pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 
BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025

Liste des messages

De : RachelEnvoyer un mail

Le : 02/04/2006 14:12

Lias,
inutile d'essayer de comprendre à demi mots .Tu dis très fort les sentiments que tu ressens, tu oses nous clamer ton amour, ta tendresse . Les années ne t'ont donc pas enveloppé dans la brume du temps qui passe . MERCI l'ami !

 

De : bellido louvierEnvoyer un mail

Le : 02/04/2006 14:05

au message envoyé hier,nous ajoutons que les grands parents de frédérique louvier habitaient pour les louvier au 19 rue franklin,dans le même immeuble que les bellido et les pouyaud,quand aux gds parents maternels,mr et mme rousseau ils demeuraient au 32 rue montaigne ,en face d cinéma bijou,frédérique louvier a habité blida jusqu'en 62 à la cité combredet,sur la route de la chiffa,école primaire à l'école des halles et secondaire au lycée de jeunes filles jusqu'au départ!! piednoirement vôtre

 

De : Lias CHAREFEnvoyer un mail

Le : 02/04/2006 11:10

A Francis MELE
Je comprend parfaitement ton état à la veille de ta venue au pays, quitté il y a bien longtemps mais m'appercois en fait que tu n'a jamais quitté - nous les résidents nous sommes heureux de ses événements demandant à se qu'ils se multiplient même à vos enfants et arriéres petits enfants - t'en fais pas Francis sache que tu seras épié et suivi tout au long de ton séjour par des yeux émerveillés par ce beau monde qui nous a manqué - Bon séjour à toi et les autres, rendons à César ce qui lui appartenait .
De ce pas tu feras des heureux surtout MOMO - CHENENNOU - Moi et beaucoup d'autres ceux qui te lisaient à longueur d'année dans notre lien qu'est le site à CHRISTIAN
Lias

 

De : ChantalEnvoyer un mail

Le : 02/04/2006 10:31

pour Francis:
quelle émotion que tu nous fais partager à la veille de ton retour:moi-meme j'ai imaginé 1000 fois ce retour aux racines,revoir les lieux de mon enfance,et rien que d'y penser,j' en ai les larmes aux yeux.je te souhaite un très bon voyage, fais plein de photos et partage aussi tes impressions et tes sentiments avec nous,surtout ceux qui n'avons pas pu encore retourner"là-bas".Pour moi,c'est encore un reve.Amicalement.

 

De : Monique AlliezEnvoyer un mail

Le : 02/04/2006 10:18

A Francis
Je t'envie beaucoup de retourner bientot à Alger.J'y suis retournée l'an dernier avec ma soeur et j'en garde un souvenir tres tres fort.L'acceuil qui nous est fait est au dessus de tout ce qu'on peut imaginer.Et quelle emotion de revoir ces lieux de notre enfance!
Mais ,tu verras,il n'en restera que du bonheur.
Prevois un appareil photos numerique afin de prendre de nombreuses photos!
Et ne manges pas trop de patisseries car elles sont irresistibles.
Je ne sais pas quand tu pars mais j'espere que tu seras à Aix le 4 Juin.
Amicalement.

 

De : marie-pauleEnvoyer un mail

Le : 02/04/2006 09:38

cher Francis,j'étais exactement dans votre état l'année dernière à la même époque. J'avais peur de m'effondrer ,de sangloter et même de faire une crise cardiaque!!!! Le seul endroit où j'ai vraiment pleuré c'est chez "Blanchette",devant les beignets!!Je me suis revue enfant avec mon père et là ,j'ai craqué ,et le successeur du célèbre Blanchette m'a offert les beignets....
En fait, j'avais peur que les mauvais souvenirs viennent m' assaillir et ce ne sont que les bons moments qui ont émergé de ma mémoire. Je ne vous dirais pas qu'à certains moments je n'avais pas la gorge nouée mais ..
. Il faut dire que l'accueil est très chaleureux.Les retrouvailles sont faites d'émotion intense de part et d'autre. Tout le monde viendra vous parler "d'autrefois" avec un plaisir évident et évoquer les anciens habitants du quartier.
Pour plus de détails ,vous pouvez m'envoyer un mail

 

De : momoEnvoyer un mail

Le : 02/04/2006 00:54


A FRANCIS !

Je m'aperçois que l'émotion est beaucoup plus forte et que tu n'as pu résister au bonheur de faire partager tes vibrations à l'effet de retrouver tes frères et tes racines et dévoiler ce que l'on cachait toi et moi : ta venue à BEO !
Aussi, je te le dirai en langue d'Oc sans faire de bavures, n'est ce pas Georges ?
VOLEM VIVRE AL PAIS !
Et comme au pays où réside notre ami Marcel :
Adelante Hombre , Patria o muerte, Venceremos !
Bisous à Monique, Lias, Claude, Huguette, tous les autres , et, sans oublier évidemment la grande Rachel !

 

De : SADEDDINE CHENENNOUEnvoyer un mail

Le : 01/04/2006 23:52

A FRANCIS MELE.
je viens de lire ton message relatif à ton voyage à ALGER,j'ai été vraiment ému par l'intensité des mots,ton appréhension à revoir les lieux de ton enfance.Bref tu devrais décompresser un peu,tout se passera trés bien INCHAALAH. Comme prévu précédemment,tu me tiendras informé de ton arrivée,j'attends donc d'avoir de tes nouvelles,car n'oublies pas que je serai là
AMITIES ET AU PLAISIR DE TE REVOIR

 

De : Jean QuesadaEnvoyer un mail

Le : 01/04/2006 23:24

Pour Christian et Sébastien.
Bonne anniversaire à tous 2. Bravo, en 1 an vous avez permis à des centaines de PN de B.E.O. de se retrouver. Vous leur avez permis de se replonger dans notre merveilleux quartier. Grace à Vous, le rève devient parfois réalité. Grace à Vous, des Amis perdus depuis près de 50 ans se retrouvent. Des pleurs oui, mais des pleurs de joie. Merci, merci, merci encore. Continuez, vous avez notre soutien. Amitiés PN

 

De : Francis MéléEnvoyer un mail

Le : 01/04/2006 22:28


Retour au Pays .....

Cette fois ça y est, j’ai mon billet retour, ne manque plus que le visa (en cours de préparation) …
Mais je suis déjà parti, depuis longtemps je suis déjà là bas ou mes amis m’attendent.
J’ai l’impression d’être comme en état de grâce, un sentiment bizarre comme si quelque chose d’important était en train de se passer, entre l’angoisse … et l’envie, une sorte de trac, comme l’artiste face à son public, par peur de le décevoir … l’angoisse de ne pas être à la hauteur…….
La peur des sanglots qui étouffent, ceux qui empêchent de parler mais qui nettoient l’âme de leurs larmes salées ……..
........ Ca pleure aussi un homme et pas que de chagrin…

Plus que quatre semaines d’attente, dernière ligne droite nécessaire, comme une retraite pour une introspection indispensable, se préparer, se préparer plus encore, comme l’on se prépare à sa propre communion ou au baptême d’un enfant…
Comme se préparent, je pense, les pèlerins d’un voyage sacré pour La Mecque ou Jérusalem.

.......... Se préparer comme pour un retour d’exil …

Se préparer à l’événement car il sera sans doute parmi l’un des plus importants de mon existence.

Plus l’échéance approche et plus j’ai hâte d’y être, que ceux qui sont revenus d’un tel pèlerinage me disent comment se gère le phénomène au retour, ou qu’ils me donnent l’adresse de leur psy.
Je les en remercie par avance.

Francis

 

Envoyez un message