pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 
BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025

Liste des messages

De : alain fausEnvoyer un mail

Le : 07/05/2006 10:24

pour marie de bab el oued

après les inondations de bab el oued tout a été remodelé, cars beaucoup
d'immeuble sont tombés même celui de barcelone, donc toute cette partie jus qu'a
la rue fourchaud tout est tombée.. Voila le pourquoi

alain faus

 

De : marie de bab el oued

Le : 07/05/2006 10:13

je suis très émue en regardant les photos de Bab el Oued. Mais pourquoi ne pas mettre le nom de la rue ? Je suis un peu perdue. Je recherche le tout début de la rue Léon-Roches. (derrière le café de Barcelone).Un grand merci à M. Llinares.

 

De : RachelEnvoyer un mail

Le : 07/05/2006 02:45

Je voudrais juste ajouter quelques mots :
J'ai eu l'occasion d'interviewer deux personnes d'Alger depuis 6 mois, le premier est un artiste algérien, Farid Benyaa, le second est Momo . Vous dire que je n'ai pas eu l'appréhension d'un dérapage de part et d'autre, me ferait mentir . Mais en définitive, quelle merveille ces deux passages d'antenne . Pourquoi ? mais parce que ces deux hommes ont parlé de leur amour pour ceux qui avaient habité l'Algérie avant 1962, autrement dit les Pied-noirs . Un sacré coup de pied au Cul à ceux qui n'arrêtent pas de nous dénigrer !! et de nous montrer dans les médias comme des racistes ou autres monstres . Nous prouvons, malgré les évènements douloureux d'Algérie, que nous ne pouvons gommer parce que nous les avons vécus, que le petit peuple, n'a rien à voir avec les politiques . Pardon Christian ! j'arrête ! et un grand merci de permettre à tous ceux qui ont vécu à Bab el oued, de s'exprimer dans l'amitié .

 

De : RachelEnvoyer un mail

Le : 07/05/2006 02:28

Francis arrive d'Alger . Il emploie, avant même qu'il y ait écho à sa narration, les mots zaper, n'en déplaise . etc etc ... Et bien entendu une autre répond, la démocratie etc etc . De vous à moi et le contraire, ne croyez vous pas que si, nous, les pied-noirs, nous avons pas mal de qualités, nous avons un bien vilain défaut : la prévention dans la contre attaque ???? Sur le site formidable que Christian s'est donné la peine avec oh combien de sueurs et de nuits blanches et de patience, donne l'opportunité à chacun de nous de s'exprimer, n'est-ce pas justement pour que le respect d'autrui transpire à travers son site . Tout peut se dire à condition de respecter l'autre . Être Pour, Être contre, quelle importance .... On a le droit dêtre Pour et on a le droit d'être contre .... NON je ne suis pas professeur de morale mais je pense à mon voyage en Algérie, en 1982 où dans mon couple, l'un est allé et l'autre a refusé .. C'est moi qui suis allée .. et je ne le regrette pas parce que j'ai pu, enfin, accoucher de mon Algérie . Accepter de continuer ma route, en sachant désormais que je ne pourrais jamais gommer ni ma naissance, ni mon enfance, ni mon adolescence ... mais tout de même réaliser que ma vie avait pris une autre route qui valait la peine que je la regarde mieux et que je veuille enfin, l' analyser pour vivre un bonheur que je me refusais . Les amis d'Alger, Bab el oued et le Ruisseau, ils sont en deux catégories : ceux qui sont partis avec moi, et ceux qui sont restés ....

 

De : perez linda lechadoEnvoyer un mail

Le : 07/05/2006 01:55

a toi mon petit francis,
je comprends bien toutes tes phrases et comme je ne viens pas le 4 juinessaies de m envoyer quelques photos et autres par mail, bravo d avoir eu le courage tu vois je ne l ai toujours pas, mais avec toi et les copains qui y etaient, je crois que je vais reussir a fermer la boucle. merci pour tout. gros bisous et a bientot soit sur msn ou email.

 

De : Gisèle DaudetEnvoyer un mail

Le : 07/05/2006 00:57

Message à Josette Dupont et les autres

Laissons la démocratie à la République et à ses politicards dont nous
sommes suffisamment saturés par les médias . Ici nous nous trouvons sur
un site internet où Christian Timoner nous OFFRE l'hospitalité . Nous ne
sommes, QUE, des invités . Ici la courtoisie est de rigueur . Ayons la décence
de nous respecter et, conduisons nous , au moins , à l'image de notre hôte,
faite de tolérance et de silence ...
Personne n'oblige personne à lire ce qui est pour lui " l'inacceptable " et
encore moins à l'exprimer Point final

 

De : dupont JosetteEnvoyer un mail

Le : 06/05/2006 23:23

Message à FRANCIS MELE
A la lecture de votre message sur votre voyage à ALGER, je pense que l'esprit chagrin c'est vous qui l'avez.
Chacun est libre et en démocratie pour dire et écrire ce qu'il pense.
Amicalement

 

De : Gisèle DaudetEnvoyer un mail

Le : 06/05/2006 23:14

Trés cher Francis


Je suis trés fière d'être la 1ère à donner une réponse à ton message ;il faut dire
que je le guettais depuis longtemps .Te lire me réhabilite un peu , j'ai failli douter de
moi ... Non seulement je ne vais pas te zapper mais je vais fidèlement te lire , car
j'ATTENDS ça ! Je suis sure que nous sommes trés nombreux dans ce cas ,n'en déplaise
à certain .
Ne me loupe pas le 4 Juin .ALLEZ VA !!!Je t'embrasse .

 

De : Francis MéléEnvoyer un mail

Le : 06/05/2006 22:41

Quel PIED !! Noir bien sur !

Pour ceux que cela intéresse, ET POUR EUX SEULS UNIQUEMENT, je viendrais vous parler ces prochains jours de ce que fut notre pèlerinage, les autres pourrons zapper je ne leur en voudrais pas.
Mais le peuvent-ils vraiment ??? J’en doute un peu lorsque l’on à une définition aussi figée que certains peuvent l’avoir.
Mais qu’ils soient rassurés, l’état de notre quartier n’est pas reluisant « si c’est ce qu’il veulent m’entendre dire », c’est vrai les rues sont sales, les chauves n’ont pas de cheveux, et les culs de jatte n’ont pas de jambes…

Je confirme en effet que les escaliers entre les avenues Durando et Bouzareah n’échappent hélas pas à la règle. Mais comme nous sommes quelques uns pour qui ce genre de détail n’a que très peu d’importance, je demanderais donc aux esprits chagrins de nous lâcher un peu la grappe… Il ne me semble pas avoir solliciter leur avis.
Cette mise au point étant faite, je voudrais juste, remercier toutes celles et ceux nous ont accueillis de l’autre coté, je ne les citerais pas, ils se reconnaîtrons. A ceux là et à leur famille je voudrais dire tout le bien que nous leur souhaitons, et tout particulièrement à notre bon ami LIAS.
Certes, il nous faudra quelques temps pour décanter ce retour et en absorber tous les chocs.
Mais j’affirme ce soir que ce fut et restera un PANARD MONUMENTAL

A notre arrivé la brume était en nos c 1/2 urs et le soleil brillait… Ce matin nous sommes partis sous un léger crachin et le soleil en nous…

Je pense que vous avez tord de ne pas essayer.

Francis




 

De : maribelEnvoyer un mail

Le : 06/05/2006 21:04

Merci à Henri LAZARO.J'ai vu avec beaucoup d'émotion une photo de la rue Rochambeau - J'habitais à la "cour des Miracles", là où il y avait la fabrique des sommiers Royal. Petit pincement au coeur pour mon école. Si vous avez d'autres photos, je serais trés heureuse de les voir.
Merci encore.

 

Envoyez un message