pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Henri VidalEnvoyer un mail

Le : 09/05/2006 19:16

A NEBBOUT Georges,

Je pense qu'il s'agit de Jean-Pierre Garguillo, fondateur de l'Association des Amis et Anciens de Bab El Oued-ABEO, avec Pierre-Claude FASANO, ils habitaient la Cité de la Consolation, Avenue Malakoff, prés de Saint Eugène.
L'Association a sa Permanence le 2ème et 4ème Lundi du Mois à la Maison des Rapatriés de Marseille, 496 rue Paradis, 13008 Marseille.(Face à la Clinique JUGE.)
Ils seront Dimanche 4 Juin 2006, au Rassemblement Champêtre de Bab el oued, prés d'Aix en Provence, Domaine St.Jean, direction Célony, et ensuite direction la route de Rognes, un flèchage, sera indiqué.
A bientôt
Amicalement,
Henri Vidal à Marseille - EX-BAB.

 

De : momoEnvoyer un mail

Le : 09/05/2006 18:21


Aux amis qui s'inquiètent de l'état de notre copain Lias, je leur dis que ce dernier a été hospitalisé hier au CHU de Zéralda et qu'après une nuit passée aux" soins intensifs", et suite à la communication téléphonique que je viens d'avoir avec mon frangin qui s'occupe de lui et de sa fille qui lui a parlé , son état tend vers l'amélioration et inspire moins d'inquiétude qu'hier et c'est tant mieux !

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 09/05/2006 16:34

Message à M. NEBBOUT
Je pense que votre recherche concerne GARGIULLO Antoine qui effectivement à 60 ans et demeurait au 72ou 74 avenue Malakoff.
Il a 2 frères plus agés que lui
Amicalement

 

De : momoEnvoyer un mail

Le : 09/05/2006 13:40

A Isabelle !

L'Ecole Aurélie Tidjani se trouve un peu plus haut que le 61 de la Rampe Valée et est presque mitoyenne à la prison de Barberousse et à l'orée de la cité des Eucalyptus qui surplombe aussi la rue Mizon et où notre ami Timoner y a sévit de même que le grand Roger Hanin !!! (ou Roger Levy pour les intimes).

Amicalement vôtre

 

De : nebbout georgesEnvoyer un mail

Le : 09/05/2006 11:48

bonjour de retour d'alger je recherche pour quelqu'un mr guadino( pas sur de l'orthographe) jean-pierre environ 60 ans ayant habitée 72 avenue malacofe merci pour tout renseignement bravo pour ce site avec mes meilleurs pensées a tout les pn

 

De : isabelleEnvoyer un mail

Le : 09/05/2006 09:58

qui aurait l'amabilité de me dire ou se situe l'école AURELIE TIDJANI ???
MERCI

 

De : Francis MéléEnvoyer un mail

Le : 09/05/2006 01:16

Conseils aux pèlerins


A l’heure ou d’autres voyages sur Alger s’organisent, je voudrais vous faire profiter de quelques conseils et adresses pratiques.

En ce qui concerne les recherches de sépultures, si vous ignorez la situation des tombes, celles-ci pourront être facilement retrouvées pour autant que vous puissiez fournir la date de décès. Pour les femmes les recherches s’effectuent à partir du nom de jeune fille. Une fois la tombe localisée, une foule d’informations pourront être obtenues telles que, l’identité des autres occupants de la sépulture, l’adresse des défunts etc., etc.
Si vous avez des recherches à faire la bonne méthode consiste à déposer chez le conservateur (à l’accueil) la liste des tombes que vous recherchez, et repasser le lendemain ou le sur lendemain. Vous gagnerez ainsi un temps précieux.
Pour déjeuner ou dîner :
Si vous vous trouvez en fin de matinée sur St Eugène, vous pourrez toujours vous régaler de sardines en escabèche voire de spécialités bien de chez nous. Vous trouverez ce régal près de l’entrée principale du cimetière catholique.
Sur BEO, Blanchette ou plutôt son successeur vous servira beignets et patisseries

Pour Diner en ville :
La pizzeria « MARINA » 102 rue Didouche Mourade, pour un repas simple, d’excellente qualité et un prix tout à fait raisonnable, en dehors des Pizza vous trouverez du poisson et des grillades et bien sur des pizzas
Pour une soirée un peu plus chic, vous retiendrez au « Le BEHARNAIS » vous aurez un choix assez large de mets fins et recherchés dans un cadre on ne peut plus agréable.
Les amateurs de poissons et crustacés se donneront rendez vous à la Madrague chez « Sauveur »
Enfin les nostalgiques de la Loubia, chekchouka, friture d’enchois de rougets ou de merlans « en colère », se retrouverons chez Zoubir avenue de la bouzaréah (face à discophone).
Pour vos déplacements, je vous conseillerais (hors site) 2 chauffeurs officiels que nous avons expérimentés sur 8 jours.
Voilà pour les aspects pratiques......... Soyez patients le reste arrive

Amitiés à toutes et à tous

Francis

 

De : Jean-Louis d'ALESIO

Le : 08/05/2006 16:58

à Gisele DAUDET

Toutes questions méritant une réponse , je me fait un plaisir d'etre celui qui apportera celle-ci.

OUI il y a intérêt à apporter sa cabasette le 4 Juin même si sur place il y a des cocas ,de la soubressade, des merguezs , des patisseries ect mais c'est tellement pris d'assaut que vaut mieux prévenir que mourir de faim......
et encore OUI... les cousins d'Hussein Dey sont les bien venus ne sommes nous pas tous des pieds noirs et de dit on pas que plus on est de fous et plus on se marre donc au 4 juin

a bientot

 

De : Gisèle DaudetEnvoyer un mail

Le : 08/05/2006 14:21

Pour ceux dont c'est la 1ère fois ... Expliquez moi comment ça se passe sur le lieu du rassemblement .Faut il porter son casse-crôute ,sa table ,ses chaises,et ses cousins qui sont d'hussein dey mais qui nous amène en voiture ??? merci de nous rendre compte

 

De : poulnais monique eps mansardEnvoyer un mail

Le : 08/05/2006 10:31

A francois Esteve
je viens de voir le marche a bab el oued et surtout la rue de chateau d'un ou j'habitais le N° 1 que de bon souvenir
merci beaucoup monique Poulnais

 

Envoyez un message