pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : SINTES isabelle née BERTINEnvoyer un mail

Le : 01/04/2006 10:57

Un grand merci à tous ceux qui ont oeuvré pour ce site,quelle émotion,revoir bab-el-oued.Ce quartier tant aimé ,populaire il était et on en parle encore,les gens de bab-el-oued n'étaient pas fortunés, mais que de belles choses,ils savaient partager.
Déjà dans ma mémoire, défilaient en entier ces rues que j'aime,mais pouvoir les visualiser,fut un moment très fort.Merci .
J'habitais 2 rue Duplex,je suis née à la clinique Ferrari (ma marraine en était la sage-femme) en 1944.
J'ai passé 18 années de ma vie dans ce quartier,aussi ,en moi il est ancré.
Mille mercis. Isabelle.

 

De : Lias CHAREFEnvoyer un mail

Le : 01/04/2006 00:46

Je ne peux rester sans mettre mon petit grain de sel en ce qui concerne Momo, tout au long de ses messages on voyait en lui un gars voué à la recherche et le juste dit sur ce qui concerne l'Algérie et surtout Bab El Oued et il domine largement le sujet. On ne doit pas s'étonner de son savoir sur les Juifs et le Pieds Noirs pour la simple raison qu'il n'a jamais quitté son fief et est resté en constant contact - n'oublions que les juifs ont deux milles d'histoire en Algérie

 

De : Gisèle Albertini - AlbanoEnvoyer un mail

Le : 31/03/2006 23:13

A Monique Alliez

bonjour, c'est un plaisir d'avoir des nouvelles. Avec Aline vous représentez un des meilleurs souvenirs de ma jeunesse, rue Taine. Venir jouer dans votre jardin était un rêve, même si j'avais un peu peur de Slimane.

Tu me demandes où j'habite: depuis 5 ans, au départ en retraite de mon mari, nous avons quitté la région parisienne, pour l'Aude, nous sommes à Narbonne. Tu as peut-être connu mon mari, c'est un des jumeaux Albano, Henri.

Nous pensons venir à Aix le 4 juin, et j'espère que nous nous retrouverons, et que nous nous reconnaitrons. A bientôt, avec toutes mes amitiés.


 

De : Gisèle DaudetEnvoyer un mail

Le : 31/03/2006 21:55

A Marapa Rosello ... avec 1 s

Prépare toi à de nouvelles nuits blanches !

Pour tout te dire je sais pas si j'ai affaire à ... un mâle ou une femelle ?
- t'es un mâle et tu veux te précipiter sur moi , tu m'envoies ta photo d'abord
aprés je vois si je mets la pancarte Franklin
- t'es une femelle laisse tomber

Dans tout les cas c'est pas une bonne chose parce qu'avec toutes
les écoles que j'ai fait ( aucune n'a su exploiter mon génie) on ne me
verra plus ! ce serait dommage !

Par contre si tu veux que je te reconnaisse (mâle ou femelle) t'y a
qu'a mettre une "rosello" à la boutonnière
ouala ouala je continue à chercher des solutions ...J'te laisse y a
mes zlabias qui refroidissent

 

De : Vidal henriEnvoyer un mail

Le : 31/03/2006 21:05


A jean Quesada,

Non, ma famille Vidal se situait: Rue Montagnac face au cinéma Marignan, aprés que mes parents ont vendu la boulangerie rue Thuillier entre l'Avenue Malakoff et la rue Rochambeau (Square Guillemin) au fond de notre rue, il y avait la rue Koecklin avec le dépôt du journal Alger Républicain et le cinéma Mon Ciné rue Rochambeau, en 1945.
Aprés ma mère était caissière, d'abord au cinéma Trianon et ensuite au cinéma La Perle. Nous étions 4 enfants: ma soeur Andrée née en 1931, moi en 1935, mon frère Fernand en 1937 et la dernière Henriette en 1940.
Ensuite, mon oncle Joseph avait succédé à la boulangerie, au décés de mon grand-père,à côté du grand magasin de chemises des frères JULES (Chemisiers) et prés de ROMA GLACES, aussi face au passage Montaigne, il avait 2 enfants, Andrée née en 1936 et José je ne m'en souviens pas?
Il y avait également l'oncle de mon père qui habitait au début de la rue Camille Douls, 2 enfants, André (joueur de foot à l'ASSE, qui avait mordu un arbitre, et radié à vie du foot) et jean qui était employé à la bijouterie 'Au poisson d'or' avenue de la Bouzaréah.
J'oubliais l'autre frère de mon père, Henri, marié avec Liliane (lily) née HUERTA, avait le salon de coiffure avenue général Verneau, et dont un des frères (Henri) était cycliste au RASA et à l'ASPTT.
Voilà tu sais a-peu-prés tout sur nous, mais moi je me souviens bien de vous deux.
J'espère n'avoir pas était trop long, mais cela fait du bien de se retrouver sur ce site et lorsque je lis ou j'envoie des messages il me semble être là-bas.
Amicalement.
A bientôt j'espère.
Henri Vidal - Marseille - EX-BAB.

 

De : Jean QuesadaEnvoyer un mail

Le : 31/03/2006 16:40

A VIDAL Henri.
Je suis le jumeau de Claude. J'ai lu tes messages. Es tu de la famille Vidal qui habitait rue Livingstone? si oui, as tu des nouvelles de Marie-Thérèse. Heureusement que B E O ne concerne pas que le quartier de la Basséta ou autre. On ne lit que très rarement des messages de ceux qui étaient du quartier Guillemin, malakoff, rochambeau etc...peut être sont ils tous morts !!! Salut fraternel à tous les PN de BEO.

 

De : IMPERATO THOMAS ET YVETTEEnvoyer un mail

Le : 31/03/2006 16:06

je viens de découvrir votre site, dans les photos de classe de l'école léon roche une photo à été envoyé par un imperato andré, si vous avez ses coordonnés ou si lui mêmelit ce message peut il nous contacter car nous connaissons un impérato andré et nous voudrions savoir si c'est bien lui.

 

De : Vidal henriEnvoyer un mail

Le : 31/03/2006 13:36


A Pugliese,

C'est la deuxième fois que je lance ce message,
Je connais trés bien Christian Sannino à Marseille, je le rencontre le 2ème et 4ème Lundi du Mois à la Maison des Rapatriés, 496 rue Paradis, 13008, avec l'Association de Bab El Oued, et aussi aux Manifestations de Mémoire (Dépôts de Gerbes, Messes, etc...)
Christian habitait dans l'immeuble oû se trouvait mon oncle (par alliance) Gilbert DUCROS et ma tante Françoise (née VIDAL), et leur fille Joêlle.
Mon oncle était employé au Service de l'Hygiène de la Ville d'Alger, et avait été muté à une certaine période à Aîn-Bessem et Aumale.
Si vous l'avez connu avec sa petite famille, faites le moi savoir, car ma tante décédée à Alger, lui s'était remarié (a eu un enfant) avec sa nouvelle épouse, et s'était retiré de notre famille VIDAL.
J'aimerais retrouvé ma cousine Joêlle, car je pense que lui, n'est peut-être plus de ce monde?
A vous lire avec plaisir,
A bientôt,
Amicalrment - Vidal Henri - Marseille- Ex-BAB.


 

De : DOMENECH LilianeEnvoyer un mail

Le : 31/03/2006 13:30

Pour le 4 juin : suggestion
Puisqu'il y a une sono, pourquoi ne pas faire des annonces....

 

De : IsabelleEnvoyer un mail

Le : 31/03/2006 13:26

j'ai oublié de préciser que le message était destinée à
Pépita (d'Espagne)
A +
Isabelle Alain

 

Envoyez un message