pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : QUESADA Cl.Envoyer un mail

Le : 24/04/2006 17:07

à Jocelyne BENATOUIL

vous avez rectifié la faute d'orthographe MES au lieu de mais.
Etourderie quand tu me tiens.................

 

De : Jacques Abbonato (rues Barra et Léon Roches)Envoyer un mail

Le : 24/04/2006 15:57

Louis Garcia : ne me dis pas que c'était toi le fada qui conduisait (?) à toute blinde une Puch verte en croisant les mains sur le guidon (accélérateur à la main gauche, donc)?

 

De : QUESADA ClaudeEnvoyer un mail

Le : 24/04/2006 14:03

à Jocelyne BENATOUIL,
Avez-vous fréquenté l'Ecole de filles de la Rue Franklin et avez-vous habité autour de la Rue Montaigne?
J'habitais au 22 et ma soeur avez pour amie de classe une demoiselle J.Benatouil.
Si ce n'est pas vous, je vous adresse, tout de même mais plus amicales pensées de P.N.

 

De : ouzilou patrickEnvoyer un mail

Le : 24/04/2006 13:27

Bonjour a tous, je viens faire amende honorable concernant la règle "Valentine" attribué a M Ciomeï il s'agissait bien de M Timsit et celle de M Ciomeï s'appellait en faite "Rosalie"
Après 50 ans il est normal que nos souvenirs soient un petit peu confus......
amitiés a tous.

 

De : MIchel PONTEnvoyer un mail

Le : 24/04/2006 12:42

Message pour Paul Bellido: Formidable ta photo de classe 1956-1957. Je t´ai tout de suite reconnu. Tu es le premier a gauche dans la file du millieu. Moi je suis le 6eme dans la première file, a coté de Simard ( on n´en a six fois marre, comme disait Tonto Bellao).Je suppose que tu t´en rappellera. J´espère de tes nouvelles.
Michel PONT

 

De : garcia louisEnvoyer un mail

Le : 24/04/2006 12:22

pour J.Abbonato
effectivement c'est par les photos de jeunesse que l'on peut se reconnaitre aussi j'ai suivi ton conseil et je viens d'insérer la mienne dans le répertoire des P.N. Je viens de regarder la tienne et il me semble te connaitre de vue car j'allais souvent passer quelques moments avec ma puch rue léon Roches avec quelques copains.
A+

 

De : Mendaci RabahEnvoyer un mail

Le : 24/04/2006 10:43

A l'attention de mes anciens camarades des écoles Picardie et Larrey de Bab El Oued des années 1950. Sur la photo de Thérese C.(CP-1952 - école Picardie) j'ai réussi a identifier 54 ans après grâce a ma seule mémoire (aucun écrit) : Mesquida Jean - les frères Ramis Paul et André - Dimeck - Pressanda Jean Pierre - Djellal Farouk - Kal Rachid - Assari Nadir - Beldjebel Smail - Koubi Abderrahmane - Sanchis - Cadarelli - Yacef Sid Ahmed - Szabo.
Mesquida Jean a réagi a mon premier message en me corrigeant une confusion dans l'identification de Beldjebel Smail. Egalement il rajouté les noms de Pastor Pierre et Youb Nacer que je me remémmore effectivement.
La "page" est ouverte pour tous ceux qui se reconnaitront dans ce message.Leur intervention est souhaitable pour enrichir nos souvenirs. En ce qui me concerne, j'ai beaucoups d'anecdotes a raconter et de souvenirs a partager sur cette période de jeunesse.

Salutations a tous!


 

De : benatouil jocelyneEnvoyer un mail

Le : 23/04/2006 23:06

je salue tous les amis qui me recherchent

 

De : Jacques Abbonato (rues Barra et Léon Roches)Envoyer un mail

Le : 23/04/2006 18:34

Pour Louis Garcia : non, je ne connaissais pas grand monde rue Taine. Mon coin se limitait à la partie située entre l'église St Louis et le rue Maxime Noiré. Ca faisait déjà du peuple! Et ceux-là, j'ai du mal à me les remettre en tête. De temps en temps il y a une tronche qui émerge mais ce n'est pas fréquent. Avec des photos, ça va nettement mieux. C'est bien pourquoi j'ai prévu qu'on pouvait en déposer une dans l'annuaire, partant du principe qu'on devait être nombreux à avoir la mémoire qui flanche. En revanche, mon "petit" frère Guy en connaît probablement puisqu'il a fréquenté l'école qui se trouvait dans les préfabriqués de la rue Taine.

 

De : MARTINEZ CLAUDETTEEnvoyer un mail

Le : 23/04/2006 13:06

J'HABITER RUE MAXIME NOIRE MON PERE ETAIT SCULTEUR SUR BOIS J'AI UN FRERE QUI S'APELLE ANTOINE ET UNE SOEUR FRANCOISE J'AIMERAI AVOIR DES NOUVELLES DE CE QUI ME RECONNAITRONS CLAUDETTE RUE MAXIME NOIRE

 

Envoyez un message