre,Gaglione,Califano.J'ai fait le Premier Pas-Dunlop le 3 Avril 1955,etc etc etc.....Amitiés P.N.

 

De : BertrandEnvoyer un mail

Le : 23/03/2006 15:38

Bonjour,
Pour alleer dans le même sens, voila un des dernier mel reçu sur notre site "ancien combattant d'Algerie" :

Sujet : Mon Grand pere
Bonjour,
je vous ecris pour savoir ou dois_je m'adresser pour retrouver les traces de mon Gran-père,ancien moudjahine, porté disparu en 1956.
Ma maman n'ayant pa eu la chance de connaitre son papa, j'aimerai lui retrouver si cela est possible au moins une photo.
Il s'appelle BRICHNI Mohammed et une école porte son nom à EL Kala. Mais à part ça on ne peut rien retrouver sur lui.
Cela permettrait à ma maman de voir enfin à quoi son papa ressemblait.

Seulement une réponse de votre part me ferait une grand plaisir car je ne sais ou me tourner pour pouvoir réaliser le souhait de ma maman.
Lamia

Mon mail: lami.......@.........fr

Je lui ai donné bien sur quelques pistes, car en Algérie, ce doit être un peu similaire à la France sur le plan AC.

Cordialement

Bertrand

 

De : Alger...Ruisseau...Consolation

Le : 23/03/2006 15:25

Lorsque des Algériens qui vivent toujours en Afrique du Nord, et particulièrement ceux qui sont nés avant 1962, recherchent sur internet des sites pied-noirs et qu'ils retrouvent les amis d'enfance, ou des camarades de classe, et qu'ils se permettent de s'inclure dans ce site, cela veut dire que tous les discours tenus en France après l'indépendance, tous les reportages tendencieux, toutes les injures vis à vis d'une communauté qui a eu pour seul tord celui de naître en Algérie, ne sont plus du tout crédibles et que ces faux semblants vis à vis des Algérois, Oranais et Constantinois s'écrasent sous le ridicule et l'indifférence de ceux qui, eux, savent comment on pouvait coexister dans l'affection, le respect et l'amour d'autrui . Voilà pourquoi un momo et un Lias, et d'autres , vus sur ce site, s'adressent à un Seksek, un Darmon, ou à des noms de consonance espagnole ou italienne .
Alors ce site ? un exemple à suivre , ici, en France .

 

Envoyez un message