pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : zakiaEnvoyer un mail

Le : 26/04/2006 19:37


Effectivement ,BRUNO SOLO ,était en ALGERIE , et le jour de son départ dans le bus qui le dirigeait vers l'avion (destination PARIS ),il fut immediatement reconnu par les passagers,dont mon frère qui prit deux photos avec lui
IL a meme raconté des blagues ,faisant rire toute l'assistance .BRUNO était satisfait de son séjour en ALGERIE
LIAS EST TOUJOURS EN OBSERVATION A L'HOPITAL .Avec DIDINE nous sommes restés toute la journée auprés de lui.
LIAS passe le bonjour à tous ses amis (ies )

 

De : BEO/NEWSEnvoyer un mail

Le : 26/04/2006 18:45


Bruno SOLO (la vedette de ‘‘CAMERA CAFE et KAAMELOT’’se trouve en Algérie (SETIF) pour le tournage d’un film.
Premières impressions :


* A chaque fois que je suis dans un pays , j’aime le sentir de l’intérieur , il faudrait que que je revienne , régulièrement en Algérie, je reviendrai c’est sûr à Bejaia (Bougie) où j’ai senti une douceur de vivre propre à la Méditerranée.

Les gens dans la rue, parlent fort, ça joue aux cartes dans les cafés et les bars et on sent qu’ici les gens prennent le temps de vivre. Mais ce j’aime par-dessus tout, c’est que les gens dégagent une belle pudeur, la pudeur de leur enthousiasme. Quand tu croises quelqu’un, il te témoigne de l’affection, de l’amitié, parfois de l’amour . Un amour à plusieurs niveaux, sans exubérance.A Sétif, les gens ont une pudeur retenue , amie, avec une magnifique gestuelle. C’est peut-être berbère, méditerranéen, mais je dirai que c’est typiquement Algérien, cette manière de te serrer la main et la mettre sur le c 1/2 ur. Un geste qui a tout son sens qui me donne envie de revenir dans ce pays pour la chaleur et le respect qu’on m’a témoignés.

Je reviendrai aussi pour honorer mon père et son engagement envers ce peuple. C’est un devoir de le transmettre aux générations futures.


*Quarante Pieds-Noirs anciens élèves du Lycée Eugène-Albertini sont depuis hier hôtes de la capitale des Hauts-Plateaux. L’initiative de rassembler des anciens élèves de ce Lycée pour effectuer un pèlerinage revient au Président de l’Association Mr. GASMI Toufik.
Ce dernier a 1/2 uvré pour une opération de réhabilitation du joyau de l’Est où ont étudié d’éminentes personnalités dans tous les domaines.
Notons que la salle de sport de cet établissement était la plus importante d’Afrique.



* Notre ami LIAS se remet du coup de blues et nous lui souhaitons tous nos v 1/2 ux de prompt rétablissement.

 

De : marie plan de bab el oued

Le : 26/04/2006 15:42

je vous la donne avec plaisir : mariedebabel@yahoo.fr. Merci

 

De : Pierre CUEVASEnvoyer un mail

Le : 26/04/2006 12:18

Pour Marie
Donnez moi votre adresse e-mail je vous envoie le plan demandé

 

De : jean mesquidaEnvoyer un mail

Le : 26/04/2006 11:58

Bonjour,
Si cela n'est pas indiscret, qu'est-il arrivé à Lias ? Tenez nous au courant.
Merci.

 

De : DOMENECH LilianeEnvoyer un mail

Le : 26/04/2006 11:57

Pour Monique POULNAIS :
Effectivement Josette GUEDJ (en fait c'est Attia GUEDJ) est comédienne et a écrit des pièces de théâtre. Elle a joué aussi dans le grand pardon avec Roger HANIN.
Elle a un site où est répertorié tout ce qu'elle a fait.
Je n'ai jamais été scolarisée avec elle, mais en 1961, nous avions 16 ans et nous avons travaillé au beau fraisier où on nous avait demandé de faire le ressencement de toute la population du quartier. Nous étions 6-7 jeunes à avoir effectué ce travail et nous avions bien ri et gagné la modique somme de 300 F que ma mère s'est empressée d'encaisser.
Quand je raconte ça à mes enfants...
Par contre dans une série policière française, une jeune actrice "Bimbo" dans la série est joué par Vanessa GUEDJ. Je ne sais pas si c'est sa fille ou une parente.
LILIANE

 

De : anne marieEnvoyer un mail

Le : 25/04/2006 23:04

Un grand merci à Monique et à Zakia qui nous donnent des nouvelles de notre ami Lias ; il est important qu'il sache que des amies pensent à lui.

 

De : Jean MorénoEnvoyer un mail

Le : 25/04/2006 20:30

à Gerard Martinez
Moi aussi j'ai été tres heureux de reconnaitre Antoine Pugliese sur la photo des routiniers de Bab el Oued,il était le mari de ma mère mais malheureusement il est décédé depuis 5 ans.Il est au centre de la photo avec des lunettes noires

 

De : MARTINEZ CLAUDETTEEnvoyer un mail

Le : 25/04/2006 20:24

je m appel claudette martinez je suis ne a bab el oued , je suis ne en 1938, j habite 10 rue maxime noiré , mon pere etait sculpteur sur bois ,j ai un frere antoine, une soeur francoise, j allais a l ecole rue leon roches , s ils y a des personnes qui ce souvient de moi ,je vous donne mon email. amartantoine@aol.com , merci de me contacter.claudette.

 

De : paule BELLIDOEnvoyer un mail

Le : 25/04/2006 19:59

pour gérard MARTINEZ
bonjour gérard, j'ai vu la photo de la fanfare l'estudiantina que vous avez mise sur le site, en avez vous d'autres, mes oncles et mon grand père en faisaient partie, mais je ne les vois pas.
amicalement

 

Envoyez un message